Ca a failli rater

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 21 Avr 2019, 12:17

Elle a démarré !!!!!!!!!!!!! YOUPI :P :P :P :P :P :P :P

Mais elle s'est emballée elle hurlait j'ai tout coupé, morte de trouille avec le bruit qu'elle faisait, en plus j'ai vu sortir une étincelle :o

Je réessaierai quand mon coeur battra moins vite :D

Et sans le starter :mrgreen:

Et euh en diminuant quoi ? C'est trop d'air ou trop d'essence qui fait ça ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 21 Avr 2019, 14:09

Tu es sûre que le boisseau est bien descendu, qu'il n’est pas bloque en haut du carbu ?
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Dominique
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 21 Avr 2019, 15:18

Aurelia B20 a écrit :Tu es sûre que le boisseau est bien descendu, qu'il n’est pas bloque en haut du carbu ?

Je ne voulais pas m'en mêler vu qu'il y a bien plus spécialiste que moi, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit !
et si c'est le cas, bloqué ouvert à fond, démarrer sans mettre le starter faut pas trop y compter :mrgreen:
.... à moins justement que gavée d'essence à la suite de tentatives infructueuses, la pleine ouverture n'ai bien "aéré" le moteur et l'ai aidé à démarrer.

Je ne sais pas combien de voitures "en panne" j'ai fait repartir(en fait noyées par l'usage abusif de pompage sur la pédale d'accélérateur ce qui a chaque fois envoi un jet d'essence de la pompe de reprise) Le pied enfoncé à fond en une seule fois, on laisse tourner le démarreur et quand le bon dosage air-essence est atteint le moteur démarre et ensuite monte vite. Mais au kick c'est une autre paire de manches... de pantalon en l’occurrence. :D

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 21 Avr 2019, 18:56

Kikou :D :D :D

Zavier est venu et ça lui a fait pareil, VRRRRRRRRROOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM et des flammes carrément qui sortaient, à en avoir peur de couper le contact :o :o :o
Il devait revenir ce soir refaire des essais mais la visite de Jean et Géraldine a tout chamboulé 8-)

Le boisseau va bien (je connais le problème, avec celui d'Isetta qui restait bloqué :roll: ) : la poignée tourne et le boisseau monte et descend correctement, on l'entend faire poc :D

Je pense plutôt au pointeau ou aux flotteurs... Maintenant que le joint ne fuit plus, il faut bien qu'il se fasse remarquer un peu ce carburateur :twisted:
C'est pour demain ; là j'ai seulement remonté la barre repose-pieds et l'échappement avec sa chicane décollée :mrgreen:
Il me reste aussi à monter la chaîne
Rhaaaaaa on n'est plus loin de la balade :P :P :P

Problème au niveau du réservoir : j'ai versé 5l d'essence, donc on est loin des 13l du plein.
Eh bien quand Zavier kicke ça fuit par le couvercle :evil:
Le cercle qui fait contact avec le joint, je l'ai lissé avec un papier de verre, ça devrait aller mieux, mis à part un endroit où il y a très visiblement une déclivité :x Je ne vois pas du tout comment remettre la bonne forme, quel outil utiliser... Merci d'avance pour vos idées salvatrices :D :D :D

Ah oui j'ai une question aussi : la vis de richesse, il faut la desserrer de combien ? La RMT ne le dit pas, Billy me l'avait dit pour les Amigos mais j'ai oublié :mrgreen:
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 21 Avr 2019, 19:01

Ise a écrit :"... ça fuit par le couvercle // ...//Le cercle qui fait contact avec le joint, je l'ai lissé avec un papier de verre, ça devrait aller mieux, mis à part un endroit où il y a très visiblement une déclivité :x Je ne vois pas du tout comment remettre la bonne forme, quel outil utiliser... "

Des photos ?

