P.A.L.C.

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P.A.L.C.

Messagepar DIALMAX » 15 Avr 2021, 06:52

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un client vient chercher sa Panda après révision, il règle la facture, pendant ce temps on lui sort l'auto devant la magasin, il sort revient et dit ils ne l'ont pas sorti , si elle est devant, mais ce n'est pas la mienne !!!!!!
Merde on s'est trompé de Panda! Le problème est qu'il était convenu que l'on ramène une autre Panda devant l'immeuble des clients et qu'on mette les clé dans la boîte aux lettres et c'était déjà fait :o
Je réfléchi prends des outils à l'atelier et on part avec l'autre Panda, le problème il y avait des gens qui discutaient dans l'entrée, on attend car je ne voulais pas trifouiller dans la boîte devant eux, ils partent j'y vais, impeccable ce que j'avais amené marche du premier coup, un aimant au bout d'un flexible, on laisse l'autre Panda et on rentre, le client me dit : mais comment vous avez fait ? je lui dit et la il me pose la question : vous connaissez mon métier ? Non pas du tout, je suis prestidigitateur, je n'y aurais pas pensé mais votre truc me donne des idées !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: P.A.L.C.

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Avr 2021, 07:48

Il y avait peu de clés sur les bagnoles dans ces années là :
sur les simca et rancho, il y en a 10 pour les serrures et autant pour le contact. des potes acharnés de ces véhicules font la blague d'ouvrir et de démarrer toutes les voitures du rassemblement (plus de 20) avec les clés qu'ils avaient récupéré de droite à gauche :lol:

mon grand père me racontait que jeune homme, il avait du aller à une réunion à la chambre de commerce et d'industrie avec son patron. le patron passe le chercher, c'est la première fois que Papy montait dans une DS, donc un peu impressionné. la réunion se passe et ils repartent, la voiture étant garée devant le batiment. le patron monte dans la voiture avec l'aieul après avoir ouvert la portière, et commence à pester sur le neiman, qui semblait déconner. C'est là que mon grand père lui dit "Monsieur, elle n'avait pas les sièges en tissu tout à l'heure votre voiture !" deux DS de même couleur étaient garées à côté, ils étaient montés dans la mauvaise :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: P.A.L.C.

Messagepar cacajou » 15 Avr 2021, 08:36

:lol:
Dans la série PALC
C'était une des première R16 qui venait d'avoir sa première révision
Le client me dit : elle s'étouffe dés que je passe les 120 km/h , mais pas toujours
Nous voilà à chercher du côté de la pompe à essence et autres causes pouvant provoquer ce défaut .
Rien de bien flagrant
On part sur l'autoroute , rien , elle va bien .
Au retour , d'un seul coup le moteur s'étouffe , je lève le pied , il repart et coup de bol ça se reproduit en accélérant .
Vraiment bizarre
De retour au garage on est 3 devant le capot ouvert à se gratter la tête , puis il y en a un qui dit : et si c'était cette connerie qui bouche l'entrée du filtre à air
Le filtre de la R16 était une gamelle ronde prolongée par une trompette
Il nous montre l'étiquette de vidange , à cette époque c'était ces étiquettes que l'on suspendait avec un petit fil de fer sur un câble et avec le vent et l'aspiration du filtre elle venait se coller sur l'entrée de la trompette
On l'a placé ailleurs et la panne a été résolue
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P.A.L.C.

Messagepar DIALMAX » 15 Avr 2021, 08:46

:lol: :lol:
Les flics entrent dans une crèmerie que je connais bien, ils demandent à la patronne si ils pouvaient voir son mari, elle demande pourquoi ? Il a bien été à la poste ce matin ? Oui, il n'a pas du revenir avec la bonne 2CV !
La sienne était un peu pourri l'autre impeccable mais il n'a pas fait attention du moment que les clés allaient !

Le client qui arrive avec sa 131 Fiat qui me dit : j'ai tout enfumé l'autoroute de St Etienne elle ne tire plus !
J'ouvre le capot il y avait un pigeon enfoncé jusqu'au ailes dans l'entrée du filtre .
Quand il téléphonait pour un rendez vous il ne donnait plus son nom mais il disait c'est le monsieur au pigeon !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: P.A.L.C.

Messagepar Aurelia B20 » 15 Avr 2021, 09:03

J'adore ces anecdotes, quelques décennies de métier à une époque sans valise de diag ! :mrgreen: :lol: :lol:

Encore, encore ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: P.A.L.C.

Messagepar cacajou » 15 Avr 2021, 09:07

Il y en a de savoureuses avec les animaux
Entre la souris coincée dans la buse du carbu ou les petits rongeurs qui ont bouffés le filtre à air , voir une portée de petits chats dans la chambre de tranquillisation.
Nous en ouvrant les capots on trouvait régulièrement un caillou de la taille d'une noix posé sur le couvre culasse
Il y en a eu une bonne dizaine successive et on a jamais su qu'elle bestiole faisait ça .
Autre aventure assez cocasse.
Un client arrive avec une R20
La jauge à essence est en panne .
Je lui dis que j'ai un peu de temps et que je peux regarder tout de suite .
Il reste à côté de moi
J'ouvre la porte arrière pour pouvoir soulever la banquette car la trappe d'accès s'y trouve
Sur la banquette arrière il y a un beau veston fraichement sortie du pressing encore dans sa housse plastique
Il me dit : Vous allez soulever a banquette ,
- Oui .
D'un seul coup il attrape le veston et juste au moment ou je bascule la banquette il jette le veston sur un tas de bouquins , roule le tout en boule et se le met sous le bras .
J'ai fais l'innocent mais j'ai eu le temps de voir une belle collection de bouquins de cul :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: P.A.L.C.

Messagepar jcl77 » 15 Avr 2021, 14:12

:lol: :lol: C'te honte! :lol: Moi, je vais vous en raconter une qui m'est arrivée en... 1977 à Deauville (250 km de Paris le + court chemin pour voir la mer le temps d'1 w-e).
Après être sortie du cinoche ou l'on jouait: "A nous les petites anglaises" (je précise que j'avais 19 ans l'âge encore un peu bête, je sais, :D ) comme narnard ça m'a marqué, la preuve: je m'en souviens encore :lol:

On s'est dit: il est temps de rentrer, nous étions avec 2 125 Suzuki GT et une RDX. La GT de mon copain posée sur sa béquille latérale, il enlève la chaîne et pose le cadenas (et les clés qui sont dessus) sur la selle. Et keskisspass?

le cadenas et les clés tombent gentiment....

dans une grille d'égout! et le tout disparait dans de l'eau mélanger à du sable! :o :shock: :? on a enlevé la grille et ratissé le fond en étant allongé par terre en mettant un bras entier et la tête à ras la flotte dans cette eau trouble et dégueu tout ça devant des passants médusés! :lol:

On ne les a pas retrouvés :( il fallait pourtant rentrer. Dans un éclair de génie j'eu l'idée de mettre la clé de ma GT dans le barillet de l'autre GT et...

ça a marché! il a démarré et il a même pu me rendre la clé pour que je démarre la mienne! (son barillet devait être un peu pourri) :lol:

;)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P.A.L.C.

Messagepar DIALMAX » 15 Avr 2021, 15:42

Ca m'est arrivé il y a une quinzaine d'année, je vais chez le cardiologue avec la Ninja, je ressors et j'échappe un gant dans la grille d'un soupirail, à 4 pattes je tente de le récupérer, je commençais à cogiter pour avoir quelques chose qui rallonge mon bras !!! Puis j'entends une voix qui me dit: monsieur vous avez perdu quelques chose ? C'était une dame avec sa fille de l'immeuble d'en face qui me posait la question, un balais ça pourrait vous aider? Je pense que oui , elles étaient au rez de chaussé surélevé, c'était facile, j'ai récupéré mon gant, quand on est dans le quartier chic de Vichy et que des personnes vous propose de l'aide on est tout de même surpris !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: P.A.L.C.

Messagepar Tiger.09 » 15 Avr 2021, 20:35

comme on est passé doucement des P.A.L.C aux A.A.L.C (Anecdotes A La C**)
il y a quelques années mon jeune frère roulait sur un CX500 (depuis il a mal tourné :oops: il est sur HD mais Sportster ;) ) bref il m'appelle : Tiger mes clefs de contact ont sauté en marche du contacteur :shock: :shock: :shock:
on a retrouvé les clefs plusieurs mois plus tard en enlevant le réservoir, en sautant du contacteur elles étaient venus se coincer se glisser entre le cadre et le réservoir hors de vue
entre temps il utilisait le double

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: P.A.L.C.

Messagepar jcl77 » 16 Avr 2021, 13:59

@ Dialmax, t'as de la chance, en générale, les prout-prout n'aiment pas trop les motards aux cheveux gras et les moustiques collés au barbour :lol:(cliché ou vécu ;) ) ça peut leur faire peur!

@ Tiger, :shock: la vache! il a eu du bol le frangin!

Allez, une autre A.A.L.C que les + anciens connaissent déjà mais que je ne peux m'en empêcher de re-raconter.

Il y a une dizaine d'années de retour d'une balade avec une 750 GT Suzuki, 750 Kawa H2 et tant qu'a faire, après avoir pris la flotte au retour, je rentre chez moi, ouvre le portail, et range la 500 four dans la cave et... ma femme étant absente, voilà que je n'ai pas de clé pour rentrer dans la maison! :shock:
Trempé, je me gèle dans la cave :cry: une éclaircie arrive, je décide d'attendre dans le jardin dans un transat au soleil.
Quoi de + normale me direz-vous, sauf que je suis...

EN SLIP ET BOTTES EN CAOUTCHOUC VERTES!! :lol: :lol:

Les voisins ont dû me trouver un peu bizarre, et depuis, mes autres voisins (homos) me disent bonjour! :lol:


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités