pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Sinon savez vous quelles sont les différences entre les deux références de moteurs PF-50E-E et PF-50E-D ?
Bon week-end !
Bon week-end !
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Ouch ! ma friteuse est moins noire
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Donc c'est bien ce que j'ai dit depuis le début, pièces grippées donc problème de sélection ON/OFF
et vu l'état du moteur (huile carbonisée) il y a pas photo
justement j'avais parlé de ce genre de surprise : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041&p=20273#p20273
il ne faut pas oublier que les nouveaux proprio de PF ou PC qui possède un véhicule reçu ou acheté dernièrement, se retrouve devant un cyclo de plus 40 ans dont on connais pas son historique et qui est surement passé par une multitude de mainsssssssss , dont la plupart des anciens proprio (plusieurs en général) n'on pas entretenu le véhicule (cela tourne et puis on s'en fou )
genre le petit fils trouve la vieille Honda de papy qui traine dans le garage depuis plus 15 ans sans avoir roulé et le fiston essaye de remettre en route simplement pour s'amuser dans le jardin (on s'en fou c'est un vieux machin) et cela sans aucune vidange et quand le véhicule démarre on roule a fond la caisse
et après quand le jouet est cassé ...he ben un genre de gugus comme nous passe par là pour l'acheter et pense avoir fait une affaire
j'ai connu des amigo et novio par vingtaine début des années 80 et je n'ai jamais connu de problème de vilebrequin sur ce genre de moteur vu qu'a cette époque c'était encore des première main ou seconde main en très bon état avec pour certain entre 8000 et 10000 Kms
pour ma part à l'époque je faisait en moyenne 600 Kms par mois et je faisait vidange vers 800/900 kms......comme on dit qui ménage sa monture va......
quand je vois certaine photos d'intérieur de moteur dans certain sujet ici sur le forum, jamais au grand jamais j'aurai mis en route le moteur sans l'avoir démonté entièrement pour nettoyer les résidus d'huile qui se sont colmaté depuis des décennies et qui ne parte pas par des simple vidange
quand on démonte un moteur qui a été mal entretenu comme expliqué......même les trous de huilage dans la calotte du piston sont bouché par la calamine d'huile brulée idem dans la rayure du segment racleur....et autres
donc un moteur qui n'as pas tourné depuis des années et des années .....on démonte et basta
simplement pour dire que je ne sui pas d'accord au sujet du problème de vilo récurant sur les Amigos
Maintenant c'est mon avis
On attend le reste du démontage avec des tof j'aimerai voir l'état du piston et cylindre
et vu l'état du moteur (huile carbonisée) il y a pas photo
justement j'avais parlé de ce genre de surprise : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041&p=20273#p20273
il ne faut pas oublier que les nouveaux proprio de PF ou PC qui possède un véhicule reçu ou acheté dernièrement, se retrouve devant un cyclo de plus 40 ans dont on connais pas son historique et qui est surement passé par une multitude de mainsssssssss , dont la plupart des anciens proprio (plusieurs en général) n'on pas entretenu le véhicule (cela tourne et puis on s'en fou )
genre le petit fils trouve la vieille Honda de papy qui traine dans le garage depuis plus 15 ans sans avoir roulé et le fiston essaye de remettre en route simplement pour s'amuser dans le jardin (on s'en fou c'est un vieux machin) et cela sans aucune vidange et quand le véhicule démarre on roule a fond la caisse
et après quand le jouet est cassé ...he ben un genre de gugus comme nous passe par là pour l'acheter et pense avoir fait une affaire
j'ai connu des amigo et novio par vingtaine début des années 80 et je n'ai jamais connu de problème de vilebrequin sur ce genre de moteur vu qu'a cette époque c'était encore des première main ou seconde main en très bon état avec pour certain entre 8000 et 10000 Kms
pour ma part à l'époque je faisait en moyenne 600 Kms par mois et je faisait vidange vers 800/900 kms......comme on dit qui ménage sa monture va......
quand je vois certaine photos d'intérieur de moteur dans certain sujet ici sur le forum, jamais au grand jamais j'aurai mis en route le moteur sans l'avoir démonté entièrement pour nettoyer les résidus d'huile qui se sont colmaté depuis des décennies et qui ne parte pas par des simple vidange
quand on démonte un moteur qui a été mal entretenu comme expliqué......même les trous de huilage dans la calotte du piston sont bouché par la calamine d'huile brulée idem dans la rayure du segment racleur....et autres
donc un moteur qui n'as pas tourné depuis des années et des années .....on démonte et basta
simplement pour dire que je ne sui pas d'accord au sujet du problème de vilo récurant sur les Amigos
Maintenant c'est mon avis
On attend le reste du démontage avec des tof j'aimerai voir l'état du piston et cylindre
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Je savais que ça te plairait Billy
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Ben oui, j'ai envie de voir le reste du moteur....donc des tof et des tof et encore des tof
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
T'inquiète j'en prend plein
Par contre pour les mettre en ligne c'est pénible. Le site déconne de fois.
J'hésite à sortir piston segments car il tournait fort et pas de conso d'huile... Je peux laisser tout en place prendre par la bielle ?.
Des précautions particulières pour le calage de la distri au démontage ou on s'en fout ?
Bon week-end
Par contre pour les mettre en ligne c'est pénible. Le site déconne de fois.
J'hésite à sortir piston segments car il tournait fort et pas de conso d'huile... Je peux laisser tout en place prendre par la bielle ?.
Des précautions particulières pour le calage de la distri au démontage ou on s'en fout ?
Bon week-end
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Pas possible d'enlever le vilo sans démonter le cylindre voir ma vidéo dans ma signature
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
si tu veux l'année passée j'ai du réouvrir mon moteur et vu que le cylindre piston et segment n'avaient que 2300 Kms, j'ai démonté le cylindre en laissant le piston dedans.
donc tu démontes la culasse, tu mets le piston au PMH, tu tires le cylindre doucement et arrivé au niveau de l'axe du piston tu enlève celui-ci
Ainsi tu peux démonter le reste de la boite sans bouger à la position des segments par rapport au cylindre
donc tu démontes la culasse, tu mets le piston au PMH, tu tires le cylindre doucement et arrivé au niveau de l'axe du piston tu enlève celui-ci
Ainsi tu peux démonter le reste de la boite sans bouger à la position des segments par rapport au cylindre
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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