Tableau de recensement des Honda PF50
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
salut à tous
effectivement pour débrider un amigo il faut bloquer le système de "retard" par exemple en remplaçant le ressort par un fil de fer costaud ou par un point de soudure
pour la limitation des Amigo belge et hollandais je n'ai pas d'idée...
je possède un Amigo PF50 (sans suspension AR) qui a été gonflé par un préparateur de voiture de course mais uniquement avec les pièces d'origine :
- blocage de l'avance
- rabotage du cylindre (plus facile que la culasse) pour augmenter le taux de compression
- culbuteurs raccourcis pour augmenter l'ouverture des soupapes
- carbu (1er type) alésé à 11mm avec probablement ajustement du gicleur
- ouverture du boitier de filtre à air pour mieux respirer
- et enfin pot sans chicane
résultat : 65/70 km il y a quelques membres ici qui n'en n'ont vu que le feu AR... et encore
effectivement pour débrider un amigo il faut bloquer le système de "retard" par exemple en remplaçant le ressort par un fil de fer costaud ou par un point de soudure
pour la limitation des Amigo belge et hollandais je n'ai pas d'idée...
je possède un Amigo PF50 (sans suspension AR) qui a été gonflé par un préparateur de voiture de course mais uniquement avec les pièces d'origine :
- blocage de l'avance
- rabotage du cylindre (plus facile que la culasse) pour augmenter le taux de compression
- culbuteurs raccourcis pour augmenter l'ouverture des soupapes
- carbu (1er type) alésé à 11mm avec probablement ajustement du gicleur
- ouverture du boitier de filtre à air pour mieux respirer
- et enfin pot sans chicane
résultat : 65/70 km il y a quelques membres ici qui n'en n'ont vu que le feu AR... et encore
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
ça vaut vraiment le coup de débrider ces petits moteurs????
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
On s’en fout c’est pour s’amuser
J’ai pas d’amigo mais sur deux de mes p50 il y a des carbus de tronçonneuse , c’est un peu creux à bas régime mais celui qui a le carbu de 14 prend allègrement 60 à l’heure l’autre à un carbu plus petit qui lui donne des performances identiques au carbu d’origine mais est bien plus facile à régler
J’ai pas d’amigo mais sur deux de mes p50 il y a des carbus de tronçonneuse , c’est un peu creux à bas régime mais celui qui a le carbu de 14 prend allègrement 60 à l’heure l’autre à un carbu plus petit qui lui donne des performances identiques au carbu d’origine mais est bien plus facile à régler
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Philbois, je possède 2 Amigo, un full stock (mon Ami-Go Fast) juste optimisé sur les réglages (blocage de l'avance et un poil d'avance supplémentaire). Il marche bien, très bien même mais dans mes sorties avec mes potes en mob, j'en avais marre qu'ils me taxent avec un 103 ou un Motobek
alors c'est pourquoi j'ai cherché à booster le 2ème (Ze Flying Tiger ) du coup oubliés les 103 et les autres même K1ka avec son espèce de Schalbeuleubeuleu ne faisait pas trop le fier
alors c'est pourquoi j'ai cherché à booster le 2ème (Ze Flying Tiger ) du coup oubliés les 103 et les autres même K1ka avec son espèce de Schalbeuleubeuleu ne faisait pas trop le fier
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
non je disais çà parce que j'aurais peur de casser le moteur,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
C’est bien sûr le risque , faut pas y aller trop bourrin
Une chance c’est que les pièces et les moteurs ne sont pas rares
Une chance c’est que les pièces et les moteurs ne sont pas rares
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
L'Amigo c'était 70 / /80 km/h, sur la casse non, par contre l'usure, il fallait régler souvent le rupteur, l'arbre à came était simplement un arbre vers 20000 km il me semble.
Certains ce sont amuser à inverser le fonctionnement de l'avance dans le rotor, il semblerait que ça donne de bons résultats.
Le montage d'une carbu de tronçonneuse sur le P50 est une excellent idée, ils ont un très bon rendement sans compter le facilité de réglage, c'est ce que nous avions fait sur mon 50 Paloma en 1963 ne pouvant nous payer un Del Orto SSI, plus tard j'en ai trouvé un peu servi à échanger, très grosse déception conso triplée et moins 15/20 km/h, j'ai recommence avec mon Kart vers 1969, les autres se fichaient de moi mais ils étaient tous derrière et depuis quelques années il n'y a que ça sur les karts.
https://dialmaxjr.blogspot.com/search/l ... 2050%20cm3
Certains ce sont amuser à inverser le fonctionnement de l'avance dans le rotor, il semblerait que ça donne de bons résultats.
Le montage d'une carbu de tronçonneuse sur le P50 est une excellent idée, ils ont un très bon rendement sans compter le facilité de réglage, c'est ce que nous avions fait sur mon 50 Paloma en 1963 ne pouvant nous payer un Del Orto SSI, plus tard j'en ai trouvé un peu servi à échanger, très grosse déception conso triplée et moins 15/20 km/h, j'ai recommence avec mon Kart vers 1969, les autres se fichaient de moi mais ils étaient tous derrière et depuis quelques années il n'y a que ça sur les karts.
https://dialmaxjr.blogspot.com/search/l ... 2050%20cm3
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
je vais me satisfaire de mon petit, très petit 50KM/H vent dans le dos, et en descente
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- gorgoo
- Messages : 111
- Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
- LOCALISATION : Essonne
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Bonjour,
Dans les "détails" différenciant les Amigo, je viens de m'apercevoir de deux autres:
- il y a deux tôles porte feu AR: une plate et une avec un embouti
- les PF50 n'ont pas de trou coté cadre pour le doigt de l'antivol! (la fourche a bien les deux trous de fix' plus un pour le doigt)
(rectification: ce cadre-là a été réparé un peu vite, il y a bien le trou normalement.)
Dans les "détails" différenciant les Amigo, je viens de m'apercevoir de deux autres:
- il y a deux tôles porte feu AR: une plate et une avec un embouti
- les PF50 n'ont pas de trou coté cadre pour le doigt de l'antivol! (la fourche a bien les deux trous de fix' plus un pour le doigt)
(rectification: ce cadre-là a été réparé un peu vite, il y a bien le trou normalement.)
Modifié en dernier par gorgoo le 18 Mai 2021, 19:52, modifié 1 fois.
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 18 Mai 2021, 05:51
- LOCALISATION : Metz
Re: Tableau de recensement des Honda PF50
Bonjour,
j'ajoute ma pierre a l'edifice:
numero de moteur: PF50E-C F77837
numero de cadre: PF50-A80680
bobine: tres effacee mais j'y lit FUJI 72
cyclindre: 1er modele
repose pied: 2ieme modele
phare: je les connais mal, mais sans compteur, et a clip
voila, je ne sais pas trop ce qui est d'origine sur ma machine, mais ce sont ses caracteristiques.
j'ajoute ma pierre a l'edifice:
numero de moteur: PF50E-C F77837
numero de cadre: PF50-A80680
bobine: tres effacee mais j'y lit FUJI 72
cyclindre: 1er modele
repose pied: 2ieme modele
phare: je les connais mal, mais sans compteur, et a clip
voila, je ne sais pas trop ce qui est d'origine sur ma machine, mais ce sont ses caracteristiques.
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités