Concession d'époque

La Galerie des photos des motos des membres du forum
philard

Re: Concession d'époque

Messagepar philard » 03 Fév 2019, 12:52

PHILBOIS a écrit : reparti chez moi, j'agrafais du carton au rayon. Moi, pour te dire, j'avais installé un bidon d'eau, percé d'un trou et quand il n'y avait plus d'eau, je refaisais le plein, comme sur vraie,je devais avoir 10-11 ans

Génial le coup du réservoir d'eau...troué... Jamais entendu ça avant mais c'est excellent! Quelle belle époque on a vécu!

En fait, en y réfléchissant, c'était déjà le moteur pantone pour vélo ça! :lol: :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

majastre

Messagepar majastre » 03 Fév 2019, 13:18

ah le permis A!!! perso ça a été en 1974, a l"époque j'avais une 125 K5 et je devais passer le permis sur une 350 honda de l'auto école donc le mono m'a dit c'est a 9h tu viens a 8h et tu t'entraine avant l'arrivée de l'examinateur . ok
je me pointe avant avec la 125 comme un dingue a fond pour me de-stresser et ensuite mollo sur la 350 donc j'arrive a tombeau ouvert comme disait mon père, je fais un peu frottré en faisant le tour du cours et hop je viens me garer a cote de la 350 sous le platane, on faisait pas trop le difference a l'epoque entre la 125 et la 350, je coupe le moteur et je béquille .... je vais pour enlever le casque et un gars s'approche et me dit votre nom!!!!! bigre c'était l'examinateur ... je lui donne tout en voyant une image un joli,permis rose avec une paire d'ailes ( comme les honda ) s'envolant dans le ciel !!!! merde alors .... du coup il me dit pas la peine d'enlever le casque vous prenez la 350 et vous faites etc etc... dont trois huits sans poser le pied par terre .... ok je m’exécute bon gré mal gré et en avant lui il me suit avec la r5 de l'auto école puis je me dit zut qu'est ce qu'il a dit qu'il faut que je fasse ... pfff bon un coup de gaz pour le larguer, de loin il verra moins les conneries, ensuite j'attaque les huits et zut vl'a t il pas le car qui arrive bon clico a droite et garage et pied au sol et j'attends le passage du car et je repars zig zag et me voila de retour sous le platane en me disant vu ce qu'il a vu avec la 125 je suis cramé .... et puis il me dit votre permis, zut il va pas me le confisquer ... ben non il l'a pris et remplit un fiche rose sur son carnet et le la tend !!!! ben j'aurais pas cru!!!! et le mono je lui dis c’était pas a 9h il me dit oui mais il est arrivé en avance !!!! du coup j'ai économisé une heure de conduite lol .....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 03 Fév 2019, 13:48

B_RIMLINGER a écrit :...
Permis A1 dès 16 ans - conduite jusqu'à 125 cc - examen du code de la route sans épreuve de conduite.
Permis A dès 16 ans - conduite sans limites (mais il me semble limite à 250cc jusqu'à18 ans) - examen du code de la route avec épreuve de conduite.
Bruno

Non, aucune limitation de cylindrée/âge pour le permis A au début des années 70.
Les diverses limitations sont arrivées plus tard, conséquence d'une mortalité hallucinante durant les premiers mois de permis. Faut dire que passer du jour au lendemain du Solex à une CB750, ou d'une "bleue" à une H1 limitait fortement l'espérance de vie.

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Fév 2019, 14:00

cbx a écrit : j'avais oublié le A1 qu'on appelait "la licence" et permettait de conduire jusqu'à 125 cc :?

Le permis B permettait également de conduire un deux roues jusqu'à 125 cc. D'ailleurs le "carton rose" était ou pas selon... tamponné d'office.
il y a quelques années cette disposition a été supprimée sauf si on pouvait prouver qu'on avait antérieurement déjà assuré à son nom ce type de deux roues, et comme toujours exception à ce retour en arrière , les titulaires du permis A passé avant 1980 continuent à pouvoir conduire un deux roues jusqu'à 125 cc même si le permis n'avait pas été tamponné à l'époque.
Jusqu'à récemment on pouvait pour être tranquille allez le faire tamponner en préfecture mais vu que les guichets sont fermés on fait comme si vu que ce n'est pas obligatoire mais il vaut mieux avoir une copie du texte en question dans son portefeuille ....

Et si j'ai précisé "deux roues" c'est parce que dans ce dernier cas il y a malgré tout une exception à l'exception : si vous faites l'acquisition d'un cyclo 125 cc 3 roues, la formation de 7h en auto école est obligatoire, dans le cas ou vous n'avez pas d'antécedent d'assurance 125 cc sur les 5 dernières années.

Donc vous aviez deviné .... il y a une exception à l'exception de l'exception :mrgreen:

majastre

Messagepar majastre » 03 Fév 2019, 15:09

on peut toujours conduire un 125 avec le permis B avec une formation en auto ecole ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Fév 2019, 15:39

Layosh a écrit : tu fais un 8 devant l'inspecteur et c'est bon !!! Je l'ai vu arriver en costume saumon et vernis marron et là...... après l'épreuve de code de la route dans la voiture, il a demandé le casque du gendarme qui avait amené la moto et il m'a dit: "je monte derrière" ....... :? :o ça c'est du vécu !

Ha oui c'est vrai j'avais oublié de réagir :
Moi, un type habillé en rose saumon et tatanes vernies je ne l'aurais jamais laissé s'installer derrière moi :? :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Fév 2019, 16:10

de toute façon le permis de conduire chez nous, c'est à y rien comprendre, perso il m'ont donné le permis poids lourd -(camping car) parceque j'ai le permis B depuis 1972 et que je n'ai pas d'antécédents . Il n'empêche que demain je peux conduire un bahut aménagé en camping car, sans aucune formation, il y a quelque chose qui cloche quand même.
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 03 Fév 2019, 16:42

Le permis camping-car ne doit peut être pas permettre la conduite de poids lourds ou super lourds.
J'ai ce permis poids lourds qui imposait, entre autres, une visite médicale tous les 3 ou 5 ans mais je suppose que la législation a changé. Et comme je n'ai plus passé ces visites depuis 15 ans, mon permis PL n'est plus valide.

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Fév 2019, 18:03

Il n'y a pas de permis spécifique camping car, c'est le permis B jusqu'à 3,5 tonnes. C'est là que le bât blesse, puisque même avec un fourgon aménagé (dont la plupart ont un ptac de 3,3 t) on est toujours ou presque en surchage avec les pleins, la bouffe, le barda indispensable et parfois/souvent la moto derrière.
Pour palier à ce problème récurrent, il existe donc une extension appelée "motorhome de PTAC supérieur à 3500 kg" pour elle il n'y a effectivement pas de limite de poids, on peut conduire gros genre bus aménagé, la seule condition c'est d'avoir passé le permis auto avant 1975 et d'avoir fait inscrire la mention sur son permis. On ne peut évidemment conduire que des cc, pas de poids lourd.
Evidemment vous voyez bien le ridicule de la situation : le permis avant 1975 déjà, puis tous ceux qui ont foncé sans réfléchir, en passant leur cc en poids lourd ou en achetant très gros. Ils ont maintenant toutes les contraintes des poids lourds niveau circulation et il y en a ! :mrgreen:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Fév 2019, 22:52

philard a écrit :
PHILBOIS a écrit : reparti chez moi, j'agrafais du carton au rayon. Moi, pour te dire, j'avais installé un bidon d'eau, percé d'un trou et quand il n'y avait plus d'eau, je refaisais le plein, comme sur vraie,je devais avoir 10-11 ans

Génial le coup du réservoir d'eau...troué... Jamais entendu ça avant mais c'est excellent! Quelle belle époque on a vécu!

En fait, en y réfléchissant, c'était déjà le moteur pantone pour vélo ça! :lol: :lol: :lol:

j'avais arrêté quand je me suis aperçu que la roue prenait la rouille, le bidon était accroché au porte bagages
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « La Galerie de photos »