Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Questions mécaniques la 250 Xl Motorsport
Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar Philracing » 22 Jan 2018, 21:12

Hello,

Si ton carbu est propre, très propre, pas de canalisations bouchées, que pour toi tout est parfait avec vis de richesse réglée etc etc... c'est à dire carbu en état et bien réglé, pour ma part je contrôlerai en amont c'est à dire le filtre à air, qui je suppose est propre MAIS qui est peut être en mousse et où tu as mis un super produit piégeant et là c'est Delta P trop importante avec un enrichissement du mélange (filtre encrassé ou filtre saturé de produit = le problème cité précédemment)
A voir...
Cordialement
Philracing

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar cacajou » 23 Jan 2018, 03:49

Salut Zini .
Certes la bougie est un peu noire , mais pas excessivement , du moins pas assez pour en déduire que le probléme soit du à une carburation trop riche , surtout à ce régime ou le moteur a besoin d'essence .
Fais un essai sans le filtre , mais j'en doute .
Logiquement , un moteur qui ne monte pas dans les tours c'est plutôt du à un manque d'essence ou à un allumage défectueux .
Donc à vérifier le débit d'essence en sortie de robinet + la mise à l'air du réservoir
Du côté allumage , contrôle de l'avance centrifuge .
Plus rare , mais déjà vu , un échappement partiellement obstrué qui freine la sortie des gaz.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Zini
Messages : 162
Enregistré le : 23 Oct 2017, 10:20
LOCALISATION : Bar-Le-Duc ( 55 )

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar Zini » 23 Jan 2018, 08:51

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses, le problème du filtre à air a été supprimé j'ai essayé sans.
Je pense plus un problème d'allumage, vu que ça m'est tombé d'un coup, je regarde ce soir ou en fin d'après-midi et je vous tiens au jus :)

Zini
Messages : 162
Enregistré le : 23 Oct 2017, 10:20
LOCALISATION : Bar-Le-Duc ( 55 )

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar Zini » 23 Jan 2018, 18:18

Bon j'ai travailler sur la moto,
J'ai été refaire un tour, après 3 km mon moteur plafonne à 2500 tours et avec un bruit de ferraille dans le moteur est apparu. Bref je rentre comme je peux, j'ai démonté en pensant que ce soit une soupape, qui commencé à se faire la malle, ou la distribution.

Donc mon patin de tendeur de distribution s'est coupé en deux, bref ça va les soupapes n'ont pas touché.
Plus qu'à en recommander un.

Il était propre au premier démontage, peut-être le ressort de tendeur de distribution trop détendu pour dégrader le patin aussi vite

Ou , le patin trop vieux et donc, ses fragilisé avec avec le temps.

Zini
Messages : 162
Enregistré le : 23 Oct 2017, 10:20
LOCALISATION : Bar-Le-Duc ( 55 )

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar Zini » 23 Jan 2018, 18:23

Image

Image

Image

Image

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar kiss93 » 23 Jan 2018, 18:24

Bonsoir,
Tout ce qui est caoutchouc d'époque doit impérativement être remplacé.
Et tous les caoutchoucs vendus comme étant d'époque ne doivent pas
être achetés et montés.
Tu as eu de la chance car après c'est un peu plus cher qu'avant.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar cacajou » 23 Jan 2018, 18:29

Je plussoie avec Kiss , mais parfois ils sont introuvable . CBX par exemple .
Il commence a y avoir des re fabrication mais avec beaucoup d'€ :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Zini
Messages : 162
Enregistré le : 23 Oct 2017, 10:20
LOCALISATION : Bar-Le-Duc ( 55 )

Re: Moto qui plafonne à 4500-5000 tours

Messagepar Zini » 24 Jan 2018, 07:33

kiss93 a écrit :Bonsoir,
Tout ce qui est caoutchouc d'époque doit impérativement être remplacé.
Et tous les caoutchoucs vendus comme étant d'époque ne doivent pas
être achetés et montés.
Tu as eu de la chance car après c'est un peu plus cher qu'avant.
A+ Kiss


Bonjour, merci de l'info. Je sais que les joints spi et tout le bordels j'étais au courant, mais la je n'y ai même pas pensé, une seconde.

bref c'est une punition.


Retourner vers « Questions mécaniques la 250 Xl Motorsport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités