Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 06 Nov 2017, 20:00

Ise a écrit : j'aurais bien aimé m'attaquer à deux rayons, juste deux, c'est pas comme vérifier l'équilibre de toute la roue dans tous les sens :mrgreen:

Avec les rayons, c'est tout ou (quasiment) rien dans la mesure où tu ne peux pas démonter un rayon intérieur si les extérieurs sont en place ... :mrgreen:
On t'expliquera quand tu y seras, sur l'Amigo par exemple ;)
Patrick
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Tiger.09
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 06 Nov 2017, 20:04

Ise a écrit :Pour cette roue c'est décidé : je la laisse comme ça

je suis déçu :( :( :(

Ise a écrit :Parce que c'est trop dur d'enlever le pneu

surtout pour cette raison :( :( :(

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Tiger.09
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 06 Nov 2017, 20:08

Aurelia B20 a écrit :
cbx a écrit :
Tiger.09 a écrit : oui si tu t'appelles Aurélia
Des menaces ?? :twisted:

Eh eh eh ... :mrgreen:
C'est vrai qu'on peut faire avec un matos réduit, axe de roue coincé dans un étau par exemple et petite pige pour frotter contre la jante ! ;)


tu vois Ise, même un de nos grands spécialistes admet qu'on peut faire avec un matériel réduit (sous-entendu : avec un résultat appréciable ;) ;) )

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Tiger.09
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 06 Nov 2017, 20:12

cbx a écrit :
Tiger.09 a écrit : tu pourrais organiser un atelier pratique sur cette fameuse roue de H1, qu'en penses-tu :mrgreen: :mrgreen:


Cette H1 est retournée chez son propriétaire légitime

je suis certain que son propriétaire légitime accepterait de te (re)prêter afin que tu organises justement un atelier pratique ;) ;) ;)
et comme ça Ise aurait directement les réponses à ses questions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Olidelac
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Olidelac » 06 Nov 2017, 21:52

Ise a écrit :Pour cette roue c'est décidé : je la laisse comme ça. Parce que c'est trop dur d'enlever le pneu.


Il n'y a pas besoin d'enlever le pneu pour travailler sur les rayons !

O.

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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 06 Nov 2017, 22:14

Aurelia B20 a écrit : Avec les rayons, c'est tout ou (quasiment) rien dans la mesure où tu ne peux pas démonter un rayon intérieur si les extérieurs sont en place ... :mrgreen:


+36 ou 40
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Re: Ca a failli rater

Messagepar miaou31 » 07 Nov 2017, 15:29

;) Salut!

il me manque carrément des rayons sur une roue d'Amigo


J'en ai ! En plus ils sont re-zingués. Faut me dire combien tu en veux et quel modèle parce que j'ai 2 diamètres différents).
(C'est valable pour tout le monde bien sûr .)

A+
Steph ;)

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 07 Nov 2017, 20:03

Aurelia B20 a écrit :Avec les rayons, c'est tout ou (quasiment) rien dans la mesure où tu ne peux pas démonter un rayon intérieur si les extérieurs sont en place ...


Ah bon ?

Olidelac a écrit :Il n'y a pas besoin d'enlever le pneu pour travailler sur les rayons !

O.


Ah bon ?

miaou31 a écrit : ;) Salut!

J'en ai ! En plus ils sont re-zingués. Faut me dire combien tu en veux et quel modèle parce que j'ai 2 diamètres différents).
(C'est valable pour tout le monde bien sûr .)

A+
Steph ;)


Mon Miaou Préféré :P D'accord, je mesurerai :D Merci 8-)

J'aurais jamais dû vous parler de ma roue, vous me faites douter :oops:
Mais vous avez oublié ma paresse : des fois je lui fais des misères, souvent c'est elle qui me mène par le bout du nez :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 27 Mai 2018, 15:43

Hello par ici :D

Pouac ça sent le renfermé, allez on ouvre les fenêtres on époussette un coup on regarde ce qui nous attend...

J'étais bloquée.
Parce que faire pour soi c'est déjà pas facile, mais au moins quand c'est fini on est content.
Alors que pour un autre... Il faut que sa moto soit bien plus belle que la mienne sinon il sera déçu...
Oui mais comment ? Je ne sais pas faire. Plutôt qu'acheter de la super peinture et la gâcher il me vaut mieux faire faire. J'ai même demandé à Momo de Toulouse son prix pour un réservoir... pour une 750 four OK mais pour une petite CG... 350€
Après il y a eu le réservoir de Zavier, je pouvais lui prendre le même en bleu...

Et là qu'est-ce que mes petites oreilles entendent ? Il préfère, comme moi pour Isetta, garder le réservoir d'origine :D :D Quitte à un jour en trouver un en meilleur état avec sa paire de caches latéraux, orange why not ?

Et pareil pour le cadre, il le sait que je fais de mon mieux, et c'est pas grave si des pointes de rouille reviennent, ça ne l'empêchera pas de rouler !

Du coup je redémarre tout doucement, par du facile : la selle ! Nouvelle housse commandée chez le fournisseur d'Aurélia à Lyon, car le mien a disparu d'Internet. Je lui ai écrit, il parle de redémarrer à l'automne. Pas de chance pour lui, je n'attends pas :lol:

On a quoi ? Deux selles et une housse... recto
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Verso... yapafoto on prend celle du modèle postérieur, la rayée, d'origine sur Japanise, vu l'état proche de la perfection
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Et la voilà à poil :lol:
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Presque finie : on a eu une panne d'électricité, il me reste à pré-percer la sangle avant d'y remettre les petites plaques de finition, je le ferai à la perceuse. En revanche je n'ai pas réussi à sortir les deux vis de sangles, qui ont dû être coupée à la scie à métaux. Du coup Adieu les vis d'origine, il y en aura des neuves qui se vissent au tournevis plat :mrgreen:
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Et voilà ! Comme prévu il n'y a presque rien eu à faire : enlever la bande plastique de protection, la nettoyer à l'essence, passer la bordure et les autres points de rouille, rarissimes, au frameto, huiler un peu, et hop on lui met sa belle robe toute neuve !
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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B'lial
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Re: Ca a failli rater

Messagepar B'lial » 27 Mai 2018, 16:17

Et ben c'est très chouette comme résultat.

Bravo ;)
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773


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