pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 29 Oct 2016, 07:38

Sinon savez vous quelles sont les différences entre les deux références de moteurs PF-50E-E et PF-50E-D ?

Bon week-end !

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 29 Oct 2016, 07:50

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 04 Nov 2016, 15:35

quelques images pour vous faire peur.
pas de soucis au démontage. tout est crado, huile calcinée partout. Je nettoie du mieux que je peux. Je vais attaquer le démontage de l'autre partie du moteur ce week end je pense.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar cbx » 04 Nov 2016, 15:44

Ouch ! ma friteuse est moins noire :shock:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 04 Nov 2016, 16:16

Donc c'est bien ce que j'ai dit depuis le début, pièces grippées donc problème de sélection ON/OFF

et vu l'état du moteur (huile carbonisée) il y a pas photo

justement j'avais parlé de ce genre de surprise : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041&p=20273#p20273

il ne faut pas oublier que les nouveaux proprio de PF ou PC qui possède un véhicule reçu ou acheté dernièrement, se retrouve devant un cyclo de plus 40 ans dont on connais pas son historique et qui est surement passé par une multitude de mainsssssssss , dont la plupart des anciens proprio (plusieurs en général) n'on pas entretenu le véhicule (cela tourne et puis on s'en fou )
genre le petit fils trouve la vieille Honda de papy qui traine dans le garage depuis plus 15 ans sans avoir roulé et le fiston essaye de remettre en route simplement pour s'amuser dans le jardin (on s'en fou c'est un vieux machin) et cela sans aucune vidange et quand le véhicule démarre on roule a fond la caisse
et après quand le jouet est cassé ...he ben un genre de gugus comme nous passe par là pour l'acheter et pense avoir fait une affaire

j'ai connu des amigo et novio par vingtaine début des années 80 et je n'ai jamais connu de problème de vilebrequin sur ce genre de moteur vu qu'a cette époque c'était encore des première main ou seconde main en très bon état avec pour certain entre 8000 et 10000 Kms

pour ma part à l'époque je faisait en moyenne 600 Kms par mois et je faisait vidange vers 800/900 kms......comme on dit qui ménage sa monture va......

quand je vois certaine photos d'intérieur de moteur dans certain sujet ici sur le forum, jamais au grand jamais j'aurai mis en route le moteur sans l'avoir démonté entièrement pour nettoyer les résidus d'huile qui se sont colmaté depuis des décennies et qui ne parte pas par des simple vidange

quand on démonte un moteur qui a été mal entretenu comme expliqué......même les trous de huilage dans la calotte du piston sont bouché par la calamine d'huile brulée idem dans la rayure du segment racleur....et autres

donc un moteur qui n'as pas tourné depuis des années et des années .....on démonte et basta

simplement pour dire que je ne sui pas d'accord au sujet du problème de vilo récurant sur les Amigos

Maintenant c'est mon avis


On attend le reste du démontage avec des tof ;) j'aimerai voir l'état du piston et cylindre :?:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 04 Nov 2016, 16:22

Je savais que ça te plairait Billy ;)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 04 Nov 2016, 16:54

Ben oui, j'ai envie de voir le reste du moteur....donc des tof et des tof et encore des tof ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 04 Nov 2016, 17:00

T'inquiète j'en prend plein
Par contre pour les mettre en ligne c'est pénible. Le site déconne de fois.

J'hésite à sortir piston segments car il tournait fort et pas de conso d'huile... Je peux laisser tout en place prendre par la bielle ?.

Des précautions particulières pour le calage de la distri au démontage ou on s'en fout ?

Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 04 Nov 2016, 17:15

Pas possible d'enlever le vilo sans démonter le cylindre voir ma vidéo dans ma signature
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 05 Nov 2016, 08:42

si tu veux l'année passée j'ai du réouvrir mon moteur et vu que le cylindre piston et segment n'avaient que 2300 Kms, j'ai démonté le cylindre en laissant le piston dedans.

donc tu démontes la culasse, tu mets le piston au PMH, tu tires le cylindre doucement et arrivé au niveau de l'axe du piston tu enlève celui-ci

Ainsi tu peux démonter le reste de la boite sans bouger à la position des segments par rapport au cylindre
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités