Remise en état de ma pf50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
eki
Messages : 9
Enregistré le : 11 Aoû 2020, 08:34
LOCALISATION : france

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar eki » 20 Nov 2020, 21:22

Bonjour,

Après avoir (re) mis de coté ma honda, j'ai enfin pris le temps de démonter la flasque (en chauffant finalement...), et monter les machoires trouvées sur ebay, ça vient d'Italie et ça colle parfaitement !
https://www.ebay.fr/itm/MÂCHOIRES-DE-FREIN-FERODO-FSB712-80X18-AVANT-HONDA-PF-50-M-50-1975/113411676756?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Les freins étaient un peu ce qui me genaient depuis le début sur cette mob, je ne me suis jamais senti vraiment en sécurité à ce niveau... et bien le problème est finalement résolu !

J'ai également changé quelques joints du carbu, notamment le petit joint rond du gicleur dont il me manquait la moitié :o ; niveau moteur et tenue du ralenti on est parfait !

Maintenant mon soucis... c'est quatre lettres qui vous font certainement faire des cauchemars à vous aussi... A N T S :mrgreen:

J'avais fourni tout ce que j'avais en ma possession (certificat d'assurance à mon nom datant d'avant l'obligation d'immatriculer, certificat de conformité "type" (ne comportant certes pas mon numéro de chassis))
Mais là j'ai beau prendre leur dernière réponse par tous les bouts je ne vois pas comment je vais m'en sortir :

Afin de traiter votre dossier merci de joindre sur cette démarche une PREUVE DE PROPRIETE ( facture d achat, certificat de cession mentionnant les 4 éléments suivants: marque, type, genre, et numéro de châssis du véhicule ), sinon attestation sur l honneur de propriété signée à condition que ce document mentionne vos date et lieu de naissance, adresse , ainsi que les 4 éléments suivants: marque, type, genre, et numéro de châssis du véhicule .
DE PLUS: pour PREUVE DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES veuillez joindre Le CERTIFICAT DE CONFORMITE du constructeur à condition qu il mentionne les 4 indications suivantes: marque, genre, type et numéro de châssis ,
OU : la PHOTO de la plaque constructeur sur châssis ( ou sur moteur si SOLEX 3800) sur laquelle apparaîtra notamment le numéro d identification)
ET l une des pièces suivantes : une attestation d assurance pour ce véhicule ( la carte verte n est PAS recevable) en cours de validité, datée, signée et tamponnée, mentionnant obligatoirement les 4 indications suivantes: marque, genre, type et numéro de châssis. OU la facture d achat du véhicule sous réserve qu elle comporte au moins la marque, le genre , le type et le numéro d identification châssis du véhicule. Cordialement.


Je ne vois pas comment me procurer un certificat de conformité du constructeur, ni une attestation d'assurance (pour laquelle on me demandera le numéro d'immat) ni une facture d'achat... Une idée ? :|
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar PHILBOIS » 21 Nov 2020, 06:02

Comme toi, j'ai essayé de faire immatriculer un cyclo de 1967 qui ne l'avait jamais été, par l'ANTS. Constat, on tourne en rond
la solution que j'avais trouvé à l'époque, passer par la FFVE ( ily a 2ans) https://www.ffve.org/attestation-ffve
ils te demandent
----Une photo côté droit de ton cyclo,
----une de gauche,
----une photo de ton numéro moteur
----et une de ton numéro de châssis
-----une attestation écrite dans laquelle tu dis simplement que ce cyclo t'appartient
s'agissant d'un vieux cyclo dont souvent les papiers d'achat sont égarés, il te suffit de faire une attestation écrite dans laquelle tu dis
simplement que ce cyclo t'appartient et que tu souhaites le réutiliser, tu n'es pas obligé de dire que tu viens de l'acheter sans papier
sinon tu vas au devant de démarches supplémentaires bien inutiles car je doute que ton vélomoteur ait été volé
:roll:

----un chèque évidemment,
----et une couverture d'assurance qui couvre au moins 2 mois le temps nécessaire pour que la procédure soit
bouclée. tu expliques à ton assureur pourquoi tu en demandes une (une couverture de 1 mois c'est souvent trop court) le mieux c'est que tu leur envoies un mail ils te diront la marche à suivre et l'adresse ou envoyer ton dossier
ça ne m'a pas coûté une fortune et tu es tenu au courant de l'évolution de ta demande ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Nov 2020, 07:04

Salut
J’ai immatriculé plusieurs cyclos,avis avant l’arrivée de l’ANTS.
Pour l’attestation d’assurance, même sans immatriculation, mon assureur collection (Bailly à Dijon) m’a fourni cette attestation , ça a pris 10mn de les appeler et leur expliquer le cas et ils m’ont fait le papier faisant apparaître toutes les informations demandées et pas de problème ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar Thierry84 » 21 Nov 2020, 07:43

Essaye de recommencer la procédure ANTS en suivant scrupuleusement ceci :
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=28968
Bizarrement, il faut choisir l'option "véhicule neuf jamais immatriculé"
Ça a marché pour mon Motobécane Poney AG2 de 1948.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar PHILBOIS » 21 Nov 2020, 07:49

EKI , ton cyclo il est déjà immatriculé???,, je ne pense pas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar DIALMAX » 21 Nov 2020, 07:54

Thierry84 a écrit :Essaye de recommencer la procédure ANTS en suivant scrupuleusement ceci :
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=28968
Bizarrement, il faut choisir l'option "véhicule neuf jamais immatriculé"
Ça a marché pour mon Motobécane Poney AG2 de 1948.


J'ai vu sur des forums qu'ils se retrouvaient avec une première immat avec une date de nos jours donc c'est certainement cocher "véhicule neuf jamais immatriculé"
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar Thierry84 » 21 Nov 2020, 09:16

Sur la CG de mon Poney, j'ai même ces 2 mentions
Date de 1èere mise en circulation : 01/01/1948
Date de 1ère immatriculation : XX/XX/2020

eki
Messages : 9
Enregistré le : 11 Aoû 2020, 08:34
LOCALISATION : france

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar eki » 21 Nov 2020, 21:19

Merci pour les réponses,
de mémoire, j'ai mis véhicule neuf jamais immatriculé, mais ce qui pose soucis c'est que le certificat de conformité que j'ai joint est le certificat "type" et vierge trouvé sur internet, et qu'il ne comporte donc pas de numéros de série...
Non mon amigo n'a jamais immatriculé (j'aurais vraiment du le faire il y'a quelques années, quand c'était encore simple :o )

Je vais voir pour le certificat d'assurance, j'avoue que je n'ai même pas essayé, en anticipant peut-être trop rapidement le refus de l'assurance (par contre j'imagine qu'ils font payer les cotisations correspondant à ce(s) mois sans pouvoir rouler non ? :roll: )

Par contre passer par la FFVE... dans l'idée ça me dérange quand même de payer (30 euros a priori) pour quelque chose que l'etat devrait assurer simplement et directement...

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Nov 2020, 22:53

Passer par l’assurance nécessite effectivement d’avoir un contrat d’assurance , sinon ça marche pas ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar PHILBOIS » 22 Nov 2020, 07:14

eki a écrit :Merci pour les réponses,

Par contre passer par la FFVE... dans l'idée ça me dérange quand même de payer (30 euros a priori) pour quelque chose que l'etat devrait assurer simplement et directement...

certes certes, mais au moins tu ne bricoles pas :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités