Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Pala

Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Pala » 16 Mar 2017, 16:54

Bonjour, :D

voilà je me suis présenté dans la bonne case !
j'ai mis les références de la bête pour augmenter le recensement !
Et même une photo en rouge (et il va devenir Orange à le demande de ma fille)
Elle est démontée (la bête pas ma fille) :lol:
Partie chez un copain pour un coup de peinture

et donc voilà je commence avec mes questions ....
ne soyez pas surpris ... je n'y connais rien !! :oops: :oops:
J'ai un peu bricolé dessus il y a quelques années ... et aussi sur un Solex de mon grand père

- savez-vous si je peux trouver des cables freins et accélérateur "tout faits" gaine grise ?
- il me manque aussi la partie haute du carbu avec le ressort, le branchement du cable et tout le cable d'accélérateur jusqu'à la poignée: ça se trouve ?
- il me manque aussi un phare Soubitez en bon état (le petit modèle): il semble que ce soit "un peu dur à trouver" ...
- et enfin idéalement j'aurais aimé trouver un porte bagage ... mais bon je n'en avais pas à l'origine en ... 1984 ... quand j'allais au Lycée et ça ne m'empêchait pas porter des copains (et un peu des copines aussi j'avoue... ;) )

Je lis avec attention vos nombreux posts et ça m'a donné l'idée que je pourrais peut-etre m'en sortir alors ... je me suis lancé dans cette restauration !
On va voir si je suis capable ! :shock: :shock:

Merci de vos conseils :roll:

Pala

Thierry84

Re: Nouvel ancien Amigo ... projet démarré !

Messagepar Thierry84 » 16 Mar 2017, 19:06

Salut Pala,

Pala a écrit :- savez-vous si je peux trouver des cables freins et accélérateur "tout faits" gaine grise ?

Ca doit pouvoir se trouver mais si tu n'es pas un maniaque du "toudorigine", ça revient moins cher d'aller chez un cyclomotoriste et de se les fabriquer.
Le câble de frein arrière avec contacteur de feu stop intégré est particulièrement introuvable...

Pala a écrit :- il me manque aussi la partie haute du carbu avec le ressort, le branchement du cable et tout le cable d'accélérateur jusqu'à la poignée: ça se trouve ?

Apparemment, il doit te manquer tout l'ensemble boisseau + ressort + couvercle + câble...
Pas sur que tu trouves juste ces pièces-là... Autant racheter un carbu complet (copies neuves ou occas...)

Pala a écrit :- il me manque aussi un phare Soubitez en bon état (le petit modèle): il semble que ce soit "un peu dur à trouver" ...

Là aussi, si tu n'es pas regardant, tu peux mettre n'importe quel phare de cyclo selon ton goût...

Pala a écrit :- et enfin idéalement j'aurais aimé trouver un porte bagage ... mais bon je n'en avais pas à l'origine en ... 1984 ... quand j'allais au Lycée et ça ne m'empêchait pas porter des copains (et un peu des copines aussi j'avoue... ;) )

On en trouve parfois d'occas (le mien, c'est Titeuf ici-même qui me l'a vendu... je cherche toujours un porte-panier AV...))

Pala a écrit :Je lis avec attention vos nombreux posts et ça m'a donné l'idée que je pourrais peut-etre m'en sortir alors ... je me suis lancé dans cette restauration !
On va voir si je suis capable !

Aucun soucis ! Je suis moi-même une bille en mécanique et j'ai rénové le mien il y a quelques mois : C'est facile avec l'aide des copains du forum !

A+

Thierry

Pala

Messagepar Pala » 16 Mar 2017, 20:11

Super ;)

merci pour toutes ces premières pistes et idées !

Pala

Billy

Messagepar Billy » 17 Mar 2017, 03:40

Thierry84 a écrit :
Pala a écrit :- il me manque aussi la partie haute du carbu avec le ressort, le branchement du cable et tout le cable d'accélérateur jusqu'à la poignée: ça se trouve ?

Apparemment, il doit te manquer tout l'ensemble boisseau + ressort + couvercle + câble...
Pas sur que tu trouves juste ces pièces-là... Autant racheter un carbu complet (copies neuves ou occas...)

si on trouve encore ;) fait nous une photo de ton carbu et je poste les liens pour les pièces manquante
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pala

Messagepar Pala » 17 Mar 2017, 07:52

Bon voilà !
Là ça ne se voit pas mais il manque le ressort dedans !

Image

cbx

Messagepar cbx » 17 Mar 2017, 08:01

Bjr Pala;

Tu viens de découvrir l'efficacité de "la Belge connexion", les maîtres du 50 Hm.

D'après la photo de ton carbu, il me semble que le levier de starter est le même que sur les 125CG Japan; à vérifier mais ça pourrait faciliter la recherche de cette pièce.

Pala

Messagepar Pala » 17 Mar 2017, 09:33

En regardant mieux et en ouvrant ...
Mon boisseau et son aiguille sont là ! :D
Image
En fait manque juste la connexion du câble de gaz en haut du carbu
Et ... les durites (essence jusqu'au réservoir + "trop plein" ?) (quel diamètre ?)

Est ce qu'il me manque autre chose que le caoutchouc dessus du câble ? (que je vais donc commander grâce aux références données avec le ressort !!)
Et quel embout de câble adapté au boisseau ? Une taille spécifique ?
Sur ton schéma, on dirait que je n'ai que la moitié basse du n°4 ?
ça existe prêt à monter dans une gaine grise ou je dois le bricoler moi même ? On peut trouver ça chez des vendeurs de scooters ? (je croise pas souvent des vraies mobylettes ...)

je rappelle que je n'y connais goute ... et quand j'écris je réalise qu'il me manque du vocabulaire technique ... :? :? :oops:
j'espère que vous me comprenez ! :roll:

Merci en tout cas pour votre précieuse aide !!
impressionnant d'efficacité :shock:

Pala

Billy

Messagepar Billy » 24 Mar 2017, 21:14

Désolé de répondre aussi tard mais j'ai été fort occupé

Pour la pièce N°4 il manque bien une partie, mais comme dit je n'ai pas trouvé sur le Net :(

Pour ton modèle de carbu la Réf c'est 17910-099-010 voir sur CMS : http://www.cmsnl.com/products/cable-throttle_17910099010/
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pala

Messagepar Pala » 25 Mar 2017, 08:08

Je ne sais pas si on peut mettre les liens ebay ...

Mais j'ai enfin trouvé un optique Soubitez pour mon petit phare d'Amigo (réf T.P.CY. 10)
Reçu très vite.
Certes un peu cher ... mais c'est du N.O.S.

http://www.ebay.fr/itm/N-O-S-optique-de ... SwZ8ZXBQUx

Pala

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »