Tableau de recensement des Honda PF50
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
C'est pourtant facile, la chronologie se fait par le n° de cadre !
Le bleu est bien de 71 comme le fil de bougie l'indique, par contre son n° de moteur ne colle pas, il est postérieur, je pense de 72.
Le jaune doit être de 72, par contre son n° de moteur ne colle pas, il est antérieur, je pense de 71 !
Ces deux moteurs ont le préfixe F, donc vendus neufs en France.
Si ces 2 Amigo viennent de chez le même gars, il est très probable que les moteurs ont été échangés, celui du bleu est en fait celui du jaune, et inversement, là les n° colleraient parfaitement ?
Le bleu est bien de 71 comme le fil de bougie l'indique, par contre son n° de moteur ne colle pas, il est postérieur, je pense de 72.
Le jaune doit être de 72, par contre son n° de moteur ne colle pas, il est antérieur, je pense de 71 !
Ces deux moteurs ont le préfixe F, donc vendus neufs en France.
Si ces 2 Amigo viennent de chez le même gars, il est très probable que les moteurs ont été échangés, celui du bleu est en fait celui du jaune, et inversement, là les n° colleraient parfaitement ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- gorgoo
- Messages : 111
- Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
- LOCALISATION : Essonne
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Le coupable a avoué sans trop de torture avoir désossé les deux et n'en avoir remonté qu'un seul, sans trop se poser de questions!
Moi qui me posais la question de mettre moteur du jaune dans le bleu, pour essayer s'il marche mieux, je vais peut-être bien le faire et l'y laisser.
Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?
Encore des questions pendant que j'y suis:
- le klaxon électrique: quand est-il apparu? Les miens n'en n'ont pas et on trouve sur des pubs d'époque des Amigo avec une sonnette de vélo.
- la plaque de fourche: l'ont-ils tous ou s'il y a une date d'apparition. On voit régulièrement des Amigo qui en sont dépourvus
Didier.
Le coupable a avoué sans trop de torture avoir désossé les deux et n'en avoir remonté qu'un seul, sans trop se poser de questions!
Moi qui me posais la question de mettre moteur du jaune dans le bleu, pour essayer s'il marche mieux, je vais peut-être bien le faire et l'y laisser.
Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?
Encore des questions pendant que j'y suis:
- le klaxon électrique: quand est-il apparu? Les miens n'en n'ont pas et on trouve sur des pubs d'époque des Amigo avec une sonnette de vélo.
- la plaque de fourche: l'ont-ils tous ou s'il y a une date d'apparition. On voit régulièrement des Amigo qui en sont dépourvus
Didier.
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
salut Gorgoo,
je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que la sonnette électrique est apparue sur le PF50R (celui à suspension AR) avec en même temps la plaque de fourche afin de protéger cette sonnette électrique
et je n'ai pas l'impression que la sonnette électrique aie été montée par la suite sur le PF50 (sans suspension AR) ce qui à mon avis permettait à Honda de proposer un prix d'appel puis un Amigo plus cossu
je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que la sonnette électrique est apparue sur le PF50R (celui à suspension AR) avec en même temps la plaque de fourche afin de protéger cette sonnette électrique
et je n'ai pas l'impression que la sonnette électrique aie été montée par la suite sur le PF50 (sans suspension AR) ce qui à mon avis permettait à Honda de proposer un prix d'appel puis un Amigo plus cossu
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Il me semble que le klaxon électrique était une obligation légale pour les Amigo vendus neufs en France, avec klaxon homologué. C'était la même chose avec les cyclos précédents, C310, C320 et C321/CF50. Une façon pour la France d'essayer de protéger son marché face aux Mobylettes et autres Peugeot ! Sur les autres marchés, ils se contentaient au début d'une sonnette type vélo sur les premiers prix
Bien vu !
Non, ça concerne surtout le carbu avec des gicleurs différents, à ma connaissance les ressorts du système de retard à l'allumage sont identiques pour tous les marchés.
gorgoo a écrit :Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Bien vu !
gorgoo a écrit :Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?
