Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
- jeronimus76
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
on peut pas mieux faire comme explication imagée.Toujours au top Aurelia
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Ah là c'est sûr que je vois bien ce qu'il faudrait idéalement faire !
La patte s'est cassée au ras de l'angle et la béquille est pas mal, sans corrosion et sans déformation importante.
L'axe par contre est vraiment très usé ... le papa d'un copain va m'en "tourner" un nouveau.
Pour la fixation du ressort je vais essayer de faire qq chose de solide et pas trop moche !
Merci en tout cas pour ce bel exposé clair et précis.
Merci pour vos réponses
Pala
La patte s'est cassée au ras de l'angle et la béquille est pas mal, sans corrosion et sans déformation importante.
L'axe par contre est vraiment très usé ... le papa d'un copain va m'en "tourner" un nouveau.
Pour la fixation du ressort je vais essayer de faire qq chose de solide et pas trop moche !
Merci en tout cas pour ce bel exposé clair et précis.
Merci pour vos réponses
Pala
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Bonjour, j'avance à petits pas avec mon petit bagage ...
Quelques questions de béotien:
- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
- quel diamètre pour la durite essence ? (mon ancienne est en plastique transparente et a cassé comme du verre)
- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
- auriez-vous une photo du montage des tendeurs de chaine sur le moyeu arrière ? chui perdu avec les rondelles ...
- enfin principal problème, ma béquille a tendance à partir beaucoup vers l'avant ... et du coup l'Amigo prend beaucoup de gite et ...n'est pas stable ... (elle est posée sur sa roue arrière) : comment y remédier ?
Améliorer la béquille ou le cadre ? il est vrai que j'ai acheté une béquille sur lbc car la mienne était absente
... et qu'après avoir cassé la patte de fixation du ressort sur le cadre, j'ai fabriqué une nouvelle patte que je dois perfectionner : le point d'ancrage du ressort est un peu bas ... et il s'agit juste d'un "patron" en aluminium avant d'attaquer de l'acier pour la fabriquer ... mais il ne me semble pas que ce penchant vers l'avant puis le côté, soit dépendant de cette nouvelle papatte ...
A lire vos avis éclairés !
(et dire que je ne sais même pas si elle va démarrer ?? )(je vous harcèlerai si besoin ... )
Quelques questions de béotien:
- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
- quel diamètre pour la durite essence ? (mon ancienne est en plastique transparente et a cassé comme du verre)
- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
- auriez-vous une photo du montage des tendeurs de chaine sur le moyeu arrière ? chui perdu avec les rondelles ...
- enfin principal problème, ma béquille a tendance à partir beaucoup vers l'avant ... et du coup l'Amigo prend beaucoup de gite et ...n'est pas stable ... (elle est posée sur sa roue arrière) : comment y remédier ?
Améliorer la béquille ou le cadre ? il est vrai que j'ai acheté une béquille sur lbc car la mienne était absente
... et qu'après avoir cassé la patte de fixation du ressort sur le cadre, j'ai fabriqué une nouvelle patte que je dois perfectionner : le point d'ancrage du ressort est un peu bas ... et il s'agit juste d'un "patron" en aluminium avant d'attaquer de l'acier pour la fabriquer ... mais il ne me semble pas que ce penchant vers l'avant puis le côté, soit dépendant de cette nouvelle papatte ...
A lire vos avis éclairés !
(et dire que je ne sais même pas si elle va démarrer ?? )(je vous harcèlerai si besoin ... )
- Aurelia B20
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Tsss, tu ne lis pas tout pala !
Aurelia B20 a écrit :Pour compléter, il est souvent nécessaire de recharger ou de souder une petite plaque métallique à cet endroit pour renforcer, c'est cette zone de la béquille qui s'appuie sur le cadre et qui finit par se déformer, la position de la béquille est alors modifiée, trop en avant de la mob avec la roue AR qui finit par toucher le sol :
Patrick
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Pourtant je t'assure, j'avais bien lu ta démo ... j'ai zappé ce moment !!
Super merci pour ce point !!
Patrice
Super merci pour ce point !!
Patrice
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Et la selle ?
eh bien en posant mon auguste dessus ... sensation étrange que je n'avais pas envisagée ...
Savez vous si on peut trouver une tôle de selle neuve ?
je ne trouve pas ...
fabrication maison ? certains ont tenté ?
sinon chasse sur lbc j'imagine
Le support est nickel mais la tôle me semble au delà de tout espoir de sauvetage !
Idem pour la housse mais ça on en trouve sur le net je crois.
Et les autres interrogations:
- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
- quel diamètre pour la durite essence ? (mon ancienne est en plastique transparente et a cassé comme du verre)
- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
- auriez-vous une photo du montage des tendeurs de chaine sur le moyeu arrière ? chui perdu avec les rondelles ...
eh bien en posant mon auguste dessus ... sensation étrange que je n'avais pas envisagée ...
