Et un C50 de plus

Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 2590
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Et un C50 de plus

Messagepar cbx » 17 Aoû 2017, 14:42

Pour trouver un transporteur "occasionnel" :
https://www.cocolis.fr/leboncoin/livrai ... _kw_native

35€ pour Lyon/Paris dans une camionnette.

kiss93
Messages : 1358
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Et un C50 de plus

Messagepar kiss93 » 17 Aoû 2017, 15:13

Merci CBX, je viens de rédiger l'annonce mais c'est 81 Euros avec les frais et l'assurance
pour la motobylette. Mais c'est plus avantageux que de faire 1000 bornes et surtout moins fatiguant.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 2590
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Et un C50 de plus

Messagepar cbx » 17 Aoû 2017, 15:27

81€ soit à peine plus que le prix du seul péage (70€ )
Y'a pas photo

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 1843
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Et un C50 de plus

Messagepar philard » 17 Aoû 2017, 18:09

Très bel achat Kiss, le même que le mien mais en meilleur état. Le mien n'avait que 5000 bornes mais était resté dans un atelier de menuiserie et il a été attaqué par les sciures qui doivent être acides... :? Attention, avec son faible kilométrage, il est resté fort longtemps sans tourner et lors d'une sortie à Bourges avec les fêlés du 50, les segments probablement collés ont cassés après une trentaine de kilomètres. Heureusement, je me suis arrêté de suite et il n'y avait aucun dégât sur le cylindre ni sur le piston. Mis à part ce petit problème vite réparé, il tourne comme une horloge et je m'en sers très souvent pour mes "petites courses" dans le voisinage! Pas plus tard que ce matin encore! Je le trouve confortable, il roule bien et je croise à 55-60 sans forcer. J'hésite si je le laisse tel quel ou si je lui refais une beauté, mais actuellement je suis sur le Cezeta...tout aussi atypique!

J'avais fait une petite présentation ici http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=51&t=64 et il y a aussi la fiche rapide d'entretien... en haut de la page des C50...

Bonne route avec ton nouveau joujou!

Comique, je viens d'aller relire ce que j'avais écrit, je viens de dire à peu près la même chose... Mais j'ai oublié le principal, l'accessoire introuvable qui va bien avec...je t'expliquerai un jour avec plus de détails et photos mais Mathieu s'en souvenait! ;-)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 1843
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Et un C50 de plus

Messagepar philard » 17 Aoû 2017, 18:27

J'ai retrouvé l'article dont question... et je le retranscris sans rien modifier!

Salut à tous,

On a dit que tout avait été dit et écrit sur ce forum technique...Et bien non... Et on va essayer de le faire vivre encore longtemps.
Je m'adresse ici aux connaisseurs et autres encyclopédie des anciennes Honda, parce que dans ce cas, je cale un peu...

Je reviens ce we de chez mon concessionnaire Honda adoré et en lui parlant de ma dernière acquisition C50, il me dit qu'il a un accessoire excessivement rare qui va "bien" avec. On croit avoir tout vu avec ce sympathique C50 et bien non.

A quoi pouvait bien servir cet accessoire (optionnel) ? C'est une "cruche" de 1,8l ou 0,5 US gallon. J'ignore où on le fixait mais surtout son emploi. Le fond est estampillé embouti Honda C50 (voir photo) Cet accessoire existait dans la couleur du cyclomoteur Vert, bleu, rouge et gris... Le concessionnaire m'a dit que tous les marchés ne l'avaient pas en option, américain oui et asiatique aussi. Lui a pu s'en procurer probablement parce que les premiers C50 sont sortis de l'usine d'Alost en 63 pour le marché mondial? Mais c'est une supposition.... Il m'a donné le vert et il lui reste un bleu en aussi mauvais état que mon vert!
Je vous donne les photos et vous pose la question vous les spécialistes... De mon côté je continue à chercher

Image
Image

Bon, soit,... je reviens de chez la kiné japonaise et elle a pu, ELLE, me donner les véritables explications.
Autant vous le dire tout de suite, cela la gênait un peu de parler ainsi du passé du Japon.

D'abord la traduction du récipient. Pour elle , cela se traduirait par "VASE D'AISANCE" suivant une promo trouvée sur le net.
Image

Alors pour la petite histoire et page culturelle...Le C50 (comme d'autres véhicules d'ailleurs) sont sortis des chaînes alors que le Japon était en pleine reconstruction. Après la guerre, la crainte réelle des épidémies étaient bien présentes. Typhus, choléra, ... sont des bêbêtes transportées par des eaux viciées par un tas de saloperies. En 1951 (authentique), le ministre de la santé de l'époque du nom de Imashidukaki a voulu instaurer une loi concernant l'hygiène dans toutes les villes et rues du Japon... Cette loi promulguait la possession d'un... "vase d'aisance" dans tout véhicule y compris les motos. reportons nous 60 ans en arrière, vous comprendrez aisément que les toilettes n'existaient pas comme nous le connaissons maintenant (surtout dans votre beau pays) et si chacun y allait de son arbre ou de son caniveau...bonjour les dégâts en matière épidémiologie...

Voilà donc un éclaircissement sur cet objet ma foi...pratique et sanitairement sécurisant. Il me reste à trouver le porte objet et, tel le canard de toto bronzant et bronzé lors du TDFA, il y aura désormais le vase de philard que je porterai fièrement sur le C50. (NB bronze et pot ça va bien ensemble...reste le PQ de miaou31 et on aura tout le matos!)

J'ai pensé le mettre comme sur la photo, de la sorte, je pourrais même ne plus m'arrêter et continuer à rouler pendant que pisse passe...
Image

Voilà Kiss, il ne te reste plus qu'à trouver cet accessoire exxxxcccccessivement rare...et je ne te revendrai pas le mien...! :lol: :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

kiss93
Messages : 1358
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Et un C50 de plus

Messagepar kiss93 » 17 Aoû 2017, 19:06

Bonsoir Philard,
Merci pour ce retour. Néanmoins, dès que j'aurai quelques incontinences, je ne manquerais pas de penser à toi.
De toute façon, j'avais l'intention de regarder son cœur avant de m'en servir. Comme dit si justement tout est dans l'étanchéité.
Les pneus sont d'époque et là pas de compromis.
J'ai dû lire qlqe part que je n'avais pas d'excuse pour les galops d'essai en région. Le souci est que si j'attaque une remise en état complète
j'en ai pour 2 ans. (j'en connais un qui grogne déjà) d'autant que je ne connais absolument pas ce type d'engin qui reste à découvrir.
Bonne soirée
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1000
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Et un C50 de plus

Messagepar Billy » 18 Aoû 2017, 06:30

kiss93 a écrit : Je vais commencer par me mettre en recherche des indispensables manuel et parts list..................................d'autant que je ne connais absolument pas ce type d'engin qui reste à découvrir


Salut kiss93 j'ai peut être cela (mais en Anglais)......Si tu veux..........ton adresse mail par MP ;)

Billy
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

kiss93
Messages : 1358
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Et un C50 de plus

Messagepar kiss93 » 18 Aoû 2017, 07:58

Bonjour,
Sympa "Billy" mon GB est un peu rouillé mais ça devrait aller. je t'envoie MP
Merci à + Kiss

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 1843
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Et un C50 de plus

Messagepar philard » 18 Aoû 2017, 11:28

kiss93 a écrit :Bonjour,
Sympa "Billy" mon GB est un peu rouillé mais ça devrait aller. je t'envoie MP
Merci à + Kiss


C'est toujours par le GB arrière et le début du cadre embouti que le C50 part en dentelles de Bruges. Il y a moyen de le récupérer bien sûr et je pense même qu'on trouve tout l'élément arrière à souder (comme en carrosserie auto) Un exemple http://www.ebay.com/itm/Honda-C70-Passport-rear-metal-fender-frame-body-part-H2597-/130521036569
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 3666
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Et un C50 de plus

Messagepar Ise » 18 Aoû 2017, 12:05

Je crois que par GB Kiss parlait de son niveau d'anglais :lol:

Excellente l'info sur la cruche ! Juste pas adapté pour une femme :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité