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Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 07:43
par Ise
Aaaah MERCI CBX, au moins UN qui sait apprécier l'immense beauté de cette bête de légende qui traversera les siècles, qu'est la CG made in Japan :lol:

Bon, ça va, je vois bien que tout le monde préfère les remises à neuf, et moi aussi je trouve ça beau, j'aimerais même qu'on m'en offre :mrgreen:

Pour les freins je croyais y avoir jeté un oeil mais j'ai retrouvé des garnitures toutes neuves pour l'avant, yapuka !
Et pour l'arrière peut-être un réglage... Sinon je t'aiderai encore une fois à faire du vide dans ton coffre à trésors 8-) 8-) 8-)

Pour la fuite au bouchon du réservoir je n'ai pas été assez précise : je ne parlais pas du dessus du joint, qui est en contact avec le bouchon métallique.
Je parlais de la partie la plus haute du trou
Crt crt crt j'ai fait un dessin et une photo mais ça ne veut pas passer :roll:
On va essayer avec des mots :
En coupe le dessus du réservoir présente un trou
Quand on arrive au trou la tôle commence par remonter légèrement, puis redescend avant de s'arrêter à la verticale au-dessus de l'essence
Ca repart en face pareillement
J'avais poncé la partie la plus haute c'est-à-dire celle qui me semblait en contact direct avec le joint, ce qui fait 2 à 3mm maximum. Cette surface est plutôt lisse à part l'accident à résoudre au marteau ou à la pince

Vivement ce soir le WE :D

Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 08:09
par cbx
Bjr;

J'aime les 6 cylindres 24 soupapes, mais aussi les mono culbutés :D Pourquoi se limiter à un seul modèle ?

Pas sûr que des garnitures neuves arrangent vraiment le freinage; celles installées à l'avant de mon CG n'ont pas amélioré franchement :cry:
Mais un bon nettoyage/dégraissage des garnitures et tambour ne fera pas de mal. Extraire aussi les cames - en ayant soin de repérer le sens de montage - pour bien les nettoyer. Remettre un soupçon de graisse sur le joint en feutre au remontage.

Mesure l'épaisseur des garnitures pour déterminer leur usure.

Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 09:00
par Olidelac
Salut,
Ise a écrit :Et peut-être tenter les petits coups de marteau :D
Mais ton idée Dom je l'ai eue et c'est pire : tu tords, détords, retords, ça marque le métal

Il ne faut pas essayer de détordre le métal.
Il faut essayer de (et réussir à) "faire rentrer" le métal dans lui-même de façon à ce que sa surface diminue, et que, par conséquent, la bosse se résorbe.
Les coups de marteau doivent épaissir le métal.
On donne des coups de marteaux comme pour faire des bosses, mais on ne les donne pas de la même façon.
C'est assez marrant à faire.

Bonne continuation.

O.

Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 09:10
par Dominique
Olidelac a écrit : "...Les coups de marteau doivent épaissir le métal.
On donne des coups de marteaux comme pour faire des bosses, mais on ne les donne pas de la même façon.


Ha je sens qu'on va bientôt reparler du marteau à bomber le verre et de la lime à épaissir :lol:

Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 09:21
par cacajou
Salut .
Je pense que cette bosse a du être provoqué par une violente extraction du bouchon .
Je ne me rend pas bien compte de sa hauteur sur la photo , mais si il n'est pas possible de la résorber en repoussant le métal , tu peux la limer , sans percer la tôle bien sur .
;)

Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 09:32
par Aurelia B20
cacajou a écrit :tu peux la limer , sans percer la tôle bien sur . ;)

Et sans faire tomber la limaille dans le réservoir ........ :mrgreen:

Re: Ca a failli rater

Posté : 25 Avr 2019, 13:13
par Olidelac
Dominique a écrit :
Olidelac a écrit : "...Les coups de marteau doivent épaissir le métal.
On donne des coups de marteaux comme pour faire des bosses, mais on ne les donne pas de la même façon.


Ha je sens qu'on va bientôt reparler du marteau à bomber le verre et de la lime à épaissir :lol:


Dans ce cas, si on veut utiliser l'outil vraiment spécialisé, ça s'appelle un marteau à rétreindre (et ça existe vraiment).

O.

Re: Ca a failli rater

Posté : 26 Avr 2019, 10:19
par Ise
Bonjour :D

Le mieux est l'ennemi du bien : j'ai voulu bien nettoyer le flasque et le ressort du joint spi est sorti :evil: :evil: :evil:
Image
Vous croyez que si j'arrivais à le remettre ça fonctionnerait comme il faut ?
Parce que j'ai essayé et c'est galère, alors si en plus ça ne doit pas fonctionner autant m'arrêter là :|

Sinon les garnitures ne sont pas du tout usées, mais elles devaient être grasses car ça glissait. J'y ai passé un chiffon à l'essence et ça bloquait correctement, c'est là que j'ai voulu nettoyer mieux et que... :roll:

A l'arrière ça va : quand j'appuie sur la pédale à fond, ça bloque :P Il faudra apprendre à appuyer plus bas :mrgreen:

Hmmmmm je vais voir pour ces coups de marteau, courage !

Re: Ca a failli rater

Posté : 26 Avr 2019, 10:42
par François 31
Bonjour
Tes garnitures sont brillantes, comme si elles étaient grasses. Si c'est le cas, a part les laisser tremper 24h dans un bain d'acétone, et encore, n'espère pas de miracle !!
C'est pas normal que le ressort du joint spi soit sorti si facilement. Il est peut être mort lui aussi, ce qui explique la graisse sur les garnitures.
C'est pas bien cher tout ça ( joint+garnitures). Nettoies bien le tambour et remonte avé des pièces neuves, avé la graisse juste où qu'y faut
A+
François

Re: Ca a failli rater

Posté : 26 Avr 2019, 11:00
par Dominique
Une fois bien dégraissées il faut passer un petit coup de toile. Si la teinte repasse de beige à marron au bout d'un moment c'est que la garniture est bien imprégnée :? Pour le "ressort" (!) du joint je ne vois pas, mais un point important pour l'efficacité c'est l'angle que forme le levier lorsque les garnitures commencent à toucher : l'angle entre le levier et l'arrêt de câble sur le flasque ne doit pas être trop fermé ni trop ouvert et en tout cas un peu moins que 90°
En gros comme sur l'image : levier trop en avant ou en arrière quand ça attaque = pas bon
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