Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 12 Avr 2017, 17:22

C'est pas ça Patrick : moi j'ai un compte paypal et je paie toujours avec sans problème depuis des années aussi.
Parfois je tombe sur des vendeurs qui veulent des chèques car ils n'ont pas paypal
Ce Monsieur en est un.
Et bêtement j'ai cru que ça marcherait, je lui ai raconté combien c'était pratique, il a dit ok on essaie donc j'ai payé paypal sur son adresse mail
Il a paniqué dimanche ne recevant rien
Mardi ne voyant rien non plus de débité de mon compte en banque j'ai compris qu'il n'avait pas de compte paypal je suis allée tenir ma parole et lui acheter le moteur avec du liquide
Mais ce matin je constate que mon compte est débité de 50 € sur paypal...

Du coup j'ai rappelé mon vendeur qui m'a dit qu'il va regarder pendant 48h si il reçoit les sous sur son compte en banque ou celui de son fils
Mais il dit n'avoir pas de compte paypal, il a essayé d'en créer un il y a 2 ans et n'a pas réussi malgré l'aide de son fils. J'ai l'impression que le compte s'est créé quand même sans qu'il le sache, mais il ne saura pas me rembourser, il dit qu'il m'enverra un chèque. On verra. Je ne vous embête plus avec ça désolée c'est des tracas qui enlaidissent notre forum.

Tout va bien je me suis défoulée avec la recette de Robert : le balai de ch...tes pour nettoyer les roues de Fifi :D

Et puis tu sais la panique c'est ma seconde nature je panique minimum une fois par jour :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 12 Avr 2017, 17:48

Bonsoir;

Je n'ai jamais eu de pb avec Paypal qui m'a même permis d'obtenir la reprise et remboursement d'un échappement complet non conforme pour ma E32. Le vendeur était un pro en Allemagne qui traînait un peu les pieds. Et une fois par an Paypal rembourse les frais de renvoi de pièces si l'achat a été en passant par eux.

En bon "établissement bancaire" Paypal débite systématiquement ton compte quand tu fais un virement; et seulement après ils regardent à qui envoyer la somme et si c'est possible, en attendant la somme reste chez eux.. Ca risque d'être casse-pieds à régulariser mais ça se fera.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 13 Avr 2017, 07:58

Merci Mon NCBX 8-)

Après t'avoir lu hier j'ai écrit à mon vendeur

"Vous savez quoi Antoine ? Je ne veux plus vous embêter
J’ai été bête de vous proposer un paiement paypal alors que vous disiez n’avoir pas de compte
Soit vous aurez un jour 50 euros de plus soit non, de toutes manières c’est perdu pour moi
J’ai été contente de vous rencontrer et je ne regrette pas « mon « moteur !
Je vous dis donc au revoir, soyez tranquille me concernant, et bonne chance dans vos prochains ventes
Bien cordialement
Isabelle"


Je me lève il y a peu et je lis ceci posté à 6h du matin

"Bonjour
Il doit y avoir une explication.
Ces 50 euros sont bien quelque part !
mais sachez que je ne serai jamais plus riche de 50 euros qui ne sont pas à moi !
Affaire à suivre !
Cordialement "


Et aussi cela du service paypal posté à 9h ce matin :P
"Antoine XXX vous a remboursé
Bonjour Ise,
Antoine XXX vous a envoyé un remboursement intégral de €50,00 EUR pour votre achat.

Pour toute question concernant ce remboursement, contactez Antoine XXX.

Le remboursement sera versé sur le compte de la carte avec laquelle vous avez payé.

Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter les détails de la transaction. Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.

Informations sur le marchand
Antoine XXX
xxx@free.fr
Remarques du marchand
bonjour, j'ai finalisé paypal veuillez me confirmer le remboursement des 50 euros.

Détails de la transaction d'origine
Description Prix unitaire Qté Montant
Achat effectué auprès de Antoine XXX
/Note
Total : €50,00 EUR

Remboursement sur Carte bancaire Visa XXXX-XXXX-XXXX-XXXX : €50,00 EUR"


Moi je dis souvent la vie est dure mais il y a des gens SUUUUUUPEEEEEEER :P :P :P

En plus il fait soleil :D
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0690,d.ZGg
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Ca a failli rater

Messagepar Dagui » 17 Avr 2017, 09:16

Quelle histoire, mais finalement une fin heureuse et la rencontre avec quelqu'un de chouette.

Ça enrichit d'expérience, pour cette raison je ne pense pas que ça pollue le forum.

Bon courage pour la suite !
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Nov 2017, 13:21

Bonjour bonjour !

On reprend du service :D

Le WE dernier, j'ai mis à tremper dans une caisse plastique pleine d'eau et lessive de soude (dosage au pif mais plutôt moins que plus) la boîte à air. Aujourd'hui impeccable : là où la peinture n'est pas "tombée" toute seule, un coup de brosse à dent :P

Un coup de destructeur de rouille Julien au pinceau, on attend que ça fasse son effet

Image

Pour le ponçage je ne suis pas équipée, mais j'ai vu chez Bruno plein de petits embouts pour perceuse... Il les a trouvés à Lidl mais si j'en trouve ailleurs je saute dessus

On a eu une grande discussion avec Monsieur Ise.
J'ai refait ma CBS, elle a l'air à peu près OK. Sur le plan esthétique en revanche elle peut ne pas plaire.
Eh bien si ! D'ailleurs il est d'accord pour que je fasse Fifi dans le même genre, c'est à dire de mon mieux mais avec des produits de m... et un équipement de m... :lol:

Je vous rapporte des photos de mes roues un peu plus tard ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 01 Nov 2017, 19:01

Chose promise chose due : mes roues :D

A priori c'est peu intéressant, MAIS il y a une devinette : cherchez l'erreur ;)

Image

Image

Et aussi une oeuvre d'art :roll:

Image

Et enfin pour les neurones qui aiment se bouger : comment enlever ces pocs ? J'y réfléchis... Surtout le gros du dessus...

Image

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Ca a failli rater

Messagepar François 31 » 02 Nov 2017, 06:53

T'aurais pas des pneus trop gros?
Pour les pocs, les carrossiers ont ce qu'il faut, sa s'appelle un tire clous. Si tu connais ce genre d'homme, c'est le moment de lui faire les yeux doux...
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 02 Nov 2017, 07:38

Jante de 18 à l"avant et 17 à l'arrière ?? C'est normal ;)

Il n'y a que le DSP qui permet de ressortir des pocs sans ravager la peinture mais trouver un réservoir neuf en Asie te reviendra moins cher.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 02 Nov 2017, 09:11

Le DSP ? C'est quoi ?

Ah tu ferais ça Ncbx ? :P C'est vrai j'en ai vu, j'en ai parlé à mon voisin Xavier qui va faire l'achat au printemps. Saurai-je attendre ? J'aimerais être sûre que la qualité est suffisante, l'épaisseur surtout...
Je pensais plus sympa de garder le réservoir d'origine, mais les 125CG même anciennes ne sont pas vraiment des motos de collection...

Allez je vous aide : zoom sur l'erreur ;)

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 02 Nov 2017, 09:26

Sal's
T'as pas tous les rayons dans le bon sens :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités