Tableau de recensement des Honda PF50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar Aurelia B20 » 30 Jan 2021, 13:54

C'est pourtant facile, la chronologie se fait par le n° de cadre !

Le bleu est bien de 71 comme le fil de bougie l'indique, par contre son n° de moteur ne colle pas, il est postérieur, je pense de 72.

Le jaune doit être de 72, par contre son n° de moteur ne colle pas, il est antérieur, je pense de 71 ! :mrgreen:

Ces deux moteurs ont le préfixe F, donc vendus neufs en France.

Si ces 2 Amigo viennent de chez le même gars, il est très probable que les moteurs ont été échangés, celui du bleu est en fait celui du jaune, et inversement, là les n° colleraient parfaitement ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar gorgoo » 03 Fév 2021, 21:06

Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Le coupable a avoué sans trop de torture avoir désossé les deux et n'en avoir remonté qu'un seul, sans trop se poser de questions!
Moi qui me posais la question de mettre moteur du jaune dans le bleu, pour essayer s'il marche mieux, je vais peut-être bien le faire et l'y laisser.
Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?

Encore des questions pendant que j'y suis:
- le klaxon électrique: quand est-il apparu? Les miens n'en n'ont pas et on trouve sur des pubs d'époque des Amigo avec une sonnette de vélo.
- la plaque de fourche: l'ont-ils tous ou s'il y a une date d'apparition. On voit régulièrement des Amigo qui en sont dépourvus
Didier.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar Tiger.09 » 04 Fév 2021, 06:54

salut Gorgoo,
je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que la sonnette électrique est apparue sur le PF50R (celui à suspension AR) avec en même temps la plaque de fourche afin de protéger cette sonnette électrique
et je n'ai pas l'impression que la sonnette électrique aie été montée par la suite sur le PF50 (sans suspension AR) ce qui à mon avis permettait à Honda de proposer un prix d'appel puis un Amigo plus cossu

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2021, 09:23

Il me semble que le klaxon électrique était une obligation légale pour les Amigo vendus neufs en France, avec klaxon homologué. C'était la même chose avec les cyclos précédents, C310, C320 et C321/CF50. Une façon pour la France d'essayer de protéger son marché face aux Mobylettes et autres Peugeot ! Sur les autres marchés, ils se contentaient au début d'une sonnette type vélo sur les premiers prix :mrgreen:

gorgoo a écrit :Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!

Bien vu ! :mrgreen:

gorgoo a écrit :Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?

Non, ça concerne surtout le carbu avec des gicleurs différents, à ma connaissance les ressorts du système de retard à l'allumage sont identiques pour tous les marchés.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2021, 09:43

Donc j'ajoute tes 2 Amigo dans le recensement en remettant leur bon moteur à chacun ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2021, 11:12

Aurelia B20 a écrit :Il me semble que le klaxon électrique était une obligation légale pour les Amigo vendus neufs en France, avec klaxon homologué. C'était la même chose avec les cyclos précédents, C310, C320 et C321/CF50. Une façon pour la France d'essayer de protéger son marché face aux Mobylettes et autres Peugeot ! Sur les autres marchés, ils se contentaient au début d'une sonnette type vélo sur les premiers prix :mrgreen:

gorgoo a écrit :Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!

Bien vu ! :mrgreen:

gorgoo a écrit :Je pensais que la lettre faisait partie du n°moteur, d'où le peu de logique. Si ça désigne le pays de destination, c'est à cause des limitations de vitesses différentes? Ca correspond au tarage du ressort dans le volant magnétique?

Non, ça concerne surtout le carbu avec des gicleurs différents, à ma connaissance les ressorts du système de retard à l'allumage sont identiques pour tous les marchés.


Pas si sur les rotors NL et B sont de références différentes des Frances et signalés 40 km/h
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2021, 13:08

Info intéressante, gonfler un Amigo était nettement plus compliqué qu'un 2 temps ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2021, 17:42

J e reviens sur le bridage, je ne pense pas que ce soit les gicleurs, les rotors hollandais et belges ont des REF différentes des français, et ils sont signalés 40 km/h, donc ce sont soit les ressorts soit les masselottes.

Pour aller très loin dans les perfs un 4T est plus complexe qu'un 2T, ce qui nous avais étonné c'est le résultat obtenu sur l'Amigo de MONDIALEN sans rien changer en polissant les tubulures, agrandissant un peu le carbu, bloquer l'avance, il prenait 9 ou 10000 tours à peu près, ma mémoire n'est pas certaine, Il confirmera, on en a déjà parlé ici.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar gorgoo » 04 Fév 2021, 21:01

Bridage: c'est soit le ressort... soit le ressort! Il n'y a pas de masselottes, c'est tout le volant qui prend du retard, avec l'inertie.
Image
J'avais songé à retourner le bazar justement pour qu'il prenne un peu plus d'avance dans les tours, mais c'est là qu'il faut des masselottes, pour faire avancer le volant par rapport au vilo.
On m'a parlé aussi d'un Amigo gonflé chez VanPé à l'époque, pour faire des courses de mob, qui prenait 80km/h, et toujours en 50cc. Comme quoi ce méchant moteur aurait du potentiel. A voir, il n'en a pourtant pas l'air! Logiquement, il faudrait au moins taper l'AàC pour trouver des poneys.

A propos du klaxon, je n'en n'ai pas de trace sur le PF50R, pas de cablage, bouton, patoche sur le cadre ou trace de fixation sur la fourche, d'où la question. Idem le PF50, ils sont pourtant ben français apparemment. Les Solex 3800 n'ont jamais eu de klaxon, donc ça ne devait pas être obligatoire pour les cyclos en France.


Ma si, bravissimo inspectore Lancia, et merci!
Bien vu !
(pas dur, j'ai un faible pour les Flaminia...)

Didier

Avatar de l’utilisateur
Phil...
Messages : 58
Enregistré le : 16 Déc 2020, 19:58
LOCALISATION : Côte Aquitaine Sud

Re: Tableau de recensement des Honda PF50

Messagepar Phil... » 04 Fév 2021, 21:12

Je pense que le débridage consiste à bloquer l'avance centrifuge,
sur mon Amigo, j'ai trouvé un fil de fer costaud à la place du ressort...

Image


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités