Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
- LOCALISATION : maransin
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
salut Bily
pour le porte bagage, je n'ai pas vu si tu a un Amigo avec ou sans suspensions arrières.
ce n'es pas le même porte bagage. sinon pour mettre un porte bagage pour le modèle sans suspension, tu peux aussi trouver un porte bagage avec suspensions (je crois que c'est donc le modèle PF 50 R) mais il faudra percer sur le rebord.
donc pour le carbu il te manque vraiment quoi ?
- le câble
- le couvre câble qui va sur le bas du câble
quoi d'autre ?
pour le porte bagage, je n'ai pas vu si tu a un Amigo avec ou sans suspensions arrières.
ce n'es pas le même porte bagage. sinon pour mettre un porte bagage pour le modèle sans suspension, tu peux aussi trouver un porte bagage avec suspensions (je crois que c'est donc le modèle PF 50 R) mais il faudra percer sur le rebord.
donc pour le carbu il te manque vraiment quoi ?
- le câble
- le couvre câble qui va sur le bas du câble
quoi d'autre ?
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Hou la la.........billy ne demande rien
le porte bagage arrière est bien différent suivant que le modèle soit avec ou sans amortisseurs
le porte bagage arrière est bien différent suivant que le modèle soit avec ou sans amortisseurs
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
- LOCALISATION : Bayonne
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Désolé pour la réponse tardive ...
Pas beaucoup été à la maison ces derniers temps
- oui il me manque le cache cable sur le haut du carbu, mais je l'ai acheté sur CMS et je l'attends, grâce aux références que vous m'avez données
- j'ai aussi commandé le cable (j'espère que je vais savoir le monter ...)
- je crois que j'ai retrouvé la pièce manquante du n°4 dans un bol au fond du garage ... il faut que je l'essaye mais elle y ressemble beaucoup !
La peinture est terminée et le remontage débuté ! Un petit avant/après !
Pas beaucoup été à la maison ces derniers temps
- oui il me manque le cache cable sur le haut du carbu, mais je l'ai acheté sur CMS et je l'attends, grâce aux références que vous m'avez données
- j'ai aussi commandé le cable (j'espère que je vais savoir le monter ...)
- je crois que j'ai retrouvé la pièce manquante du n°4 dans un bol au fond du garage ... il faut que je l'essaye mais elle y ressemble beaucoup !
La peinture est terminée et le remontage débuté ! Un petit avant/après !
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
- LOCALISATION : maransin
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Bravo ça prend bonne allure !
Peinture comment ?
Peinture comment ?
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
- LOCALISATION : Bayonne
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Re coucou !
peinture par un copain qui est carrossier ...
Après plusieurs mois de projet 2 CV ... urgence Amigo !!
" Papa la rentrée c'est dans 10 jours ! Va falloir aller au Lycée ! "
Donc projet repris et petit pétio ce jour: j'ai cassé la patte de fixation du ressort de béquille dès que je l'ai fixé ! (celle sur le cadre, pas celle sur la béquille)
Je n'ai pas envie de souder (ça va ruiner ma peinture !)
Quelles solutions avez-vous trouvé si c'est déjà arrivé ?
J'ai imaginé refaire un axe de béquille plus long avec un trou au bout pour y fixer le ressort ? Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
Et si oui comment fixer l'axe car je vais avoir du mal à faire les gorges pour les rondelles bloquantes ... (j'ai un petit garage ... et peu de moyens techniques)
Il semble que les béquilles soient fragiles ... de ce que j'ai lu
Pala
peinture par un copain qui est carrossier ...
Après plusieurs mois de projet 2 CV ... urgence Amigo !!
" Papa la rentrée c'est dans 10 jours ! Va falloir aller au Lycée ! "
Donc projet repris et petit pétio ce jour: j'ai cassé la patte de fixation du ressort de béquille dès que je l'ai fixé ! (celle sur le cadre, pas celle sur la béquille)
Je n'ai pas envie de souder (ça va ruiner ma peinture !)
Quelles solutions avez-vous trouvé si c'est déjà arrivé ?
J'ai imaginé refaire un axe de béquille plus long avec un trou au bout pour y fixer le ressort ? Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
Et si oui comment fixer l'axe car je vais avoir du mal à faire les gorges pour les rondelles bloquantes ... (j'ai un petit garage ... et peu de moyens techniques)
Il semble que les béquilles soient fragiles ... de ce que j'ai lu
Pala
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Pala a écrit :J'ai imaginé refaire un axe de béquille plus long avec un trou au bout pour y fixer le ressort ? Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
Salut Pala,
Ça marchera pas : Pour faire son office, le ressort doit être excentré par rapport à l'axe. En plus, tu risques d'être emmerdé avec les pédales...
Peut-être que tu peux percer le cadre et mettre un anneau boulonné à l'emplacement de la patte de fixation ? mais c'est pas jojo...
Thierry
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Ou mettre un aimant à la place de la butée de béquille en caoutchouc à l'arrière droite...
La béquille ne remontera pas toute seule mais elle tiendra en position "roulage"...
T.
La béquille ne remontera pas toute seule mais elle tiendra en position "roulage"...
T.
