Un CF50 dans le garage
- philard
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Re: Un CF50 dans le garage
Bravo...Il faisait beau hier dimanche
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Un CF50 dans le garage
Belles machines !
Quand tu veux Bram pour le scan du catalogue CF50 ...
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: Un CF50 dans le garage
Rapide aller-retour dans la Creuse aujourd'hui, pour aller chercher un autre CF50/C321 en épave, trouvé avant-hier sur coincoin, après d'âpres négociations ...
Voilà le bestiau, je sais que vous allez me prendre pour un dingue mais je vais vous expliquer après :
Pas terrible, hein ?
Oui, mais il y a ça que je cherche depuis des mois, c'est absolument introuvable :
Celui que j'avais trouvé en Hollande s'est avéré ne pas être du bon modèle, les fixations sont différentes de même que les encoches pour laisser passer les amortos AR.
Et puis, étonnamment, le réservoir a un intérieur nickel et les autocollants de colonne de direction sont corrects et pourront servir de modèle pour en faire refaire :
J'ai même eu le moteur en prime, du moins ce qu'il en reste mais il n'y a quasiment rien de récupérable, à part la tringlerie de commande de boite sur le dessus des carters et peut-être le volant magnétique. Tout le reste est HS, soudé et bouffé par la rouille, les bords du 1/2 carter droit sont même cassés donc irrécupérables !
Il va falloir faire de l'archéologie pour trouver le n° du moteur :
Voilà, je suis content, je vais pouvoir restaurer le 1° CF50 cet hiver, il ne me manque plus rien !
Donc démontage complet de celui-ci, et vente sur ebay des éléments dont je n'ai pas l'usage pour rembourser une partie du prix d'achat, un peu élevé pour un carter de chaine, 200 € + 600 bornes
Voilà le bestiau, je sais que vous allez me prendre pour un dingue mais je vais vous expliquer après :
Pas terrible, hein ?
Oui, mais il y a ça que je cherche depuis des mois, c'est absolument introuvable :
Celui que j'avais trouvé en Hollande s'est avéré ne pas être du bon modèle, les fixations sont différentes de même que les encoches pour laisser passer les amortos AR.
Et puis, étonnamment, le réservoir a un intérieur nickel et les autocollants de colonne de direction sont corrects et pourront servir de modèle pour en faire refaire :
J'ai même eu le moteur en prime, du moins ce qu'il en reste mais il n'y a quasiment rien de récupérable, à part la tringlerie de commande de boite sur le dessus des carters et peut-être le volant magnétique. Tout le reste est HS, soudé et bouffé par la rouille, les bords du 1/2 carter droit sont même cassés donc irrécupérables !
Il va falloir faire de l'archéologie pour trouver le n° du moteur :
Voilà, je suis content, je vais pouvoir restaurer le 1° CF50 cet hiver, il ne me manque plus rien !
Donc démontage complet de celui-ci, et vente sur ebay des éléments dont je n'ai pas l'usage pour rembourser une partie du prix d'achat, un peu élevé pour un carter de chaine, 200 € + 600 bornes
Patrick
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- draknor
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Re: Un CF50 dans le garage
Aurelia B20 a écrit :Rapide aller-retour dans la Creuse aujourd'hui,
Il va falloir faire de l'archéologie pour trouver le n° du moteur :
Voilà, je suis content, je vais pouvoir restaurer le 1° CF50 cet hiver, il ne me manque plus rien !
Donc démontage complet de celui-ci, et vente sur ebay des éléments dont je n'ai pas l'usage pour rembourser une partie du prix d'achat, un peu élevé pour un carter de chaine, 200 € + 600 bornes
Pour de l'archeologie, certains vont beaucoup plus loin
Belle trouvaille
- Ise
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Re: Un CF50 dans le garage
Hello Aurélia
J'aime bien ton histoire je la lis depuis le début
Et je ne comprends pas un truc : tu achètes encore un carter, alors que tu as acheté le carter et le phare quelques pages avant...
En revanche je viens de comprendre autre chose : il y a un Baphi, et un bram, les deux ne font qu'un, et le un a un "accent" anglais et de bien belles bêtes
J'aime bien ton histoire je la lis depuis le début
Et je ne comprends pas un truc : tu achètes encore un carter, alors que tu as acheté le carter et le phare quelques pages avant...
En revanche je viens de comprendre autre chose : il y a un Baphi, et un bram, les deux ne font qu'un, et le un a un "accent" anglais et de bien belles bêtes
- Aurelia B20
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Re: Un CF50 dans le garage
Ise, tu n'as pas tout lu, je dis que le carter de chaine que j'ai trouvé en Hollande n'était pas du bon modèle, donc un coup pour rien ...
Il semble que ce carter de chaine soit propre aux C320, donc assez rare
Il semble que ce carter de chaine soit propre aux C320, donc assez rare
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Un CF50 dans le garage
Difficile de résister à la curiosité, donc j'ai passé un peu de temps sur la dernière arrivée ...
Le démontage des carters de chaine m'a fait découvrir ce qui ressemble à un nid, assez étonnant quand même :
Et puis démontage du moteur, la platine d'embrayage et la couronne primaire ne sont venus qu'avec force WD40 et surtout grâce à un arrache, même chose pour le volant magnétique, un Hitachi :
Ouverture du moteur : incroyable, avec du WD40 sur le pied de bielle, elle a retrouvé sa mobilité et n'a que peu de jeu latéral ! Et la rouille sur les pignons est très superficielle, ils seront tout à fait utilisables après nettoyage :
Une petite minute de microbillage et le carter est revenu comme neuf, et surtout dévoile son identité : c'est bien un moteur C321 qui corresponds à la monte d'origine du CF50 :
Je passe sur toutes les bestioles qui avaient élu domicile dans les carters, des araignées, et surtout beaucoup de petits insectes volants !
Voilà, finalement ce moteur va fournir quelques pièces de récup en bon état, bonne nouvelle
Le démontage des carters de chaine m'a fait découvrir ce qui ressemble à un nid, assez étonnant quand même :
Et puis démontage du moteur, la platine d'embrayage et la couronne primaire ne sont venus qu'avec force WD40 et surtout grâce à un arrache, même chose pour le volant magnétique, un Hitachi :
Ouverture du moteur : incroyable, avec du WD40 sur le pied de bielle, elle a retrouvé sa mobilité et n'a que peu de jeu latéral ! Et la rouille sur les pignons est très superficielle, ils seront tout à fait utilisables après nettoyage :
Une petite minute de microbillage et le carter est revenu comme neuf, et surtout dévoile son identité : c'est bien un moteur C321 qui corresponds à la monte d'origine du CF50 :
Je passe sur toutes les bestioles qui avaient élu domicile dans les carters, des araignées, et surtout beaucoup de petits insectes volants !
Voilà, finalement ce moteur va fournir quelques pièces de récup en bon état, bonne nouvelle
Patrick
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- cbx
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Re: Un CF50 dans le garage
Pour dérouiller tout ça, l'électrolyse sera parfaite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
- Messages : 5010
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Re: Un CF50 dans le garage
Sorry j'avais pas tout lu en effet !
Ouaaaah ça fait ça une minute de microbillage ? (Punaise quand je pense aux heures que je vais passer avec ma ponceuse et sa brosse laiton )
Un régal tes découvertes, bonne continuation
- Aurelia B20
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Re: Un CF50 dans le garage
La rouille superficielle étant très friable, le microbillage est rapide et très efficace !
Un autre exemple, environ 5 minutes pour la couronne primaire, le volant magnétique et l'axe de sélecteur de boite, avant/après :
Pareil pour le plateau d'embrayage :
Un peu plus long pour la commande des pédales et l'axe + pignons du secondaire, parce qu'il faut tout démonter et dégripper :
L'arbre primaire de boite, d'un bloc avec ses pignons, et la tringlerie de commande de boite :
Il a fallu sortir l’artillerie lourde pour extraire le pignon de primaire, par contre impossible d'extraire le pignon entraineur d'AAC, même en chauffant au chalumeau, rien à faire ! Pas grave, le vilo est de toutes façons pas récupérable, donc poubelle pour l'ensemble.
Après microbillage, le pignon de primaire est propre, mais on voit que la rouille a laissé des petits cratères un peu partout, je ne pense pas qu'il sera réutilisable ?
Voilà, fini pour le moteur, toutes les pièces ont été huilées et rangées dans des sacs étanches en attendant qu'elles soient réutilisées ou vendues. Reste la partie cycle à démonter, ça va aller vite !
Un autre exemple, environ 5 minutes pour la couronne primaire, le volant magnétique et l'axe de sélecteur de boite, avant/après :
Pareil pour le plateau d'embrayage :
Un peu plus long pour la commande des pédales et l'axe + pignons du secondaire, parce qu'il faut tout démonter et dégripper :
L'arbre primaire de boite, d'un bloc avec ses pignons, et la tringlerie de commande de boite :
Il a fallu sortir l’artillerie lourde pour extraire le pignon de primaire, par contre impossible d'extraire le pignon entraineur d'AAC, même en chauffant au chalumeau, rien à faire ! Pas grave, le vilo est de toutes façons pas récupérable, donc poubelle pour l'ensemble.
Après microbillage, le pignon de primaire est propre, mais on voit que la rouille a laissé des petits cratères un peu partout, je ne pense pas qu'il sera réutilisable ?
Voilà, fini pour le moteur, toutes les pièces ont été huilées et rangées dans des sacs étanches en attendant qu'elles soient réutilisées ou vendues. Reste la partie cycle à démonter, ça va aller vite !
Patrick
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