Savez vous si on peut trouver une tôle de selle neuve ?
je ne trouve pas ...
fabrication maison ? certains ont tenté ?
sinon chasse sur lbc j'imagine
Le support est nickel mais la tôle me semble au delà de tout espoir de sauvetage !
Idem pour la housse mais ça on en trouve sur le net je crois.
Et les autres interrogations:
- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
- quel diamètre pour la durite essence ? (mon ancienne est en plastique transparente et a cassé comme du verre)
- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
- auriez-vous une photo du montage des tendeurs de chaine sur le moyeu arrière ? chui perdu avec les rondelles ...
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- Aurelia B20
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Pala a écrit :- quelles sont les cotes exactes de l'axe de béquille ?
L'axe fait 85 mm de longueur (83 Robert, tu es sûr ?), diamètre 10 mm, les gorges de circlip sont espacés de 80 mm, donc à 2.5 mm de chaque bord, elles font 1 mm de largeur sur environ 0.7 de profondeur. J'en ai un en état correct, contact en MP si ça t'intéresse :
Pala a écrit :- le filtre à essence est-il indispensable ? si oui faut-il en choisir un en particulier ?
Si ton réservoir est rouillé à l'intérieur, ce qui est très fréquent, c'est impératif. Attention au sens de montage !
Tu peux aussi traiter l'intérieur à la résine Restom, c'est encore mieux et pas besoin de filtre
Patrick
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Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !
Merci pour toutes vos réponses !
je vous ennuie peut-être un peu et excusez mes questions un peu sosottes parfois, mais je découvre plein de choses !!
je n'y connais rien !
- pour la tôle de selle je suis preneur ! (MP)
- pour l'axe de béquille je vais m'en faire tourner un, mais le mien est tellement pourri que je voulais les cotes exactes ! merci
- pour la durite je vais trouver en noir sur place mais merci
- pour le tendeur de chaine la rondelle est donc entre tendeur et écrou extérieur
- je vais mettre un filtre à essence ... promis dans le bon sens !
Encore qq questions
- quel joint d'échappement ? (style rondelle de vidange en cuivre qui s'écrase ça le fait ?)
- comment se fixe la commande de lève soupape au guidon à gauche ? quand je la mets dans le fente de serrage de la poignée ... je peux plus la serrer, elle tourne !! qq photos ?
- j'ai l'impression que ma béquille a les jambes très écartées ... je vais voir comment les resserrer un peu sans tout casser, ça doit pas être facile !
- je cherche, on ne sait jamais ... un porte bagage pour amigo sans amorto arrière ! (avec de longs bras orientés vers le bas)
photo de ma béquille à améliorer (soudure à faire suivant les conseils plus haut énoncés 2 fois ... )
et pour revenir à mon pb de fixation de ressort de béquille sur la cadre (patte cassée ... ), une photo m'a interpellée ... sur la revue technique ! regardez la fixation haute du ressort: pas de patte mais directement sur l'écrou de fixation du moteur ? ou je vois mal ? on est plus bas ? un écrou spécifique ? qui a ce montage ? ça peut m'intéresser pour localiser au mieux ce système de fixation!!
mille merci
a vous lire !
Patrice
je vous ennuie peut-être un peu et excusez mes questions un peu sosottes parfois, mais je découvre plein de choses !!
je n'y connais rien !
- pour la tôle de selle je suis preneur ! (MP)
- pour l'axe de béquille je vais m'en faire tourner un, mais le mien est tellement pourri que je voulais les cotes exactes ! merci
- pour la durite je vais trouver en noir sur place mais merci
- pour le tendeur de chaine la rondelle est donc entre tendeur et écrou extérieur
- je vais mettre un filtre à essence ... promis dans le bon sens !
Encore qq questions
- quel joint d'échappement ? (style rondelle de vidange en cuivre qui s'écrase ça le fait ?)
- comment se fixe la commande de lève soupape au guidon à gauche ? quand je la mets dans le fente de serrage de la poignée ... je peux plus la serrer, elle tourne !! qq photos ?
- j'ai l'impression que ma béquille a les jambes très écartées ... je vais voir comment les resserrer un peu sans tout casser, ça doit pas être facile !
- je cherche, on ne sait jamais ... un porte bagage pour amigo sans amorto arrière ! (avec de longs bras orientés vers le bas)
photo de ma béquille à améliorer (soudure à faire suivant les conseils plus haut énoncés 2 fois ... )
et pour revenir à mon pb de fixation de ressort de béquille sur la cadre (patte cassée ... ), une photo m'a interpellée ... sur la revue technique ! regardez la fixation haute du ressort: pas de patte mais directement sur l'écrou de fixation du moteur ? ou je vois mal ? on est plus bas ? un écrou spécifique ? qui a ce montage ? ça peut m'intéresser pour localiser au mieux ce système de fixation!!
mille merci
a vous lire !
Patrice
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