Premier Démarrage

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Premier Démarrage

Messagepar Tiger.09 » 08 Sep 2020, 09:48

moi aussi je trouve qu'il tourne plutôt bien...
peut-être que le régime max peut aller encore un peu plus loin, vérifier les les réglages allumage et carbu sont au top, mais 50/55km/h c'est bien !!!

fatalbug
Messages : 30
Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
LOCALISATION : Arlon

Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 08 Sep 2020, 10:00

Tiger.09 a écrit :moi aussi je trouve qu'il tourne plutôt bien...
peut-être que le régime max peut aller encore un peu plus loin, vérifier les les réglages allumage et carbu sont au top, mais 50/55km/h c'est bien !!!


Le réglage de l'allumage est bon, j'ai une lampe strobo j'ai tester avec et nickel.

Pour le carbu, je doit encore controler car a mon retour de ma dernière balade, j'ai vu que le contre écrous de la pipe d'admission était un peu desserrer ce qui laissait passer un peu d'air et me faisait quelques ratés.

Mais c'est une mise en marche, cette hiver elle serait repeinte et nettoyer . Pour le moteur je vais juste le nettoyer, je ne pense pas le démonter, il a l'air de bien fonctionner

a+

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Premier Démarrage

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2020, 10:04

le truc qui pourrait t'arriver c'est que, si il y a longtemps qu'il n' pas tourné, certaines fuites apparaissent comme sur le mien, ce qui m'a obligé à l'ouvrir
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Premier Démarrage

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Sep 2020, 10:48

Il tourne bien ce moulin, comme un honnête Pc50 :) rien de méchant dans le régime, et il n’est pas trop bruyant je trouve.
En revanche ce qui m’étonne c’est le moteur des premières phases à ACT associé à la fourche des Pc50 deuxième phase, Identiques à celle des Amigo. je pensais que ces pc 50 avaient reçu a la fois La Fourche et le moteur culbuté des Amigo, Et dans ton cas Il y a un peu des deux. y aurait il melting pot ? Peut être que Dialmax saura nous en dire plus?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Premier Démarrage

Messagepar Robert » 08 Sep 2020, 18:33

Le moteur tourne bien a mon avis aussi.
Le bruit a haut régime qui dérange j'ai l'impression que c'est une chaine raccommodée qui fait son zinzin :roll:
Bien vu pour la fourche, devrait etre du meme genre que le P50 sans toutefois avoir la meme course (bras plus courts ou plus longs je ne me rappelle plus)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Premier Démarrage

Messagepar DIALMAX » 08 Sep 2020, 18:38

Normalement une chaîne raccommodée ou morte ça s'entend bien car elle provoque une variation de régime moteur du fait de la différence de tension à tous les tours de chaîne, j'y suis très sensible ! je ne l'ai pas remarqué, à une époque il y avait une ligne droite de 3 km avant mon atelier, les fenêtres donnaient en face et les clients étaient surpris quand je leurs disaient bonjour j'ajoutais : il y a ton kit chaîne à changer .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Premier Démarrage

Messagepar Robert » 08 Sep 2020, 18:54

Ecoute encore la video , j'y suis sensible aussi :D mais je peux me tromper :shock:

fatalbug
Messages : 30
Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
LOCALISATION : Arlon

Re: Premier Démarrage

Messagepar fatalbug » 10 Sep 2020, 08:36

De toute façon la chaîne est effectivement morte, j'ai la nouvelle que je vais monter une fois que j'aurais trouver ou je peux acheter des nouveaux pignon, pour l'instant je trouve pas, a chaque fois c'est indiqué épuisé sur les sites....

Je doit aussi rajouter un filtre a essence car il semble que mon réservoir ne soit pas très propre, je retrouve des petites particules a la sortie.

Et du coup je pense que j'ai encrassé le carbu, car j'ai beaucoup de ratée....

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Premier Démarrage

Messagepar PHILBOIS » 10 Sep 2020, 09:04

pour tes pignons tu as cherché où?
ton réservoir si tu ne fais pas un bon nettoyage tu seras toujours embêté, ;)
Sur le mien j'ai rajouté celui-là un petit côté rétro et pas cher
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Premier Démarrage

Messagepar DIALMAX » 10 Sep 2020, 09:23

C'est du rabâchage mais surtout pas de filtres papier, à prendre en compte aussi pour la petite motoculture pour ceux qui en ont, la première ça fait beaucoup chercher la panne !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités