Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar jeronimus76 » 25 Aoû 2017, 13:33

on peut pas mieux faire comme explication imagée.Toujours au top Aurelia

Pala
Messages : 20
Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : Bayonne

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Pala » 25 Aoû 2017, 14:17

Ah là c'est sûr que je vois bien ce qu'il faudrait idéalement faire !

La patte s'est cassée au ras de l'angle et la béquille est pas mal, sans corrosion et sans déformation importante.
L'axe par contre est vraiment très usé ... le papa d'un copain va m'en "tourner" un nouveau.

Pour la fixation du ressort je vais essayer de faire qq chose de solide et pas trop moche !

Merci en tout cas pour ce bel exposé clair et précis.
Merci pour vos réponses

Pala

Pala
Messages : 20
Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : Bayonne

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Pala » 01 Sep 2017, 12:26

Bonjour, j'avance à petits pas avec mon petit bagage ...

Quelques questions de béotien:

- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
- quel diamètre pour la durite essence ? (mon ancienne est en plastique transparente et a cassé comme du verre)
- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
- auriez-vous une photo du montage des tendeurs de chaine sur le moyeu arrière ? chui perdu avec les rondelles ...

- enfin principal problème, ma béquille a tendance à partir beaucoup vers l'avant ... :shock: :shock: et du coup l'Amigo prend beaucoup de gite et ...n'est pas stable ... (elle est posée sur sa roue arrière) : comment y remédier ?
Améliorer la béquille ou le cadre ? il est vrai que j'ai acheté une béquille sur lbc car la mienne était absente
... et qu'après avoir cassé la patte de fixation du ressort sur le cadre, j'ai fabriqué une nouvelle patte que je dois perfectionner :? : le point d'ancrage du ressort est un peu bas ... et il s'agit juste d'un "patron" en aluminium avant d'attaquer de l'acier pour la fabriquer ... mais il ne me semble pas que ce penchant vers l'avant puis le côté, soit dépendant de cette nouvelle papatte ...

A lire vos avis éclairés !
(et dire que je ne sais même pas si elle va démarrer ?? :oops: :oops: )(je vous harcèlerai si besoin ... :roll: )


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Aurelia B20 » 01 Sep 2017, 12:38

Tsss, tu ne lis pas tout pala ! :mrgreen:
Aurelia B20 a écrit :Pour compléter, il est souvent nécessaire de recharger ou de souder une petite plaque métallique à cet endroit pour renforcer, c'est cette zone de la béquille qui s'appuie sur le cadre et qui finit par se déformer, la position de la béquille est alors modifiée, trop en avant de la mob avec la roue AR qui finit par toucher le sol :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pala
Messages : 20
Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : Bayonne

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Pala » 01 Sep 2017, 13:02

Pourtant je t'assure, j'avais bien lu ta démo ... j'ai zappé ce moment !! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Super merci pour ce point !!

Patrice

Pala
Messages : 20
Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : Bayonne

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Pala » 02 Sep 2017, 13:08

Et la selle ?
eh bien en posant mon auguste dessus ... sensation étrange que je n'avais pas envisagée ...

Savez vous si on peut trouver une tôle de selle neuve ?
je ne trouve pas ...
fabrication maison ? certains ont tenté ?
sinon chasse sur lbc j'imagine

Le support est nickel mais la tôle me semble au delà de tout espoir de sauvetage !
Idem pour la housse mais ça on en trouve sur le net je crois.

Image

Et les autres interrogations:
- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
- quel diamètre pour la durite essence ? (mon ancienne est en plastique transparente et a cassé comme du verre)
- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
- auriez-vous une photo du montage des tendeurs de chaine sur le moyeu arrière ? chui perdu avec les rondelles ...

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Robert » 02 Sep 2017, 14:37

Hopla: tendeur de chaine
Image
L'axe de béquille:83mm de long et 10mm de diam
Téton de ressort de béquille c'est 6mm
Les durites c'est noir d'origine mais j'ai du transparent en rouleau de 100m et peux t'en refiler un bout.Diam ext 7,5 int. 4,2mm
Une tole de selle en stock aussi dans mon souck.

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Robert » 02 Sep 2017, 14:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Aurelia B20 » 02 Sep 2017, 17:38

Pala a écrit :- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?

L'axe fait 85 mm de longueur (83 Robert, tu es sûr ?), diamètre 10 mm, les gorges de circlip sont espacés de 80 mm, donc à 2.5 mm de chaque bord, elles font 1 mm de largeur sur environ 0.7 de profondeur. J'en ai un en état correct, contact en MP si ça t'intéresse :

Image

Pala a écrit :- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?

Si ton réservoir est rouillé à l'intérieur, ce qui est très fréquent, c'est impératif. Attention au sens de montage !
Tu peux aussi traiter l'intérieur à la résine Restom, c'est encore mieux et pas besoin de filtre ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pala
Messages : 20
Enregistré le : 05 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : Bayonne

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Pala » 02 Sep 2017, 20:35

Merci pour toutes vos réponses ! ;)
je vous ennuie peut-être un peu et excusez mes questions un peu sosottes parfois, mais je découvre plein de choses !! :shock: :shock: :shock:
je n'y connais rien !

- pour la tôle de selle je suis preneur ! (MP) ;)
- pour l'axe de béquille je vais m'en faire tourner un, mais le mien est tellement pourri que je voulais les cotes exactes ! merci
- pour la durite je vais trouver en noir sur place mais merci
- pour le tendeur de chaine la rondelle est donc entre tendeur et écrou extérieur
- je vais mettre un filtre à essence ... promis dans le bon sens !

Encore qq questions
- quel joint d'échappement ? (style rondelle de vidange en cuivre qui s'écrase ça le fait ?)
- comment se fixe la commande de lève soupape au guidon à gauche ? quand je la mets dans le fente de serrage de la poignée ... je peux plus la serrer, elle tourne !! qq photos ?
- j'ai l'impression que ma béquille a les jambes très écartées ... je vais voir comment les resserrer un peu sans tout casser, ça doit pas être facile !
- je cherche, on ne sait jamais ... un porte bagage pour amigo sans amorto arrière ! (avec de longs bras orientés vers le bas)


photo de ma béquille à améliorer (soudure à faire suivant les conseils plus haut énoncés 2 fois ... :oops: )
Image


et pour revenir à mon pb de fixation de ressort de béquille sur la cadre (patte cassée ... :cry: ), une photo m'a interpellée ... sur la revue technique ! regardez la fixation haute du ressort: pas de patte mais directement sur l'écrou de fixation du moteur ? ou je vois mal ? on est plus bas ? un écrou spécifique ? qui a ce montage ? ça peut m'intéresser pour localiser au mieux ce système de fixation!!

Image

mille merci
a vous lire !

Patrice


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités