Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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Dominique
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 26 Avr 2019, 11:02

François 31 a écrit :" les laisser tremper 24h dans un bain d'acétones

Ca ne risque pas d'attaquer la colle ou c'est de la bi-compsants qui a polymérisé définitivement ?

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Avr 2019, 12:09

Stoooop !

C'est marron foncé car je viens d'y passer un pinceau au gasoil pour faire sortir le ressort du spi :roll:

Mais en vrai ils sont clairs, pas usés, et pas gras ;)

Oui Dom je vais voir si je peux jouer sur l'angle pour freiner plus tôt avec la pédale

Hasta plus !
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Dominique
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 26 Avr 2019, 12:30

Ise a écrit :C'est marron foncé car je viens d'y passer un pinceau au gasoil pour faire sortir le ressort du spi :roll:

Ha oui le :roll: est de circonstance car la gasoil... c'est gras ! :?

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 26 Avr 2019, 13:37

Ah oui, gasoil sur les mâchoires, bonnes pour la poubelle à mon avis si tu veux que ça freine un minimum ... :?

Et le spi à changer aussi si le ressort ne tient pas, il manquerait plus que la graisse rentre dans le flasque et en rajoute une couche sur les mâchoires :mrgreen:
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Dominique
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Dominique » 26 Avr 2019, 13:55

Aurelia B20 a écrit :Ah oui, gasoil sur les mâchoires, bonnes pour la poubelle à mon avis si tu veux que ça freine un minimum ... :?


Elle peut toujours essayer de dégraisser à l'acétone puisque le trichlo est devenu introuvable et ensuite toiler et voir si ça reste beige ou si le gras remonte :|

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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 26 Avr 2019, 13:56

Gasoil ????? :o

" A l'arrière ça va : quand j'appuie sur la pédale à fond, ça bloque :P Il faudra apprendre à appuyer plus bas " Essaye de revoir le réglage pour réduire la course de la pédale

Les garnitures se nettoient à l'acétone qui dégraisse bien, puis un léger coup de papier de verre pour dépolir, puis re acétone pour éliminer les résidus.
Profite en pour sortir/nettoyer les axes des cames, la commande sera plus soft.

Grillé par Dominique :)
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Avr 2019, 15:52

Je sais pourquoi mes nouvelles garnitures étaient toujours dans la boîte !
Elles sont faites avec une autre matière, grise :(
Et les autres n'étaient pas usées donc je les avais gardées :)

Du coup j'essaie comme vous dites : acétone j'ai nettoyé un peu mais pas osé laisser tremper :|
Papier de verre après et une fois sans résidus ça a l'air bien mais je ne les ai pas remontées : je me bats avec le flasque pour enlever le joint spi :twisted: :twisted: :twisted: le petit ressort qui était sorti c'était rien à côté du gros qui est resté dedans et qui m'empêche de sortir le tout :?

Une bonne nouvelle : en serrant la vis tout au bout du frein arrière ça améliore énormément :lol: Je suis allée regarder Isetta et Japanise qui étaient serrées de 2 à 3cm de plus :mrgreen:

Une idée pour sortir le joint spi avant que je ne casse le flasque à coups de marteau, où ne le dissolve dans un acide qui traîne dans mes armoires ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 26 Avr 2019, 16:49

Si tu as un décapeur thermique, à défaut un sèche-cheveux, tu peux ramollir le joint en le chauffant.

Pas de marteau en mécanique
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Avr 2019, 17:25

J'ai un décapeur thermique de Lidl :lol: :lol: :lol:

OK j'y vais, merci !
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Avr 2019, 17:48

Trop bien, ça a marché magnifiquement, il est sorti :P :D 8-)

Pour la peine voici mes photos du jour :

les garnitures

Image

Je vais refaire l'opération jusqu'à retrouver la couleur claire :D

le trou

Image

Petits coups de marteau, je crois que ça a déjà amélioré un peu, je vais continuer tout doux :D
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