P 50 ça avance!!!
- Mathieu Viollet
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Re: P 50 ça avance!!!
pour le ralenti même chose pour l'Amigo, sur la béquille, il est impossible d'avoir la roue non entrainée, autrement c'est moteur calé
- DIALMAX
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Re: P 50 ça avance!!!
C'est logique que sans effort sur la béquille la roue AR finisse par tourner mais come il est dit il ne doit pas falloir faire trop d'effort pour l'arrêter, puis au moment de le descendre de la béquille un petit coup de frein, de l'AR de préférence
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: P 50 ça avance!!!
Voila j'ai terminé le P50, La panne de stop AR est résolue (câble coupé dans le faisceau qui passe dans le cadre va savoir ou? j'ai repassé un fil en plus )
mis un rétro et j'attends pour les papiers...
Une chose pour en finir,je met du SP98 sans additif, je met ça dans le 550 qui est de 78 mais la bricole est de 67 et peut être qu'à cette époque le SP n'était pas généralisé,bien qu'il me semble avoir lu ça et là que sans additif ça allait très bien.
Donc juste une confirmation.
j'ai trouvé la place pour ma rondelle (celle du P50!!! ) ,merci pour ça,aussi
Pour le reste, cette mob est plutôt bien foutue, et celle que j'ai a dû en voir des vertes et des pas mûres !!!
ça ne m'étonne pas que les Japonnais aient bousculé le marché européen
Bien à vous
Michel
mis un rétro et j'attends pour les papiers...
Une chose pour en finir,je met du SP98 sans additif, je met ça dans le 550 qui est de 78 mais la bricole est de 67 et peut être qu'à cette époque le SP n'était pas généralisé,bien qu'il me semble avoir lu ça et là que sans additif ça allait très bien.
Donc juste une confirmation.
j'ai trouvé la place pour ma rondelle (celle du P50!!! ) ,merci pour ça,aussi
Pour le reste, cette mob est plutôt bien foutue, et celle que j'ai a dû en voir des vertes et des pas mûres !!!
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Michel
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Re: P 50 ça avance!!!
perso je mets avec le 98 de l'additif dans mon 50cc
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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- DIALMAX
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Re: P 50 ça avance!!!
Les tout premier P50 on grillé des soupapes, j'avais remarqué que la plus part de ces clients utilisait la super Total, avec le Shell comme mon pompiste voisin pas d'ennui, d'ailleurs à l'époque le Shell était un de ceux avec l'indice d'octane le plus élevé, le temps que Honda Japon refasse de bonnes soupapes et les envoies c'était long donc ils en on fait usiner un stock en France par Floquet Monopole de la même matière que le Matra V12, elles étaient splendides.
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- Mathieu Viollet
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Re: P 50 ça avance!!!
J’ai fait beaucoup de conneries avec mes p50 , dont des surregimes de barbare avec le bonhomme plus 30 kg de bagages en descente à 12% , ou encore le montage d’un carbu de tronçonneuse bien plus gros que d’origine (14mm) sur un autre , et j’en ai jamais réussi à griller une soupape en tournant avec du sp98. J’ai jamais mis d’additif et je n’ai pas eu de soucis côté haut moteur. Même rincé ça roule bien et ça fait le job ces bestioles
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: P 50 ça avance!!!
95% des gens sont convaincus que toutes les stations vendent les mêmes carburants au prétexte qu'ils sortent tous de la même raffinerie. Sauf que juste avant de quitter la raffinerie le camion citerne s'arrête sous un portique et que des additifs spécifiques à chaque pétrolier sont ajoutés.
C'est - en partie - parce qu'il ne contient aucun additif que le carburant noname des grandes surfaces est moins cher.
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: P 50 ça avance!!!
Tu me fais plaisir, il y a longtemps que je le sais, des clients travaillaient au gros dépôt de Cusset badgé Total et ils me l'avaient expliqué, mais c'est dur à faire croire! années 90 j'étais encore en activité et pour les tests de conso sur les autos FIAT me disait de le faire avec du BP car c'était avec ce carburant qu'ils faisaient leurs normes .
Aujourd'hui avec les allumages et injections électroniques c'est moins sensible.
Et puis je ne sais pas comment c'est maintenant mais j'avais un jeune client moto qui bossait à l'Inter marché à côté du garage, il m'était arrivé de prendre du super pour me dépanner dans la UNO 70S, je n'ai pouvais plus accélérer tellement elle cliquetait, je lui dis et il me dit c'est tout simple, comme ils sont obligé de prendre un camion complet et que l'on vend plus de super que d'ordinaire il finit de vider l'ordinaire dans la cuve de super !!!!
Aujourd'hui avec les allumages et injections électroniques c'est moins sensible.
Et puis je ne sais pas comment c'est maintenant mais j'avais un jeune client moto qui bossait à l'Inter marché à côté du garage, il m'était arrivé de prendre du super pour me dépanner dans la UNO 70S, je n'ai pouvais plus accélérer tellement elle cliquetait, je lui dis et il me dit c'est tout simple, comme ils sont obligé de prendre un camion complet et que l'on vend plus de super que d'ordinaire il finit de vider l'ordinaire dans la cuve de super !!!!
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