Et oui, Jean-Marc fait de magnifiques restaus, maintenant qu'il a fait toute la gamme des 125 il va peut-être passer à des plus grosses cylindrées ? A moins que ça ne soit déjà fait ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
C'est vrai qu'il fait de très belles restaurations ! De plus ces trois là sortent de "l'ordinaire" des k5 ou plus exactement des "plus répandues" k5, car la k5 n'a rien d'ordinaire !
Voici un avant/après particulier. Noël pour moi c'est aussi un anniversaire, celui auquel j'ai commencé à restaurer mes petites vieilles. Il y a dix ans jour pour jour que j'ai trouvé ma première 350, c'était le jour de Noël 2010. Si j'avais su ce qui m'attendait ! Entièrement d'origine qu'elle était, t'as qu'à croire... En fait d'origine, elle n'avait que le cadre et sa carte grise de 1969 ainsi que le carter de chaîne chromé. Une selle de 125 k5, tout le reste n'étant qu'une k2 de 70 remontée dans ce cadre de 69, même le réservoir habilement transformé par ajout de grippe-genoux fort bien faits au demeurant. Il m'aura fallu plus de six ans pour trouver toutes les pièces afin de la remettre en version k1 et encore, je viens juste de trouver en novembre une roue avant avec le bon moyeu, l'ancienne étant une jante akront.
La tempête envoie dehors, journée minable, alors profitons-en pour alimenter la rubrique... avec des Honda
Cette k0 de 1968 qui a demandé beaucoup de travail. Tout absolument tout était bricolé dessus, bricolé au sens "noble" du terme, c'est à dire amélioré pour son ancien propriétaire Armand qui l'a lâchée en 1999 à 92 ans, parce que son frère l'avait mise en panne pour qu'il arrête. Il est mort 6 mois après. Sa petite fille qui m'a vendu la moto pensait que ça l'avait précipité de l'autre côté. C'était un vrai motard Armand. Pas de permis auto, il allait travailler à Bordeaux avec sa 175 Tobec, la 350 étant la moto du dimanche. Un personnage semble t-il, sorte de Géo Trouvetou qui s'était fabriqué - entre autres - des lunettes à essuie-glaces. Aussi sa 350 possédait d'étranges améliorations... quant à son kilométrage vu l'usure générale, il était je pense, gigantesque pour une 350 : 140000 bornes sans doute, un tour de plus au compteur. Il ne jetait rien, par exemple le fusible en place était soudé à l'étain, alors que dans la boîte à outils il y en avait quatre neufs ou encore, il avait refabriqué un tamis au cul de la pompe à huile avec une plaque très fine en alu percée de dizaines de trous minuscules etc, etc... Elle était complète, les pièces manquantes en boîte pour cause de mise "en panne".
La voilà après, c'est couillon quand je roule avec, je lui parle à Armand, j'aimerais tant qu'il la voit !
Dans la série des 2/350, la k1 est un peu au-dessus de ce post, mais voici une 250 k2 trouvée en bon état, mais à reprendre sur quelques détails esthétiques ainsi qu'un carter inférieur cassé. C'est sûrement celle que j'utilise le plus, je l'aime bien.
Une 250 k3 maintenant, trouvée en première main, ancienne moto école incomplète, avec un début de rénovation "brico-dépôt"