Non, ça concerne surtout le carbu avec des gicleurs différents, à ma connaissance les ressorts du système de retard à l'allumage sont identiques pour tous les marchés.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Donc j'ajoute tes 2 Amigo dans le recensement en remettant leur bon moteur à chacun !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Aurelia B20 a écrit :Il me semble que le klaxon électrique était une obligation légale pour les Amigo vendus neufs en France, avec klaxon homologué. C'était la même chose avec les cyclos précédents, C310, C320 et C321/CF50. Une façon pour la France d'essayer de protéger son marché face aux Mobylettes et autres Peugeot ! Sur les autres marchés, ils se contentaient au début d'une sonnette type vélo sur les premiers prixgorgoo a écrit :Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Bien vu !gorgoo a écrit :Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?
Non, ça concerne surtout le carbu avec des gicleurs différents, à ma connaissance les ressorts du système de retard à l'allumage sont identiques pour tous les marchés.
Pas si sur les rotors NL et B sont de références différentes des Frances et signalés 40 km/h
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Info intéressante, gonfler un Amigo était nettement plus compliqué qu'un 2 temps !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
J e reviens sur le bridage, je ne pense pas que ce soit les gicleurs, les rotors hollandais et belges ont des REF différentes des français, et ils sont signalés 40 km/h, donc ce sont soit les ressorts soit les masselottes.
Pour aller très loin dans les perfs un 4T est plus complexe qu'un 2T, ce qui nous avais étonné c'est le résultat obtenu sur l'Amigo de MONDIALEN sans rien changer en polissant les tubulures, agrandissant un peu le carbu, bloquer l'avance, il prenait 9 ou 10000 tours à peu près, ma mémoire n'est pas certaine, Il confirmera, on en a déjà parlé ici.
Pour aller très loin dans les perfs un 4T est plus complexe qu'un 2T, ce qui nous avais étonné c'est le résultat obtenu sur l'Amigo de MONDIALEN sans rien changer en polissant les tubulures, agrandissant un peu le carbu, bloquer l'avance, il prenait 9 ou 10000 tours à peu près, ma mémoire n'est pas certaine, Il confirmera, on en a déjà parlé ici.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- gorgoo
- Messages : 111
- Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
- LOCALISATION : Essonne
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Bridage: c'est soit le ressort... soit le ressort! Il n'y a pas de masselottes, c'est tout le volant qui prend du retard, avec l'inertie.
J'avais songé à retourner le bazar justement pour qu'il prenne un peu plus d'avance dans les tours, mais c'est là qu'il faut des masselottes, pour faire avancer le volant par rapport au vilo.
On m'a parlé aussi d'un Amigo gonflé chez VanPé à l'époque, pour faire des courses de mob, qui prenait 80km/h, et toujours en 50cc. Comme quoi ce méchant moteur aurait du potentiel. A voir, il n'en a pourtant pas l'air! Logiquement, il faudrait au moins taper l'AàC pour trouver des poneys.
A propos du klaxon, je n'en n'ai pas de trace sur le PF50R, pas de cablage, bouton, patoche sur le cadre ou trace de fixation sur la fourche, d'où la question. Idem le PF50, ils sont pourtant ben français apparemment. Les Solex 3800 n'ont jamais eu de klaxon, donc ça ne devait pas être obligatoire pour les cyclos en France.
Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Bien vu !
(pas dur, j'ai un faible pour les Flaminia...)
Didier
J'avais songé à retourner le bazar justement pour qu'il prenne un peu plus d'avance dans les tours, mais c'est là qu'il faut des masselottes, pour faire avancer le volant par rapport au vilo.
On m'a parlé aussi d'un Amigo gonflé chez VanPé à l'époque, pour faire des courses de mob, qui prenait 80km/h, et toujours en 50cc. Comme quoi ce méchant moteur aurait du potentiel. A voir, il n'en a pourtant pas l'air! Logiquement, il faudrait au moins taper l'AàC pour trouver des poneys.
A propos du klaxon, je n'en n'ai pas de trace sur le PF50R, pas de cablage, bouton, patoche sur le cadre ou trace de fixation sur la fourche, d'où la question. Idem le PF50, ils sont pourtant ben français apparemment. Les Solex 3800 n'ont jamais eu de klaxon, donc ça ne devait pas être obligatoire pour les cyclos en France.
Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Bien vu !
(pas dur, j'ai un faible pour les Flaminia...)
Didier
- Phil...
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 Déc 2020, 19:58
- LOCALISATION : Côte Aquitaine Sud
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités