pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Comme quoi c'est solide...
La roue du tendeur ne tourne plus.... Et n'est même pas abîmée.
Par contre elle va tremper un moment pour se degripper...
La suite bientôt...
La roue du tendeur ne tourne plus.... Et n'est même pas abîmée.
Par contre elle va tremper un moment pour se degripper...
La suite bientôt...
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
salut les copains !!
quelques news.
je nettoie doucement toutes les pièces. rien de vraiment abimé. Je nettoie les carters moteur au décap four, c'est ce qui fonctionne le mieux avec une brosse à dent.
Je vais commander roulement, joints spi, pochettes de joints etc...
Je fais ça tranquillement avant le printemps. L'amigo roule de temps en temps avec son moteur provisoire, qui fume, mais qui fonctionne très bien.
A bientôt !!!
quelques news.
je nettoie doucement toutes les pièces. rien de vraiment abimé. Je nettoie les carters moteur au décap four, c'est ce qui fonctionne le mieux avec une brosse à dent.
Je vais commander roulement, joints spi, pochettes de joints etc...
Je fais ça tranquillement avant le printemps. L'amigo roule de temps en temps avec son moteur provisoire, qui fume, mais qui fonctionne très bien.
A bientôt !!!
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Chouette un PF50 Four
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Ouarf, elle est belle celle-là Billy !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
salut les copains !!!
désolé d'avoir disparu si longtemps, mais me revoilà
j'étais occupé par tout et rien, puis en voyage.
me revoilà, moteur complétement démonté, tous les joints spi changés, ainsi que les roulements.
tout s'est bien passé, juste que j'aurais besoin des couples de serrage de cylindre / culasse ... auriez vous cela ? ou bien on fait cela au feeling pour un boulon de 10, et en croix ? Doit on d'abord serrer le cylindre puis la culasse ?
je roule toujours avec mon moteur acheté d'occase qui consomme de l'huile (1 verre aux 25km), çà fait beaucoup hein....
Pour vous faire rager, j'ai loupé sur le bon coin à 10 km de chez moi un superbe amigo rouge avec papiers et qui tournait bien à 150€ .....
merci les pros de l'amigo !!!!
désolé d'avoir disparu si longtemps, mais me revoilà
j'étais occupé par tout et rien, puis en voyage.
me revoilà, moteur complétement démonté, tous les joints spi changés, ainsi que les roulements.
tout s'est bien passé, juste que j'aurais besoin des couples de serrage de cylindre / culasse ... auriez vous cela ? ou bien on fait cela au feeling pour un boulon de 10, et en croix ? Doit on d'abord serrer le cylindre puis la culasse ?
je roule toujours avec mon moteur acheté d'occase qui consomme de l'huile (1 verre aux 25km), çà fait beaucoup hein....
Pour vous faire rager, j'ai loupé sur le bon coin à 10 km de chez moi un superbe amigo rouge avec papiers et qui tournait bien à 150€ .....
merci les pros de l'amigo !!!!
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Serrage des écrous de culasse à 10 Nm
Patrick
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- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
exactement entre 0,9 Kg/m et 1,2 Kg/m
en Nm c'est entre 9 et 12
pour les carter c'est entre 0,8 Kg/m et 1,1 Kg/m
pour le cache soupapes maxi 1Kg/m
Bien vérifier la visserie avant le remontage
1er serrage du cylindre puis serrage en diagonale de la culasse
en Nm c'est entre 9 et 12
pour les carter c'est entre 0,8 Kg/m et 1,1 Kg/m
pour le cache soupapes maxi 1Kg/m
Bien vérifier la visserie avant le remontage
1er serrage du cylindre puis serrage en diagonale de la culasse
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
merci !!!!
vous êtes au top comme d'habitude !!!!
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
salut les copains !
désolé de ne pas avoir donné trop de nouvelles
moteur entièrement démonté, remonté. Tous les roulements changés, et les joints spi.
Je n'ai pas sorti le piston du cylindre, uniquement sorti la bielle. (changé les circlips au remontage). La moteur ne consommait pas une goutte d'huile, le cylindre était parfaitement lisse. J'ai donc zappé la partie haut moteur, en me disant, que si ça ne marchait pas bien une fois remonté, je ferai le haut moteur dans un deuxieme temps.
Tout fonctionne bien. La machine tourne bien. Ne fume pas, démarre au quart de tour. Normal me dirait Billy, mais il a raison !!
Un nouvelle sortie dans le Lot fin septembre, à Cajarc. 150km et je serai encore sûrement le seul représentant en Amigo !!!
merci à tous en tous cas !
Je vous posterai des photos du démontage dans ce post. je ne les ai pas là.
désolé de ne pas avoir donné trop de nouvelles
moteur entièrement démonté, remonté. Tous les roulements changés, et les joints spi.
Je n'ai pas sorti le piston du cylindre, uniquement sorti la bielle. (changé les circlips au remontage). La moteur ne consommait pas une goutte d'huile, le cylindre était parfaitement lisse. J'ai donc zappé la partie haut moteur, en me disant, que si ça ne marchait pas bien une fois remonté, je ferai le haut moteur dans un deuxieme temps.
Tout fonctionne bien. La machine tourne bien. Ne fume pas, démarre au quart de tour. Normal me dirait Billy, mais il a raison !!
Un nouvelle sortie dans le Lot fin septembre, à Cajarc. 150km et je serai encore sûrement le seul représentant en Amigo !!!
merci à tous en tous cas !
Je vous posterai des photos du démontage dans ce post. je ne les ai pas là.
- Mathieu Viollet
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Hello
un cylindre parfaitement lisse, c'est la plupart du temps un cylindre usé, qui aurait mérité (et c'est peu de frais!) un petit déglaçage et un jeu de segments neufs , tant qu'à y être. Ceci étant content que ton pf50 tourne
un cylindre parfaitement lisse, c'est la plupart du temps un cylindre usé, qui aurait mérité (et c'est peu de frais!) un petit déglaçage et un jeu de segments neufs , tant qu'à y être. Ceci étant content que ton pf50 tourne
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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