P 50 ça avance!!!

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Mimimoto
Messages : 48
Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
LOCALISATION : Centre

P 50 ça avance!!!

Messagepar Mimimoto » 15 Mar 2021, 18:23

Bonsoir à tous
Comme je vous ai bien sollicité pour mes aventures avec le P50 j'ai tenté de vous envoyer une photos, j'espère que ça marchera :|
Merci donc pour votre aide et pour la doc que j'ai pu trouver sur le forum.
la bricole à démarré au deuxième tour de pédale,pas de fuites,pas de bruits suspects sauf l'embrayage qui tabasse un peu
reste à régler le ralenti j'y suis presque! mais je craint fort que ce soit une petite galère, en tout cas c'est très marrant à piloter (même sans frein avant que j'avais oublier de régler)



Image

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar alain2933 » 15 Mar 2021, 18:32

Ah qu'il est mignon et en plus il marche ! Joli travail, bravo ! 8-) :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2021, 18:58

Le titre devrait plutôt être "P50 c'est terminé" !!! :mrgreen: :mrgreen:

Il est très propre ce P50, joli bleu, tu vas voir cette mob a un capital sympathie assez incroyable quand on le gare en ville 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mar 2021, 19:14

Joli 8-)
Pour le ralenti bon courage :mrgreen: ces carburateurs ne vieillissent pas forcément très bien...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2021, 07:17

mimi ton p50.....courage pour ton carbu, je sors de régler le mien, sans le fofo j'y serais jamais arrivé. je sais pas si c'est le même carbu que sur le mien, mais si tu as besoin de pièces, va pas en acheter, mets des photos de ce que tu pourrais avoir besoin, je peux peut-être te dépanner :) j'ai d'origine, un flotteur, vis d'enrichissement, boisseau etc etc.….
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Mar 2021, 08:24

Rien à voir Phil. Le carbu des p50 est un mouton à côté qui pattes fait uniquement pour ce modèle, diamètre 10 et fonctionnement vertical (boisseau à l’horizontale et cuve sur le côté) avec des conduits ridiculement petits et non démontables.
Il faut que le corps de carbu soit en parfait état pour laisser espérer un fonctionnement stable au ralenti comme à fond , et à chaud comme à froid. Et malheureusement pour ces bestioles les kits de réparation n’existent pas :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mimimoto
Messages : 48
Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
LOCALISATION : Centre

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar Mimimoto » 17 Mar 2021, 11:20

Oui!! çà roule,tout fonctionne,sauf le stop AR,et je crois bien que c'est le câble dans le faisceau qui est coupé, à vérifier,quand au ralenti,il tient avec le bonhomme dessus,mais sur la béquille la roue tourne ,mon carbu semble en état (c'est peut être un des rares éléments qui n'était pas bricolé)
la photo que vous avez c'est sortie d'atelier pour essais; depuis j'ai remis le porte bagages et réglé quelques soucis annexes (freins,lumière etc)et j'ai une pièce en trop!! une rondelle sandwich du diamètre de l'axe de roue avec un caoutchouc ente deux parties métallique?? je ne trouve pas ou ça va!
il faut aussi que je lui trouve un rétro, et des poignées en bon état, la demande d'immatriculation est partie à la FFVE.... si je veux aller chercher le pain avec
Bien à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar PHILBOIS » 17 Mar 2021, 12:12

Michel, t'as pas une photo de ta piece en trop?? si c'est ce à quoi je pense, faut la remettre, arme toi de patience pour ta crate grise, puis ta roue qui tourne sur la béquille quand le moteur est au ralenti c'est normal je crois, enfin faut pas que ça tourne trop vite non plus :) sinon tu peux jouer avec le ralenti, mais attends des avis plus pointus que le mien :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar alain2933 » 17 Mar 2021, 13:10

Philbois a raison, la roue qui tourne sur la béquille c'est normal mais elle ne doit pas tourner trop vite et évidemment, ne pas entraîner quand tu le descends.
La rondelle sandwich va sur l'axe de roue arrière. Il doit s'agir des pièces 2 et 3 je pense.


Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: P 50 ça avance!!!

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Mar 2021, 13:16

oui , le mythe de la roue complétement immobile ne doit arriver que sur les P50 neufs :lol: le test est de baisser doucement le ralenti, jusqu'à ce qu'on puisse arrêter la roue en posant la main dessus sans sentir de résistance de la part du moteur.

la rondelle, de mémoire se trouve côté droit du moteur, entre carter moteur et cadre.
pièce n°3 ici :
https://www.cmsnl.com/honda-p50_model48582/partslist/0069.html#.YFIA0q9KiUk
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités