Restauration de mon amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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miaou31
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Restauration de mon amigo

Messagepar miaou31 » 19 Jan 2016, 09:01

Suite à mon triathlon (amigo, auto-stop et train) pour rentrer des 1000 vaches 2015, j'ai décidé de restaurer mon amigo :idea:

L'amigo, c'est comme un poulet de mauvaise qualité: quand il est cuit il se désosse très facilement:
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J'en profite pour secouer les armoires et les étagères et en sortir les morceaux d'amigo qui y traînent
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j'aurai donc le choix pour les pièces à utiliser

1ère constatation les plastiques n'ont pas tous évolués de la même façon:
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On va lessiver tout ça pour voir si ça redevient plus blanc que blanc !

Pour les roues, je vais devoir acheter au moins 1 jante. Sur une des miennes des rayons ont certainement été malmenés car les trous dans la jante sont agrandis:
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Des réparations avaient été tentés...
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mais la jante est quand même bien attaqué à l'intérieur

C'est bien 17x1.20 qu'il me faut?
http://www.macadam2roues.com/fr/jante-a ... ouces.html

Pour les rayons, je vais en rezinguer le maximum, mais je préfère remonter une jante neuve avec des rayons neufs donc je vais aussi en commander un jeu. Quelqu'un connais les caractéristiques? Les miens font 2.7mm de diamètre, coude à 90°, la tête fait 5 mm et la longueur 190mm . Peut on trouver exactement les mêmes? Merci

Et une autre question: Cette petite pièce dans la poignée: elle se démonte?
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Si je dois repeindre les poignées, autant tout démonter.

Et un truc qui m'a étonné:
Dans les amortisseurs, les ressorts à pas variables ne sont-il pas à l'envers avec les spires écartées en haut?
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A+
Steph ;)

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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar philard » 19 Jan 2016, 09:22

Ah bah, je ne peux répondre avec certitude à tes questions sauf pour ce qui est de la dernière avec les spires du ressort...l'amorto des amigos ne se démontent pas "théoriquement" donc les pires sont toujours dans le sens d'origine. Mais je ne pense pas que le sens ait de l'importance sur l'amigo de toutes façons. Attends peut-être l'avis de billy pour toutes tes questions...

bizz
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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar miaou31 » 19 Jan 2016, 09:31

:idea: Au fait, Phil, c'est bien toi qui avait "calé" tes amortisseurs pour les durcir?
La cale faisait combien d'épaisseur ? Même si ma robustesse est légèrement inférieure à la tienne, je trouve que ça talonne trop facilement, donc je voudrais les durcir.
Merci

Steph ;)

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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar philard » 19 Jan 2016, 10:02

J'avais mis une cale de 1cm plus une grosse flotte comme siège contre le plastic en haut. Depuis impecc, même pour des robustes comme Draknor ou Philard :mrgreen:
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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2016, 11:10

Tu ne nous a toujours pas dit l'origine de ta panne aux milleveaux ???

Pour tes jantes et rayons, je te conseille chez Coos : http://www.4taktwinkel.nl/stuklijst-honda-novio-amigo-voorwiel, la jante n° 21 et les rayons n° 25. Pour la jante, j'ai pris la moins chère ("imitatie") et c'est nickel, les rayons sont beaux et se montent très bien !

Essayes de grouper tes achats chez Coos, les frais de port sont assez élevés pour des petites commandes. ;)

Pour la poignée : oui, la petite pièce s'enlève, c'est préférable si tu microbilles avant de peindre.

Pour les ressorts: comme Phil, je doute que tes amortos aient déjà été démontés, et le sens n'a à mon avis pas grande importance ... :mrgreen:

Tu vas le repeindre ou bien c'est juste une remise en état mécanique ?
Patrick
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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar philard » 19 Jan 2016, 15:40

J'ai retrouvé la photo... :) [url]Image[/url]

les spires larges sont bien au dessus... ;)
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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar miaou31 » 19 Jan 2016, 16:02

;)
Tu ne nous a toujours pas dit l'origine de ta panne aux milleveaux ???

Pour l'instant je m'occupe de la partie cycle. Quand tout sera chez le peintre, je regarderai le moteur.

Tu vas le repeindre ou bien c'est juste une remise en état mécanique ?

Je lui fais la "totale", d'ailleurs, à ce propos Patrick: Après avoir posé les auto-collants, tu as passé une couche de vernis ?

Pour les amortos, j'en ai démonté 4 paires et tous les ressorts étaient dans le même sens. J'en ai même tronçonné un pour voir comment est fait le système "à air" à l'intérieur :!:

a+

Steph ;)

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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar philard » 19 Jan 2016, 16:11

Les autopcollants d'origine sont posées en fin de parcours et sans vernis après... ;)

T'es pas pressé de voir l'intérieur du berlingot visiblement...t'as peur de trouver du cassoulet belge? :mrgreen:
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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2016, 16:25

+ 1 avec Phil, pas de vernis sur les stickers

Pour la peinture, j'avais poussé le vice jusqu'à demander à mon peintre de faire un peu de "peau d'orange" pour respecter la peinture d'origine, il l'a très bien fait, juste ce qu'il faut ! ;)
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Re: Restauration de mon amigo

Messagepar miaou31 » 20 Jan 2016, 15:59

;)
Merci pour le lien!

je vois qu'il vendent aussi des cuvettes :shock: Je pensais qu'elle était taillée dans le moyeu.
http://www.4taktwinkel.nl/Lager-cub-voo ... Amigo-PC50
Quitte à virer la cuvette, pourquoi ne pas installer des roulements ? Certains l'ont déjà fait?

Actuellement je coince sur les cuvettes de roulement de direction, impossible de les sortir (même en chauffant) Je pense que je vais les laisser en place et les protéger avant sablage et peinture.

a+

Steph ;)


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