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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 22 Avr 2019, 10:29

Bjr;

cligno avant :

Image

cligno arrière :

Image

Pour la fuite au bouchon : il doit être parfaitement plat, avec un joint de 3 mm d'épaisseur :

Image


Vis de richesse : desserrée de 1,75 tour pour un moteur neuf, avec carbu et filtre à air neufs..... autant dire que ça peut varier de pratiquement un tour sur une mob qui a 40 ans.

Vérifie que le plomb du câble d'accélérateur est bien à sa place dans le creux du boisseau

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Avr 2019, 11:46

Bonjour :D

Ah merci Noris, je vais mettre des longs à l'avant sur Japanise ça lui donnera des ailes :lol:

Voici des photos attention ça pique :mrgreen:

Encrassé hier
Image

Nettoyé aujourd'hui, et photo floue mais où on voit bien où ce n'est plus sur le même plan
Image

OK je vais vérifier si mon joint fait 3mm, mais quand même si je pouvais aplanir cette irrégularité ce serait mieux... 8-)

Et sinon j'ai sorti le carburateur ; j'ai trouvé une cheminée bouchée :twisted:
Soit elle s'est bouchée depuis mon nettoyage approfondi, avec des saletés dans l'essence, soit j'avais oublié de la déboucher (alors que j'avais bien nettoyé tous les mini trous de côté :roll: )
C'est la cheminée qui est entre le puits d'aiguille et celle de la vis de richesse. Je me demande bien à quoi elle sert d'ailleurs :?:
Image

Ah mince photo à l'envers :mrgreen:

Zavier est venu, elle a démarré à nouveau sans problème, et sans hurler cette fois :P :P :P
Du coup on a réglé la vis de richesse en la dévissant plutôt beaucoup, de façon à laisser du jeu sur la vis de ralenti
Il a fait le tour du pâté de maisons, 1ère, seconde, troisième, nickel :D :D :D :D :D

Juste l'essence fuit à fond par le trop plein :evil: C'est dû à quoi pliz ?
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 22 Avr 2019, 11:48

cbx a écrit :Pour la fuite au bouchon : il doit être parfaitement plat, avec un joint de 3 mm d'épaisseur :

Si j'ai bien lu, je subodore que c'est le plan de portée du joint SUR le réservoir qui a un défaut (un choc ?)

EDIT : (messages qui s'croisent) : sur l'axe de la découpe de passage pour le passage de l'ergot du bouchon on dirait qu'il y a un "ploc" vers l'extérieur qui forme une excroissance. Du coup de part et d'autre le joint ne doit pas très bien plaquer. Je présume qu'un "plan" posé dessus doit godailler et laisser voir des jours (?)

Image

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 22 Avr 2019, 14:13

Ise a écrit :C'est la cheminée qui est entre le puits d'aiguille et celle de la vis de richesse. Je me demande bien à quoi elle sert d'ailleurs :?:

Je ne vois pas bien de quelle cheminée tu parles ??? :?:

Ise a écrit :Juste l'essence fuit à fond par le trop plein :evil: C'est dû à quoi pliz ?

Pointeau fuyard, mal monté, en mauvais état, ou flotteur réglé trop bas ... 8-)
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 22 Avr 2019, 14:20

Au bout de la flèche jaune, la bosse à aplatir :

Image

Essaye en tapotant pas très fort sur la bosse avec un marteau plat, le but étant de remette à plat sans ovaliser le tout.
Faudrait aussi surfacer au papier de verre (600 ou 800 ?) la partie où porte le joint ( flèche bleue) qui est un vrai champ de bataille; avec cet état de surface ce pôv joint aura du mal à faire l'étanchéité.

Pour la fuite, comme Aurélia : pointeau, siège, hauteur de cuve. Vérifie aussi que le minuscule ressort dans le pointeau n'est pas bloqué en pinçant doucement le pointeau entre les doigts.

La cheminée, si je comprends bien, est celle pour le gicleur de ralenti ??
Modifié en dernier par cbx le 22 Avr 2019, 14:24, modifié 2 fois.


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