Branchement klaxon PC50
- Nono84
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Branchement klaxon PC50
Salut à tous !
J'ai bien noté que le klaxon fonctionnait avec une prise de masse via le bouton poussoir sur le guidon. Mais, quand on mesure la qualité de la masse du guidon, c'est pas top (roulement à bille, graisse du roulement ...). Vous retireriez une masse supplémentaire su cadre au guidon ? Ça fait pas joli ....
J'ai bien noté que le klaxon fonctionnait avec une prise de masse via le bouton poussoir sur le guidon. Mais, quand on mesure la qualité de la masse du guidon, c'est pas top (roulement à bille, graisse du roulement ...). Vous retireriez une masse supplémentaire su cadre au guidon ? Ça fait pas joli ....
- DIALMAX
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Re: Branchement klaxon PC50
Ca marchait, je ne me souvient pas d'ennui de ce côté la, la question m'a fait réfléchir et on y pense pas mais les commandes de frein doivent aider à la masse aussi, sur les vieux cyclo qui avait un bouton d'arrêt au guidon le moteur s'arrêtait.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Nono84
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Re: Branchement klaxon PC50
Je vais faire un essai. Merci l'ami ! J'avais fait un test avec une pile mais peut être pas assez d'intensité.
- Mathieu Viollet
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Re: Branchement klaxon PC50
On a déjà abordé le sujet il me semble, ce qui est valable pour le phare l’est fatalement pour tout consommateur de courant. Ceci étant le klaxon est un consommateur plus important mais sur une période brève et le courant trouve mieux à passer que celui des 6w d’un phare.
Il me semble que tu as tiré une masse depuis le phare vers le moteur, ce qui est nettement meilleur pour le passage du courant entre le guidon et le cadre. Cette masse profitera en tous les cas au klaxon, même si tu ne tires pas un câble en doublon depuis ce dernier.
@Dialmax: oui ça marche, comme toute l’électricité quand c’est neuf en général. Mais faut être honnête , c’est nettement perfectible, que ce soit au niveau des chemins de masses, mais aussi la manière dont l’électricité est gérée de manière globale sur les mobs et motos. C’est très rudimentaire (doux euphémisme) et vu l’éclairage indigent de nos bécanes on peut améliorer ça de diverses manières
Il me semble que tu as tiré une masse depuis le phare vers le moteur, ce qui est nettement meilleur pour le passage du courant entre le guidon et le cadre. Cette masse profitera en tous les cas au klaxon, même si tu ne tires pas un câble en doublon depuis ce dernier.
@Dialmax: oui ça marche, comme toute l’électricité quand c’est neuf en général. Mais faut être honnête , c’est nettement perfectible, que ce soit au niveau des chemins de masses, mais aussi la manière dont l’électricité est gérée de manière globale sur les mobs et motos. C’est très rudimentaire (doux euphémisme) et vu l’éclairage indigent de nos bécanes on peut améliorer ça de diverses manières
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: Branchement klaxon PC50
moi quand je klaxonne, tout s'arrête, j j'ai remis une sonnette mais laissé toute l'installation du klaxon pour faire vrai
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Nono84
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Re: Branchement klaxon PC50
Il faudrait que tu vérifies ton câblage. C'est tellement simplissime ... et c'est dommage, si tu as l'installation d'origine, de ne pas le brancher correctement. Si tout s'arrête quand tu klaxonnes, c'est que le branchement dans le phare n'est pas correct, il me semble.
Finalement j'ai tiré une masse du moteur jusqu'à la vis de fixation du phare, ce qui met parfaitement le guidon à la masse, et j'ai prolongé le fil de masse de la vis de fixation du phare jusqu'au support d'ampoule.
Finalement j'ai tiré une masse du moteur jusqu'à la vis de fixation du phare, ce qui met parfaitement le guidon à la masse, et j'ai prolongé le fil de masse de la vis de fixation du phare jusqu'au support d'ampoule.
- PHILBOIS
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Re: Branchement klaxon PC50
oui c'est vrai tu as raison, je vais jeter un œil çà coûte rien, mais souvent quand je touche quelque chose, le truc d'a côté débloque après
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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