Un CF50 dans le garage
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Un CF50 dans le garage
Enfin pas encore, j'irai le chercher en fin de semaine prochaine, et les photos ne sont pas avec moi (on prends quelques jours à la montagne, sous la pluie pour l'instant ... ) donc je vous pose la colle : c'est quoi un CF50 ???
C'est marrant parce que ça fait des semaines que je me demandais ce que ça pouvait bien être que ce CF50 que je voyais dans la cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle de 1969. Recherche sur le net : le CF50 c'est le Chaly mais c'est sorti beaucoup plus tard, donc je ne suis pas plus avancé ???
Et pan la semaine dernière, il en sort un en bel état sur coincoin, à un prix très correct, je vois enfin ce que c'est et j'envoie un email à tout hasard : le vendeur m'a appelé hier soir et il m'annonce m'avoir choisi parmi la centaine de demandes qu'il a reçu !
Alors, les plus érudits d'entre vous ont trouvé ???
C'est marrant parce que ça fait des semaines que je me demandais ce que ça pouvait bien être que ce CF50 que je voyais dans la cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle de 1969. Recherche sur le net : le CF50 c'est le Chaly mais c'est sorti beaucoup plus tard, donc je ne suis pas plus avancé ???
Et pan la semaine dernière, il en sort un en bel état sur coincoin, à un prix très correct, je vois enfin ce que c'est et j'envoie un email à tout hasard : le vendeur m'a appelé hier soir et il m'annonce m'avoir choisi parmi la centaine de demandes qu'il a reçu !
Alors, les plus érudits d'entre vous ont trouvé ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
Re: Un CF50 1967 dans le garage
Il y en avait un dans le 68 sur LBC en noir.
J'ai postulé et pas eu de réponse.
L'annonce est désactivée.
Je ne conaissais pas non plus mais c'est choli et pas courant.
Je suis certain qu'il sera très bien chez toi mais tu seras obligé de faire un tour par chez moi pour lorsque tu ira le chercher.
J'ai postulé et pas eu de réponse.
L'annonce est désactivée.
Je ne conaissais pas non plus mais c'est choli et pas courant.
Je suis certain qu'il sera très bien chez toi mais tu seras obligé de faire un tour par chez moi pour lorsque tu ira le chercher.
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Un CF50 dans le garage
super !!!! ça me conforte dans la nature humaine !!! avoir choisi Aurélia n'est pas que dû au hasard et ça me fait bien plaisir passke avec ce nouveau 50 tu seras obligé de venir aux z'autres sorties 50 qui vont être z'organisées
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Un CF50 dans le garage
j'ai répondu trop vite j'ai oublié de dire que je ne sais ce qu'est un C50 mais sans me trop m'avancer je penche vers un Honda 50cc et ça me suffit
- mac guib
- Messages : 242
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:30
- LOCALISATION : Au soleil
Re: Un CF50 dans le garage
Si on met Patrick sur un cf50, il faudra lui trouver des sliders , les genoux risquent de frotter!!!
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Un CF50 dans le garage
Cf50 ou C320...suivant son enregistrement dans différents pays.
edit: je viens d'aller voir sur un forum hollandais...le CF50 est appelé en France le C320S sur la plaquette il doit être mentionné Type CF50 et les numéros de cadre devraient commencer par A27 et 3 chiffres A27 xxx. Ils ont TOUS été fabriqués à Alost en Belgique. Au Japon, ils ne connaissent pas le C320!
D'autres types/dénomination pour la France
cf50 = c320s
cb50 = tt50
cb50m = ts50
On n'a pas fini nos surprises... d'autant plus que le CF50 début 70 (1972) est devenu le Chaly
edit: je viens d'aller voir sur un forum hollandais...le CF50 est appelé en France le C320S sur la plaquette il doit être mentionné Type CF50 et les numéros de cadre devraient commencer par A27 et 3 chiffres A27 xxx. Ils ont TOUS été fabriqués à Alost en Belgique. Au Japon, ils ne connaissent pas le C320!
D'autres types/dénomination pour la France
cf50 = c320s
cb50 = tt50
cb50m = ts50
On n'a pas fini nos surprises... d'autant plus que le CF50 début 70 (1972) est devenu le Chaly
Modifié en dernier par philard le 25 Fév 2016, 09:18, modifié 2 fois.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Un CF50 dans le garage
Sal's
Ce que j'ai vu sur le net est un croisement entre un dax et C70 .
A+
Ce que j'ai vu sur le net est un croisement entre un dax et C70 .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Un CF50 dans le garage
Bien vu Phil, tu as trouvé le forum sur lequel il est question de cette étrangeté, avec la magnifique photo d'une restauration exemplaire !
D'après ce que j'ai compris, Honda France a fait homologuer aux Mines le C320 produit à Alost avec ses quelques particularités françaises sous le nom de CF50, peut-être en référence au C50 avec un "F" pour France, bien que le C50 n'ait rien à voir avec le CF50 au niveau partie cycle ?
Mais le plus étonnant, c'est que le catalogue Honda France de 1966 le présente sous le nom de C321 et il semble qu'il n'ait été vendu qu'en 1966 et 1967.
Bon, ce n'est pas un foudre de guerre malgré sa boite 3 vitesses à main, c'est un cyclomoteur d'après la règlementation française de l'époque donc avec pédales et limité à 50 km/h. L'esthétique est proche du SS50 mais avec une finition plus légère pour baisser le prix qui était quand même près du double des modèles "haut de gamme" de Peugeot et Motobécane du moment. D'où une carrière courte et très confidentielle.
Sur le CF50 que j'ai acheté, il manque le carter de chaine et ça ne va pas être simple pour en trouver un d'occase, mais bon, avec un peu de bol. Si ça se trouve, c'est le même que celui qui était sur les C310 ? Pour les pièces, il faut se référer au type C320, voir C320S chez CMSNL.
Voilà, je vous mettrai les 3 photos de l'annonce dès que je rentre à Lyon, et d'autres photos de détails quand je l'aurai récupéré.
Robert, je suis désolé pour toi, le vendeur m'a dit qu'il m'a choisi à cause de mon adresse email , elle commence par Honda 60-70 et ça l'a interpellé ! Comme quoi ça tient à peu de choses ... Je passerai te rendre visite avec plaisir Robert, si tu n'es pas trop loin d'Hasttatt ? Parce que je vais me cogner 800 bornes dans la journée quand même ...
edit : Phil, merci pour les précisions que tu as rajouté, c'est ch..... ces sites en néerlandais qui sont souvent super pointus en matière de 50 Honda, et auxquels je ne comprends rien ...
D'après ce que j'ai compris, Honda France a fait homologuer aux Mines le C320 produit à Alost avec ses quelques particularités françaises sous le nom de CF50, peut-être en référence au C50 avec un "F" pour France, bien que le C50 n'ait rien à voir avec le CF50 au niveau partie cycle ?
Mais le plus étonnant, c'est que le catalogue Honda France de 1966 le présente sous le nom de C321 et il semble qu'il n'ait été vendu qu'en 1966 et 1967.
Bon, ce n'est pas un foudre de guerre malgré sa boite 3 vitesses à main, c'est un cyclomoteur d'après la règlementation française de l'époque donc avec pédales et limité à 50 km/h. L'esthétique est proche du SS50 mais avec une finition plus légère pour baisser le prix qui était quand même près du double des modèles "haut de gamme" de Peugeot et Motobécane du moment. D'où une carrière courte et très confidentielle.
Sur le CF50 que j'ai acheté, il manque le carter de chaine et ça ne va pas être simple pour en trouver un d'occase, mais bon, avec un peu de bol. Si ça se trouve, c'est le même que celui qui était sur les C310 ? Pour les pièces, il faut se référer au type C320, voir C320S chez CMSNL.
Voilà, je vous mettrai les 3 photos de l'annonce dès que je rentre à Lyon, et d'autres photos de détails quand je l'aurai récupéré.
Robert, je suis désolé pour toi, le vendeur m'a dit qu'il m'a choisi à cause de mon adresse email , elle commence par Honda 60-70 et ça l'a interpellé ! Comme quoi ça tient à peu de choses ... Je passerai te rendre visite avec plaisir Robert, si tu n'es pas trop loin d'Hasttatt ? Parce que je vais me cogner 800 bornes dans la journée quand même ...
edit : Phil, merci pour les précisions que tu as rajouté, c'est ch..... ces sites en néerlandais qui sont souvent super pointus en matière de 50 Honda, et auxquels je ne comprends rien ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- philard
- Messages : 2710
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Un CF50 dans le garage
Merci Pat pour ces compléments, de mon côté, je vais investiguer un peu plus loin sur le site hollandais et voir si je trouve d'autres infos intéressantes sur cette bizarrerie...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Un CF50 dans le garage
Je veux pas dire de conneries, mais c'est pas Baphi qui a cette petite bête?
en tout cas chouette machine, une mini black bomber, très très belle!
en tout cas chouette machine, une mini black bomber, très très belle!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités