Salut
Je viens de voir que chez 4takwiekel ils vendent des cylindres d'amigo en alu ! (tapez cilinder amigo aluminium dans le bourrin de recherche)
Je sais que ce sont des reproductions - c'est marqué dessus - mais quelqu'un a-t-il une expérience avec ces trucs là?
Vu que l'amigo souffre d'une baisse de pussance à chaud et vu que chez moi il fait souvent chaud , je me demandais si je n'allais pas tester ce que ça donne La fonte est supposée garder plus la chaleur que l'alu...
Vos avis sont les bienvenus ! Merci
A+
Steph
le lien:
https://www.4taktwinkel.nl/Cilinder-50c ... m-imitatie
Fonte versus aluminium
- miaou31
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- Bidouille
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Re: Fonte versus aluminium
Sal's
Tu me rappels quand j'étais jeune et beau et que je sentais bon le sable chaud ( pas de commentaire , je suis encore beau ) .
A l"époque , on kitait souvent no mobylette.
Tu avais le choix entre cylindre alu chromé , chemisé fonte et fonte .
La fonte chauffe très fort , c'est bien pour l'hiver .
L'alu chemisé c'est un bon con promis surtout que tu peux réalésé en cas de casse ou d'usure et l'alu est un très bon conducteur thermique.
A+
Tu me rappels quand j'étais jeune et beau et que je sentais bon le sable chaud ( pas de commentaire , je suis encore beau ) .
A l"époque , on kitait souvent no mobylette.
Tu avais le choix entre cylindre alu chromé , chemisé fonte et fonte .
La fonte chauffe très fort , c'est bien pour l'hiver .
L'alu chemisé c'est un bon con promis surtout que tu peux réalésé en cas de casse ou d'usure et l'alu est un très bon conducteur thermique.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Mathieu Viollet
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Re: Fonte versus aluminium
Hello
je trouve aussi que c'est une solution intéressante, d'autant que c'est ce qu'on trouve sur tous les modèles contemporains de l'amigo sur les cylindrées supérieures. le refroidissement sera amélioré , et côté esthétique un coup de peinture noire rendra la modif peu visible
en plus t'iras plus vite vu que tu vas gagner au moins 300 grammes de poids sur le haut moteur
je trouve aussi que c'est une solution intéressante, d'autant que c'est ce qu'on trouve sur tous les modèles contemporains de l'amigo sur les cylindrées supérieures. le refroidissement sera amélioré , et côté esthétique un coup de peinture noire rendra la modif peu visible
en plus t'iras plus vite vu que tu vas gagner au moins 300 grammes de poids sur le haut moteur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- miaou31
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- LOCALISATION : Toulouse Nord
Re: Fonte versus aluminium
Bonsoir
Merci pour les réponses !
Je vais investir dans l'alu et je vous tiens au jus
A +
Steph
Merci pour les réponses !
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Steph
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