Concession d'époque
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Concession d'époque
Idéal pour provoquer des accidents sur la route qui passe devant !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Concession d'époque
C'est vrai que c'est fou, aujourd'hui, il serait arrêté de suite pour trouble sur la voie publique!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Concession d'époque
Autre concession d'époque et non des moindres puisque le 1er importateur Honda pour le Belux en 1958!
Le garage Jules Tacheny (qui existe toujours mais qui s'appelle Verkemping dorénavant et est un spécialiste Honda sans la concession mais un garage multimarques...
Garage avant l'arrivée des Honda. Concessionnaire Austin, Hudson, Norton (on voit une belle Manx à l'avant plan et aussi FN (marque avec laquelle il a battu 42 records mondiaux à Monthléry)
Et le garage maintenant
La belle époque, l'intérieur du garage HONDA... (Cette salle d'expo est toujours bien là en façade...mais avec seulement 3-4 motos!
Prix affiché pour une 50cc (TS 50?): 13500FB soit 335€
Un "catalogue" du garage avec étonnament une machine de course (125 et 250) que l'on pouvait acheter aux Ets Tacheny (Probablement grâce à son passé historique de compétition) La gamme incomparable...toutes arbres à cames en tête et démarreur électrique!
Ici Jules Tacheny pose devant son garage avec la première CB500 Four arrivée en Belgique...
En 1960 et 63 les Ets Tacheny représentaient la marque Honda au prestigieux Salon de Bruxelles, ils ont eu bien entendu la visite du Roi Baudouin, et de l'Ambassadeur du Japon himself!
Le garage Jules Tacheny (qui existe toujours mais qui s'appelle Verkemping dorénavant et est un spécialiste Honda sans la concession mais un garage multimarques...
Garage avant l'arrivée des Honda. Concessionnaire Austin, Hudson, Norton (on voit une belle Manx à l'avant plan et aussi FN (marque avec laquelle il a battu 42 records mondiaux à Monthléry)
Et le garage maintenant
La belle époque, l'intérieur du garage HONDA... (Cette salle d'expo est toujours bien là en façade...mais avec seulement 3-4 motos!
Prix affiché pour une 50cc (TS 50?): 13500FB soit 335€
Un "catalogue" du garage avec étonnament une machine de course (125 et 250) que l'on pouvait acheter aux Ets Tacheny (Probablement grâce à son passé historique de compétition) La gamme incomparable...toutes arbres à cames en tête et démarreur électrique!
Ici Jules Tacheny pose devant son garage avec la première CB500 Four arrivée en Belgique...
En 1960 et 63 les Ets Tacheny représentaient la marque Honda au prestigieux Salon de Bruxelles, ils ont eu bien entendu la visite du Roi Baudouin, et de l'Ambassadeur du Japon himself!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Concession d'époque
Superbes documents, merci Phil !
Sur la dernière photo, c'est un petit CZ100 qui fait l'admiration du Roi et de l'ambassadeur du Japon himself !
Sur la dernière photo, c'est un petit CZ100 qui fait l'admiration du Roi et de l'ambassadeur du Japon himself !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Concession d'époque
Aurelia B20 a écrit :Superbes documents, merci Phil !
Sur la dernière photo, c'est un petit CZ100 qui fait l'admiration du Roi et de l'ambassadeur du Japon himself !
C'était un clin d'oeil non dissimulé spécialement pour toi
Sur cette photo, le Roi est absent mais c'est bel et bien l'ambassadeur japonais...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- DD56
- Messages : 117
- Enregistré le : 06 Mar 2018, 17:11
- LOCALISATION : Morbihan
Re: Concession d'époque
Ouais, ce sont de très belle photos que tu nous présentes là, merci pour ce partage d'une page de l'histoire de la marque
CB 500 K1 de 1972 - CB 750 F Bol d'or de 1981
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Concession d'époque
.... la belle époque!philard a écrit :Autre concession d'époque ....
Où l'on peut vérifier que fameuse référence aux madeleines de Proust est bien une réalité : quand je vois ce genre de photo j'ai l'impression de sentir encore l'odeur caractéristique qui régnait chez le concessionnaire Morobécane où je venais acheter les câbles de frein pour mon vélo dont j'arrachais régulièrement les "boules" et à qui j'apportais non moins régulièrement ma roue arrière à dévoiler après que mon dérailleur Huret soit une fois de plus passé dans les rayons. Il exposait ainsi ses brochettes de "Bleues" "Chaudron" et "Spéciales TT" et l'ensemble dégageait un parfum indéfinissable d'odeurs de caoutchouc, d'huile, et de peintures mêlés. Il s'appelait Monneret et certains disaient que c'était un ancien champion de courses de motos, mais je crois que ce n'était qu'une homonymie qui le rendait un peu plus prestigieux à nos yeux de gamins.
Une autre odeur de cette époque que je suis certain de pouvoir identifier c'est celle des autobus à plateforme arrière; qu'avait elle de particulier je ne sais pas mais je la remarquais immanquablement et j'adorais ça
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Concession d'époque
philard a écrit :Aurelia B20 a écrit :Superbes documents, merci Phil !
Sur la dernière photo, c'est un petit CZ100 qui fait l'admiration du Roi et de l'ambassadeur du Japon himself !
C'était un clin d'oeil non dissimulé spécialement pour toi
Sur cette photo, le Roi est absent mais c'est bel et bien l'ambassadeur japonais...
Assurément il aura confondu avec une photo similaire prise au Salon d'Abu Dhabi inauguré par le Roi Bédouin en djellaba et l'ambassadeur en Jupon
- Dominique
- Messages : 1793
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Concession d'époque
philard a écrit :C'est vrai que c'est fou, aujourd'hui, il serait arrêté de suite pour trouble sur la voie publique!
Pas forcément... il est des utilisations vertueuses de ce genre d’exhibitions
https://www.midilibre.fr/2013/08/19/l-initiative-deconcertante-de-la-russie-pour-reduire-la-vitesse-des-automobilistes,747043.php]
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Concession d'époque
y'a pas à redire, c'était vraiment une époque formidable, notre époque, tu achetais des câbles de frein de vélo au comptoir, tu n'attendais pas, même pour changer ton câble, le vendeur devinait en toi un bricoleur et prenait le temps de t’expliquer comment te débrouiller.dernier conseil en lui disant au revoir, surtout n'oublies pas de mettre de la graisse. En sortant tu passais une heure à regarder ces belles machines en te disant vivement que j'ai 16 ans pour passer mon permis A1. Que le temps te semblait long. reparti chez moi, j'agrafais du carton au rayon. Moi, pour te dire, j'avais installé un bidon d'eau, percé d'un trou et quand il n'y avait plus d'eau, je refaisais le plein, comme sur vraie,je devais avoir 10-11 ans
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « La Galerie de photos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités