Réglages Amigos
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Réglages Amigos
Mais bien sur....Ne pas oublier que l'Amigo c'est du made in Belgium........ Donc
dans ma région c'est de la bière brune....genre Chimay Bleu.....une bouteille pour deux pleins d'essence....et après cela votre moteur retrouvera un équilibre une complexité et une puissance.....qui n'est pas à mettre dans toute les mains
La solution c'est de faire rapatrier vos Amigo pour un entretien adéquat .....je suis ouvert à toute proposition......le service ne comprend pas la fourniture de la marchandise........Seul les véhicules ayant passé ce genre de vérification .................bo soit vous avez compris....pas de coca ni de ...........mais le vrai liquide amniotique de l'Amigo.....qui est la bière
A bon entendeur
Un Belge
dans ma région c'est de la bière brune....genre Chimay Bleu.....une bouteille pour deux pleins d'essence....et après cela votre moteur retrouvera un équilibre une complexité et une puissance.....qui n'est pas à mettre dans toute les mains
La solution c'est de faire rapatrier vos Amigo pour un entretien adéquat .....je suis ouvert à toute proposition......le service ne comprend pas la fourniture de la marchandise........Seul les véhicules ayant passé ce genre de vérification .................bo soit vous avez compris....pas de coca ni de ...........mais le vrai liquide amniotique de l'Amigo.....qui est la bière
A bon entendeur
Un Belge
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Réglages Amigos
Billy
Dis-moi Cacajou, tu as écouté ta pointure, et ta pointure t'a fait une démo... Mais depuis tu as mis en appli combien de fois ?
L'entrée de carbu c'est où ? Arrivée d'air ou arrivée d'essence ? Ou encore une autre, magique
J'attends la vidéo
Dis-moi Cacajou, tu as écouté ta pointure, et ta pointure t'a fait une démo... Mais depuis tu as mis en appli combien de fois ?
L'entrée de carbu c'est où ? Arrivée d'air ou arrivée d'essence ? Ou encore une autre, magique
J'attends la vidéo
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglages Amigos
On le faisait de temps en temps sur les 4L , R5 ou autres de la même époque . Quand les moteurs étaient trop calaminés et provoquaient des cliquetis ou de l'auto allumage.
Ce n'est bien sur plus d'actualité avec le sans plomb
Ben , l'entrée d'air c'est l'entrée d'air . Coté filtre à air si tu préfère.
Ce n'est bien sur plus d'actualité avec le sans plomb
Ben , l'entrée d'air c'est l'entrée d'air . Coté filtre à air si tu préfère.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Réglages Amigos
Le coca ne s'enflammant pas, ça doit relever du choc thermique j'imagine; quelques cc d'eau font probablement idem
A une époque il y avait un soupçon d'eau dans le carburant des Formule1 pour limiter l'élévation de température interne.
A une époque il y avait un soupçon d'eau dans le carburant des Formule1 pour limiter l'élévation de température interne.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglages Amigos
Une réaction chimique surement , mais je ne saurais expliquer.
Disons que la petite bouteille de coca était plus pratique car elle permettait de faire émulsionner la boisson et c'était plus facile à pulvériser dans le corps du carbu .
Le pepsi devait d'ailleurs faire aussi
Certainement moins évident avec le coca en boite .
J'avais lu que les gros avions allemand basé au Mans était équipés de gicleurs qui pulvérisait de l'eau sur les têtes de pistons pour booster les moteurs au décollage car la piste était un peu courte.
Disons que la petite bouteille de coca était plus pratique car elle permettait de faire émulsionner la boisson et c'était plus facile à pulvériser dans le corps du carbu .
Le pepsi devait d'ailleurs faire aussi
Certainement moins évident avec le coca en boite .
J'avais lu que les gros avions allemand basé au Mans était équipés de gicleurs qui pulvérisait de l'eau sur les têtes de pistons pour booster les moteurs au décollage car la piste était un peu courte.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Réglages Amigos
de mémoire certains chasseurs américains de 39 45 aussi pour les attaques et combats aériens (mustang?) . une hausse importante de la puissance sur des délais très courts,avec une température moteur contenue
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Réglages Amigos
La 205 T16 des années 80 avait une injection d'eau en entrée d'air du turbo, seulement en phase de forte accélération ou de "plein gaz" prolongé.
Mais je reste sceptique à propos du coca qui est essentiellement de l'eau et du sucre, avec très peu d'acide phosphorique qui est un puissant dérouillant.
Mais je reste sceptique à propos du coca qui est essentiellement de l'eau et du sucre, avec très peu d'acide phosphorique qui est un puissant dérouillant.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Réglages Amigos
Aurelia B20 a écrit :Mais je reste sceptique à propos du coca qui est essentiellement de l'eau et du sucre, avec très peu d'acide phosphorique qui est un puissant dérouillant.
C'est pour ça que je penche pour un choc thermique qui décollerait la calamine; va savoir ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Réglages Amigos
Bon , les amis , "paul et mickey" sur le sujet , ça peut-être intéressant .
Moi je ne faisais que transmettre une combine qui m'a été démontré avec un résultat surprenant .
Rien ne vous oblige à y croire , et plus grave de mettre ma parole en doute .
Je crois que le plus simple est que je ferme ma gueule .
Moi je ne faisais que transmettre une combine qui m'a été démontré avec un résultat surprenant .
Rien ne vous oblige à y croire , et plus grave de mettre ma parole en doute .
Je crois que le plus simple est que je ferme ma gueule .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Réglages Amigos
Je ne dis pas que ça ne marche pas puisque je dis que ça pourrait être par choc thermique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités