P50 ça roule!!!

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Mimimoto
Messages : 48
Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
LOCALISATION : Centre

P50 ça roule!!!

Messagepar Mimimoto » 12 Mai 2021, 17:48

Bonjour à tous,
J'avais fait un sujet sur la fin des travaux sur le P50 et fait quelques tours de quartier pour valider tout ça,mais j'attendais que notre chère administration veuille bien me donner des papiers pour la bricole...
ça été un peu galère mais ça y est certificat de naissance accordé assurance faite la bestiole est partie pour une première ballade.
Bon dans l'ensemble,ça roule mais je trouve que les cotes ne sont pas son fort et il à tendance a plafonner à 40km/H ,bon je sais je suis un peu lourd mais bon on se rapproche plus du SOLEX que de la MBK sport machin truc
j'ai l'impression que le moteur est un peu bridé (je sais c'est normal!)et qu'il a du mal à respirer,sans toutefois demander de l'aide pour des démarrage en faux plat (j'ose pas dire en cote)
il me semble aussi que je n’obtiens pas le régime max mais en fait j'ai changé la segmentation et il faut peut être roder un peu
voila si vous avez une idée sur la question je suis toute ouïe.
bon déconfinement à tous
Bien amicalement
Michel

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Mai 2021, 19:01

Salut
Tu as changé la segmentation et tu as déglacé le cylindre ?
Il fait un minimum de rodage effectivement mais un p50 bien réglé atteint les 45 à l’heure sans problème. Après ça ne fait qu’1.3 Cv , faut pas s’attendre à des miracles , pile entre le Solex et la bleue en fait.

Comme tu as déculassé, tu es sûr du calage de distri? Ton avance a été réglée?
Si tu es un peu costaud je te conseille de surgonfler un peu les pneus , ça aide pas mal et en général on ne roule pas sous la flotte. Le carbu d’origine est une chienlit à régler , tu es sur de la propreté des conduits? En particulier le tube d’émulsion ? Il faut le sortir pour être sur de la propreté des conduits. La hauteur de cuve doit aussi être bien réglée pour qu’il n’y ait pas de manque, mais tu le sentirais.
J’ai roulé quotidiennement en p50 de 2010 à 2013 et je peux te dire qu’ils ont subis quelques surrégîmes et ils les atteignaient sans problème. Tu maintiens le 50 en ville sans soucis. Avec le p50gt qui a fait les millevaches j’ai dû atteindre plus de 60 en descente , les soupapes sont toujours entières :mrgreen: il a reçu depuis un carbu walbro de tronçonneuse de 14mm, il prend 55 sur plat , et tient super bien le ralenti.
Mon pép50 quant à lui a un walbro de debroussailleuse ( du 9 quasi comme la taille d’origine) et les performances sont strictement identiques à un carbu d’origine en parfait état. A part qu’il ne se dérègle pas , lui :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4989
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2021, 06:57

Je vendais des P50 dans notre montagne et les clients estimait qu'ils se défendait bien en côte, c'est sur que les carbus étaient sensibles, comme le Camino aussi, Mathieu le souligne ce sont des mécaniques qui demandent de la précisions, montage et réglages .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2021, 07:07

salut Mimimoto
mon CF50 plafonne lui aussi à un bon 40KM/H voire 50 quand il n'y a pas du tout de vent ;) en bonne côte, il dégringole à 20 25, et encore!!!!!
pas violent ces moteurs hein :lol:
mais je l'aime bien comme çà là au moins on profite de tout,
je me souviens j'avais en 1967 une bleue sans variateur sans compteur, tu vois le modèle de base, (quand même lourde avec ses deux suspensions,sa selle biplaces ses chromes rajoutés sur le réservoir, le porte bagages) même configuration que la photo) chaque moindre côte fallait que je pédale pour l'aider et un jour j'ai, demandé à mon frère de me suivre afin qu'il me dise à combien je roulais
verdict 40HM/H,
Image
mon copain qui avait lui un merveilleux CF50 tout neuf me doublait facilement, avec le recul je suis persuadé qu'il ne dépassait pas le 50,
nos engins ont quand même du vécu, 40Km/h pour un engin de près de plus de 50 ans je trouve ça honorable
Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Mai 2021, 07:22, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar cbx » 13 Mai 2021, 07:16

1,3 cv correspondent à 960 watts, soit moins qu'un sèche-cheveux :shock:
Faut pas espérer que ça décoiffe :mrgreen:
Modifié en dernier par cbx le 13 Mai 2021, 09:50, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mimimoto
Messages : 48
Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
LOCALISATION : Centre

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar Mimimoto » 13 Mai 2021, 09:13

Merci à tous pour vos impressions et idées
Donc en fait je dois pas être loin de la vérité je vais regarder de près tous les petits détails dont vous m'avez parlé
j'ai effectivement déculassé déglacé le cylindre et changé les segments , changé le pignon sur le vilebrequin et la chaine de distribution mais j'avais tout repéré avant et au remontage tout collait plutôt bien
reste le carbu et la hauteur de cuve,et peut être un réglage des soupapes à revoir
il démarre au quart de tour et j'ai trouvé un point de ralenti ou il tourne sans entrainer la machine sur les roues
Rien de dramatique en fait il doit quand même trainer 95 kilos tout équipé plus trois baguettes quand je vais chercher le pain :mrgreen:
Salut à tous et roulez bien
M R

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2021, 09:34

eh eh 95 kilos c'est loin du poids d'un ado dans les années 70
et sur ces petits moteurs là, le moindre kilo compte :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar cacajou » 13 Mai 2021, 10:05

cbx a écrit :1,3 cv correspondent à 960 watts, soit moins qu'un sèche-cheveux :shock:
Faut pas espérer que ça décoiffe :mrgreen:

:lol: :D :P :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mai 2021, 10:08

cacajou a écrit :
cbx a écrit :1,3 cv correspondent à 960 watts, soit moins qu'un sèche-cheveux :shock:
Faut pas espérer que ça décoiffe :mrgreen:

:lol: :D :P :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: du Noris pur jus ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4989
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P50 ça roule!!!

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2021, 10:34

Ca grimpe les buttes crénon de diou ! J'ai du déjà mettre la photo de mon mécano et ami avec le sien à l'époque quand il grimpait place de l'église dans notre village .

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités