[Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
- DIALMAX
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Re: [Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
Sur le P50 je n'ai pas vu de soupapes d'admission cassées par contre celle d'origines grillaient facilement avec nos "bons carburants" de l'époque, en plus que certains mettaient de l'ordinaire, j'avais remarqué que tout allait bien avec le super SHELL et catastrophe avec Total, j'avais de la chance le pompiste voisin, 50 m, était Shell, un P50 ou un F25 qui ne tenait pas le ralenti c'était simple, vidanger le réservoir remettre du SHELL sans rien toucher d'autre et tout rentrait dans l'ordre, les clients étaient scié !
Mais Honda france c'est retrouvé en rupture de soupapes d'échappement, ce n'était pas possible de ne pas réagir car à cette époque toute la concurrence répétait qu'il n'y aurait pas de pièces, le temps que Honda refasse de nouvelles soupapes plus le délais de transport était trop long donc ils ont demandé àun fabricant Français, ce sera celui des moteurs Alpine de compétition, j'ai un doute dans le modèle V6 ou V8 ? Elles ont été taillées dans le m^me métal, putain elles étaient jolies, brillantes, à rendre jaloux cacajou pour ses micro moteurs! Celle-ci ne ne bougeaient pas .
Pour les soupapes cassées, vu ce que j'ai vu, ne serait-ce pas des réglages à la con comme certains le faisaient répètant que des soupapes c'est 15 et 20 ????? Avec un décrochage de la soupape .
Mais Honda france c'est retrouvé en rupture de soupapes d'échappement, ce n'était pas possible de ne pas réagir car à cette époque toute la concurrence répétait qu'il n'y aurait pas de pièces, le temps que Honda refasse de nouvelles soupapes plus le délais de transport était trop long donc ils ont demandé àun fabricant Français, ce sera celui des moteurs Alpine de compétition, j'ai un doute dans le modèle V6 ou V8 ? Elles ont été taillées dans le m^me métal, putain elles étaient jolies, brillantes, à rendre jaloux cacajou pour ses micro moteurs! Celle-ci ne ne bougeaient pas .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: [Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
personnellement sur mes 4 P50 tournant ou ayant tourné je n'ai jamais eu le problème. sur le PC50 non plus et pourtant je leur en ai fait subir !
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- Mathieu Viollet
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Re: [Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
Hello
Suite à quelques erreurs de referencement de pièces je me suis trouvé avec plein de pièces… pour un Amigo ou un pc50k1
heureusement DD est toujours aussi arrangeant et je peux lui renvoyer ces pièces et passer par son intermédiaire pour récupérer les joints qui vont bien, de provenance cms mais avec des frais de port de chez nous
Il y a toutefois une chose a remarquer, c’est que sur les Amigo l’axe de pédalier ne fait plus 16 mais 20mm de diamètre , certainement le retour d’expérience de la faiblesse des pc50. Dommage que je ne puisse pas remplacer l’un par l’autre !
En parallèle j’ai don c eu le temps de finir l’optimisation des conduits de la culasse , et j’ai passé au marbre tous les plans de joints. Restera à microbiller tout ça pour faire propre !
Suite à quelques erreurs de referencement de pièces je me suis trouvé avec plein de pièces… pour un Amigo ou un pc50k1


Il y a toutefois une chose a remarquer, c’est que sur les Amigo l’axe de pédalier ne fait plus 16 mais 20mm de diamètre , certainement le retour d’expérience de la faiblesse des pc50. Dommage que je ne puisse pas remplacer l’un par l’autre !
En parallèle j’ai don c eu le temps de finir l’optimisation des conduits de la culasse , et j’ai passé au marbre tous les plans de joints. Restera à microbiller tout ça pour faire propre !
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- Bidouille
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Re: [Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
Sal's
Je croyais que DD n'etait plus en activité

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- DIALMAX
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Re: [Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
Il a revendu mai ça existe toujours
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- Mathieu Viollet
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Re: [Honda PC50] Désassemblage du bas moteur
Oui il a revendu à Vintage Bike Company. Du coup j’ai pu piocher dans le stock DD VBC et CMS 

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