Carburateur c100
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- Aurelia B20
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Re: Carburateur c100
Ton problème d'étanchéité n'est pas forcément du au joint avec les trous, le plus souvent c'est la rondelle ressort qui est mal montée ...
Sinon ce joint n'est pas facile à trouver, CMS propose ce joint https://www.cmsnl.com/products/packingcock_16115001004/ en remplacement du modèle d'origine plus dispo https://www.cmsnl.com/honda-cz100_model15873/packingcock_dp13137/, mais il semble qu'il s'adapte seulement sur les carbus à 3 positions (ouvert - fermé - réserve), pas bon sur les 2 positions (ouvert - fermé) montés sur les C100 premiers modèles et les CZ100. Comment est le tien ?
Sinon ce joint n'est pas facile à trouver, CMS propose ce joint https://www.cmsnl.com/products/packingcock_16115001004/ en remplacement du modèle d'origine plus dispo https://www.cmsnl.com/honda-cz100_model15873/packingcock_dp13137/, mais il semble qu'il s'adapte seulement sur les carbus à 3 positions (ouvert - fermé - réserve), pas bon sur les 2 positions (ouvert - fermé) montés sur les C100 premiers modèles et les CZ100. Comment est le tien ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Carburateur c100
J ai mis en photo le joint sur la page précédente,
J aimerai voir si le joint d origine a cette boursouflure.
Qui crée un relief. Lorsque je le tourne et du coup fuite.
J aimerai savoir aussi a quoi sert le petit piston au niveau du robinet
J aimerai voir si le joint d origine a cette boursouflure.
Qui crée un relief. Lorsque je le tourne et du coup fuite.
J aimerai savoir aussi a quoi sert le petit piston au niveau du robinet
- Aurelia B20
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Re: Carburateur c100
Tu ne réponds pas à ma question : 2 ou 3 positions ?
Ton joint n'est pas dans un état exceptionnel, mais pas sûr que le "relief" constaté soit à l'origine de la fuite !
Le poussoir appuie sur le flotteur et permets de "noyer" le carbu au démarrage par temps froid, une sorte de super-starter. On ne s'en sert quasiment plus jamais aujourd'hui, le starter conventionnel suffit. Je ne me souviens pas qu'il y ait un joint sur ce poussoir, je vérifierai, je dois avoir des photos quelque part ...
Ton joint n'est pas dans un état exceptionnel, mais pas sûr que le "relief" constaté soit à l'origine de la fuite !
Le poussoir appuie sur le flotteur et permets de "noyer" le carbu au démarrage par temps froid, une sorte de super-starter. On ne s'en sert quasiment plus jamais aujourd'hui, le starter conventionnel suffit. Je ne me souviens pas qu'il y ait un joint sur ce poussoir, je vérifierai, je dois avoir des photos quelque part ...
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur c100
C’est ce qu’on appelait un titilleur sur les bécanes d’avant les années 60. Ça oblige le flotteur à descendre pour noyer le carbu et donc favoriser un mélange ultra riche. En général pas de joint dessus, pas utile car au dessus du niveau d’essence en marche normale.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Carburateur c100
Je n'ai que deux positions, on et off .
Sur la vue éclatée on voit des joints, qui ne sont pas vendu avec le kit, ils étaient en miette lors de la réfection du carbu.
Peut être qu l un pousse le flotteur et l autre en haut fait l étanchéité.
Pour mon problème de boursouflure : le joint a pris la forme de la partie passage de l essence du sélecteur et quand je le met sur off le ressort se comprime cela coule par le joint.
Je vais essayer de le poncer .
Puis pareil en dessous le joint à pris la forme du passage de l essence vers le carbu.
Sur la vue éclatée on voit des joints, qui ne sont pas vendu avec le kit, ils étaient en miette lors de la réfection du carbu.
Peut être qu l un pousse le flotteur et l autre en haut fait l étanchéité.
Pour mon problème de boursouflure : le joint a pris la forme de la partie passage de l essence du sélecteur et quand je le met sur off le ressort se comprime cela coule par le joint.
Je vais essayer de le poncer .
Puis pareil en dessous le joint à pris la forme du passage de l essence vers le carbu.
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- Mathieu Viollet
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Re: Carburateur c100
il vaudrait mieux trouver de la feuille caoutchouc épaisse résistant à l'essence et refabriquer un nouveau joint , celui-ci doit être dur comme de la pierre
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Carburateur c100
J y ai pensé à refaire ce joint à l emporte pièce,
J aimerai juste voir un joint initial pour savoir si les deux boursouflures sont d origine ou pas .
Et aussi les deux joint du titilleur si jamais quelqu'un à le même carburateur.
J ai une autre option je monte un moteur chinois de 100cm3 avec carbu récent ect ...
Je plaisante pas sur cette base la je souhaite le laisser d origine.
J aimerai juste voir un joint initial pour savoir si les deux boursouflures sont d origine ou pas .
Et aussi les deux joint du titilleur si jamais quelqu'un à le même carburateur.
J ai une autre option je monte un moteur chinois de 100cm3 avec carbu récent ect ...
Je plaisante pas sur cette base la je souhaite le laisser d origine.
- PHILBOIS
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Re: Carburateur c100
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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