Re: HONDA PF 50 - Amigo
Posté : 08 Sep 2017, 08:41
J'avais oublié la question sur le tube émulseur...................la preuve trop de question dans un même post et c'est l'embardée
Attention les photos et vidéo qui suivent c'est le 1er modèle de carbu mais cela change en rien pour ton modèle
je conseil le démontage du tube émulseur en général car les minuscules trous sont bouché et ton amigo ne fonctionnera pas convenablement (mélange trop riche)
Revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)
c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts
pour la vérification du carbu le plus important c'est le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché
si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo
Tube émulseur :
Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché
donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)
Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac
Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre tu débouche
Attention les photos et vidéo qui suivent c'est le 1er modèle de carbu mais cela change en rien pour ton modèle
je conseil le démontage du tube émulseur en général car les minuscules trous sont bouché et ton amigo ne fonctionnera pas convenablement (mélange trop riche)
Revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)
c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts
pour la vérification du carbu le plus important c'est le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché
si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo
Tube émulseur :
Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché
donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)
Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac
Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre tu débouche