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
je partirais sur la solution boulonnée proposée pour ma part, si ce n'est que je me débrouillerais, s'il y a assez de matière, à faire un taraudage dans le cadre. comme ça l'écrou positionné de l'autre côté a un rôle de contre écrou, et on peut utiliser une vis de petit diamètre (5mm dont la tête jouera rôle de maintien de ressort. si en plus tu prends une tête BHC (bombée hexagonale creuse) ça sera discret, surtout si tu la peins en orange.
et dans mon cas, non content de faire ça, j'achèterais une vis BHC partiellement filetée, et je garderais 5 ou 7mm de partie non filetée (et refileter le reste) pour le crochet du ressort, ça sera encore plus solide et pérenne.
et dans mon cas, non content de faire ça, j'achèterais une vis BHC partiellement filetée, et je garderais 5 ou 7mm de partie non filetée (et refileter le reste) pour le crochet du ressort, ça sera encore plus solide et pérenne.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
- LOCALISATION : Bayonne
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Vous êtes vraiment très très réactifs !
Merci pour vos idées, ça m'évite de faire des bêtises
Je vais trouver un moyen de fixer ce ressort !
PaLa
Merci pour vos idées, ça m'évite de faire des bêtises
Je vais trouver un moyen de fixer ce ressort !
PaLa
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
J'ajouterai qu'il faut vérifier pourquoi la patte d'ancrage a cassé, si le cadre est pourri à cet endroit-là, le taraudage même avec un contre-écrou risque de ne pas tenir ? La patte en elle-même est un peu légère, si c'est juste elle qui a cassé, pas de problème ...
C'est vrai que la béquille est le point faible de l'Amigo, elle n'était pas prévue pour supporter le démarrage du moteur béquille en place, donc avec le poids du pilote dessus, la conception était bien légère ...
Voilà ce que j'ai fait sur l'Amigo de ma fille, on voit bien l'usure de l'axe, et surtout la déformation des trous : dans l'axe de la flèche, le nominal de 10.20 / 10.25 mm arrive presque à 12 mm. Et encore, j'ai vu des Amigo bien pires avec le bas du cadre en dentelles, des béquilles déformées ou des axes complètement bouffés, là c'est vraiment du billard !
La béquille a été redressée, les 2 pieds s'étaient écartés d'où l'axe non perpendiculaire au sol et trop bas. Puis les 2 trous de passage de l'axe au diamètre 10 d'origine et bien déformés ont été repercés à 12 mm :
Coupe d'un tube d'acier au diamètre 12 extérieur, 10 intérieur et mise en place sur la béquille :
Après soudage et microbillage avant peinture :
Au niveau du cadre, soudage de 2 entretoises sur les passages d'axe de béquille réalésés à 12 mm :
Soudage des entretoises et petit coup de peinture Azzuro pour prévenir la rouille, idem sur la béquille :
Tournage d'un nouvel axe de béquille à 9.60 mm de diamètre, plus long que celui d'origine à cause des entretoises, chanfrein de blocage d'un côté et gorge pour circlip de l'autre :
Remontage de la béquille et de son ressort, ce dernier frotte un peu sur l'axe du fait de l'élargissement de l'ensemble, mais rien de grave :
Pour compléter, il est souvent nécessaire de recharger ou de souder une petite plaque métallique à cet endroit pour renforcer, c'est cette zone de la béquille qui s'appuie sur le cadre et qui finit par se déformer, la position de la béquille est alors modifiée, trop en avant de la mob avec la roue AR qui finit par toucher le sol :
Voilà, c'est assez complet ?
C'est vrai que la béquille est le point faible de l'Amigo, elle n'était pas prévue pour supporter le démarrage du moteur béquille en place, donc avec le poids du pilote dessus, la conception était bien légère ...
Voilà ce que j'ai fait sur l'Amigo de ma fille, on voit bien l'usure de l'axe, et surtout la déformation des trous : dans l'axe de la flèche, le nominal de 10.20 / 10.25 mm arrive presque à 12 mm. Et encore, j'ai vu des Amigo bien pires avec le bas du cadre en dentelles, des béquilles déformées ou des axes complètement bouffés, là c'est vraiment du billard !
La béquille a été redressée, les 2 pieds s'étaient écartés d'où l'axe non perpendiculaire au sol et trop bas. Puis les 2 trous de passage de l'axe au diamètre 10 d'origine et bien déformés ont été repercés à 12 mm :
Coupe d'un tube d'acier au diamètre 12 extérieur, 10 intérieur et mise en place sur la béquille :
Après soudage et microbillage avant peinture :
Au niveau du cadre, soudage de 2 entretoises sur les passages d'axe de béquille réalésés à 12 mm :
Soudage des entretoises et petit coup de peinture Azzuro pour prévenir la rouille, idem sur la béquille :
Tournage d'un nouvel axe de béquille à 9.60 mm de diamètre, plus long que celui d'origine à cause des entretoises, chanfrein de blocage d'un côté et gorge pour circlip de l'autre :
Remontage de la béquille et de son ressort, ce dernier frotte un peu sur l'axe du fait de l'élargissement de l'ensemble, mais rien de grave :
Pour compléter, il est souvent nécessaire de recharger ou de souder une petite plaque métallique à cet endroit pour renforcer, c'est cette zone de la béquille qui s'appuie sur le cadre et qui finit par se déformer, la position de la béquille est alors modifiée, trop en avant de la mob avec la roue AR qui finit par toucher le sol :
Voilà, c'est assez complet ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités