P.A.L.C.

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: P.A.L.C.

Messagepar jcl77 » 19 Avr 2021, 11:49

Gorgoo,t'as perdu ton carbu, j'ai perdu une bougie! ou plutôt, je l'ai vu partir en montant une côte avec une mob à 40 bornes de chez moi :? bilan : filetage foiré. Pas grave, on la remonte en biais et roule ma poule! :lol:

Tiens, une PALC d'il y a 1 an: pendant les grèves des trains/métros de décembre 2019 c'était tellement dure de prendre un train + 2 métros (pour faire Est de Paris :arrow: Porte Maillot que je me suis dit: je sors une moto, la 650 Suzuki GS (pas la 500 ça peut se voler) et je choppe la ligne automatique Vincennes/La Défense.

Le matin: j'ai eu un peu de mal à la démarrer mais ça la fait.

Le soir: Après une journée épuisante, je tire le starter et démarre la moto et... rien! le démarreur mouline mais le moteur ne s'élance pas :( je démonte les bougies, regardes les fusibles, je demande aux passants de pousser la bécane (y en a un, il a du s'éclater les poumons :D ), et toujours rien! Je me retrouve à 7h du soir dans le froid, le vent, la pluie, des embouteillages monstres et plus de bus (toujours la grève) je rentre en stop. Je laisse la moto une semaine sur place et la ramène vers chez moi avec l'aide de Kiss et son camion, la mets chez un jeune motociste (sympa mais...) Il me la rend: "ok c'est bon, elle tourne au top là" qu'il me dit. 150 euros au black pour me mettre des bougies neuves non conforme et gratouiller trois contacts électriques. :evil:

Bof, bof, elle démarre très mal, limite pas du tout. Je suis dégouté. Plus tard, au moment du 1er covid j'ai le temps de réfléchir dessus. Starter, démarreur et toujours rien, ça mouline mais ne démarre toujours pas.
Et de quoi je m'aperçois? hein, de quoi??

Que la tirette du starter se levait mais ne tirait plus la tringlerie des carbus! :shock: c'était simplement grippé un coup de W40 et c'est reparti

Pfff!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P.A.L.C.

Messagepar DIALMAX » 19 Avr 2021, 12:14

:lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: P.A.L.C.

Messagepar cbx » 19 Avr 2021, 14:31

Dans la série Mac Gyver : en 2001 j'habitais encore Paris mais j'ai travaillé pendant quelques mois à Angers.
Le lundi matin je laissais le CG devant la gare Montparnasse et je le retrouvais (étonnant) le vendredi en fin de journée en revenant d'Angers.
Un jour, impossible de démarrer, un abruti m'avait volé l'antiparasite :shock:
Je regarde autour de moi et trouve sur le trottoir un bête trombone de bureau; je plante une extrémité dans le fil HT, j'entortille l'autre autour du filetage de bougie et .... roule pas poule.
C'est resté comme ça pendant 5 ou 6 mois.

CG uber alles
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: P.A.L.C.

Messagepar jcl77 » 19 Avr 2021, 15:29

Oups! 6 mois avec un trombone! :lol:
Un de mes amis qui s'entrainait en vélo chargé de toutes ses affaires car il se préparait à faire la transamazonienne (il a quand même fait 1000 km sur 3000 avec un vélo de chez Mammouth qui à l'époque écrasait les prix) moi bien au chaud chez moi et pas envie de sortir c'était l'hiver. A 18h, Coup de tèl, il était à 35 bornes. S'teuplait viens me chercher! ah nannnn... pfff! la tuile! Il a fallu que j'y aille :? et pourquoi?

Parce que "Monsieur" s'est arrêté pour boire un canon dans un bled quelconque et qu'entre-temps quelqu'un lui a piqué sa selle! :lol: :lol: (et surtout qu'il a pas voulu rentrer en danseuse!)

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: P.A.L.C.

Messagepar Mondialen » 19 Avr 2021, 17:56

Ma 350 m’en avait fait une bien bonne. En retour de balade je m’arrête chez copain, on discute un moment et au moment de repartir, le moteur étant encore chaud, contact, je presse le bouton de démarreur et ça part sur le ralenti mais avec un bruit de ferraille dans le bas moteur. Par réflexe je coupe immédiatement le contact, le moteur tourne toujours et toujours ce bruit, je mets le bouton d’arrêt d’urgence sur OFF ( c’était une K4 ;) ) et le moteur continue à tourner, je me vois comme si c’était hier saisir les 2 antiparasites et les arracher des bougies et le moteur continue à tourner ! ! !
Et d’un seul coup TILT, le relais de démarreur était resté collé... je pense, ce jour là, avoir battu le record de vitesse d’ouverture de la selle, de sortie de la clé de 10 de la trousse et du dévissage de la tresse de masse de la batterie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: P.A.L.C.

Messagepar gorgoo » 21 Avr 2021, 21:14

Alors:
+1 pour le relais de démarreur collé, ça m'est arrivé avec la Ducat'. Pareil, ça a été le jour des records pour attraper la clé de 10!
+2 pour l'expulsion de bougie, mais en voiture. Ca m'est arrivé avec la Coccinelle, les culasses sont en alu et assez fragiles, tendance à fissurer entre les soupapes ou entre siège et trou de bougie, du coup ça tient moins bien. Avec la Cox, j'ai retrouvé la bougie dans le compartiment moteur, j'ai terminé le voyage sur 3 pattes dans un raffut intéressant. Mais c'est également arrivé vers la même époque à un copain sur son buggy. Là, la bougie a volé dans un jardin le long de la route, il ne l'a jamais retrouvé! :D
Ah il y a un lien entre ce moteur et la moto, ce sont les Amazonas brésiliennes.
Image J'en ai roulé une quelques centaines de mètres, un Goldwing à coté, ça semble un Amigo!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: P.A.L.C.

Messagepar cacajou » 22 Avr 2021, 01:57

Ha oui , camionnesque , je ne connaissais pas ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: P.A.L.C.

Messagepar DIALMAX » 24 Avr 2021, 08:22

Le porte clé du CB50 de l'annonce LBC me fait penser aux pannes de Neiman sur les autos quand la clé de contact devait se farcir tout le trousseau de clé de la maison, hein cacajou !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: P.A.L.C.

Messagepar cacajou » 24 Avr 2021, 09:09

Ou les voitures dont chaque barillet avait été remplacé par un lambda
Une porte gauche , une porte droite , une coffre , une capot (r16 par exemple) une boite à gant , une bouchon d'essence , une neiman ,le tout accroché avec celles de la maison . Un vrai jeu de patience :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: P.A.L.C.

Messagepar PHILBOIS » 24 Avr 2021, 09:28

le trousseau le plus impressionnant que j'ai eu l'occasion de voir était accroché à un contact de camion. Il y avait au minimum une Vingtaine de clefs. Le type s'était garé en double file m'empêchant de ressortir j'étais monté dans sa cabine pour klaxonner mais rien :evil: 1/4 d'heure d'attente.
Pour qu'il comprenne bien, je lui avait enlevé les clefs de son contact :roll: il flippait le garçon je l'ai fait maronner et rendu ses clefs un petit quart d'heure après en lui disant qu'il n'avait pas à se plaindre, d'autres les auraient peut-être balancées :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités