Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 11 Avr 2017, 18:56

Les affaires reprennent :P

Oui, des fois que la CBS ne roulerait pas de l'été, on va tenter la CG :mrgreen:

C'est le printemps, de superbes photos chez Tonton, chez Gégé33, ça fait trop envie 8-)

Bientôt j'en mets aussi, promis. Pour aujourd'hui juste envie de fêter... la fin d'une aventure !

J'ai vu un moteur de CG à vendre 50€ à Castres vendredi.
Contact téléphone, OK, et le fiston me le descendra à Revel mardi, que demande le peuple :P

Dimanche matin le Monsieur me téléphone affolé (en plein apéro du Club des anciennes de Carcassonne ;) ) : je n'ai toujours rien reçu.
- C'est normal je vous l'avais dit que le samedi et le dimanche les comptes bancaires ne bougeaient pas. Attendez lundi, mardi même.
- Oui mais aussi on me téléphone de partout on m'en propose 100.
- Ah là c'est autre chose je ne peux pas vous empêcher de gagner plus...
- Mais bon je vous ai promis j'attends.

Hum. Ce matin je lui textote "euuuuuuuhhhhhhh alors voilà, vous aviez raison : Paypal n'a pas marché. Vous pouvez donc vendre à kk1 d'autre ou si vous me voulez toujours comme cliente je serai à Revel ce soir."

Eh bien il est venu ! Il a dû vouloir vérifier si je suis blonde :mrgreen: Ben oui je croyais que Paypal ça marchait juste avec le mail. Il m'avait dit n'avoir pas de compte Paypal, et moi pas grave ça marche vous allez voir c'est magique :lol:

Pour le moteur je ne sais pas encore trop si c'est une bonne idée, mais avec deux 125CG au garage, et vu ce que je traverse avec la CBS, ma foi, une petite réserve de pièces me rassure :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 11 Avr 2017, 21:12

Ise a écrit :je croyais que Paypal ça marchait juste avec le mail. Il m'avait dit n'avoir pas de compte Paypal, et moi pas grave ça marche vous allez voir c'est magique :lol:


Comment Paypal devinerait sur quel compte bancaire faire le dépôt ??

J'ai peut être l'occasion d'avoir un moteur de CG sur une mob accidentée pour 50€. 49.000 km, non bloqué, avec de la compression mais resté dehors pendant 2 hivers donc gros nettoyage extérieur à prévoir. Je devrais en savoir plus dans la semaine en allant le voir de près.
Si ça t'intéresse fais moi signe en MP mais il faudrait trouver une solution non payante pour l'envoi qui coûterait aussi cher que le moteur.
Ou via Cocolis qui parait une bonne idée ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 11 Avr 2017, 21:16

Si tu n'as pas de compte paypal, tu peux payer quelqu'un qui en a un avec ta seule carte bancaire !
Mais tu ne peux bien évidemment pas être payé par quelqu'un si tu n'as pas de compte paypal ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Ca a failli rater

Messagepar Do-Clo » 11 Avr 2017, 22:35

Je crois bien qu'on peut envoyer de l'argent directement à une adresse électronique, sans que le destinataire ne possède un compte PayPal :

Image
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 12 Avr 2017, 07:11

Aaaaaah Mon Do Préféré :P Je croyais comme toi, parce que je paie avec Paypal depuis longtemps, et j'ai oublié avoir "créé un compte"... Mais en effet, si tu n'associes pas ton adresse mail au reste, ça ne passe pas. Donc celui qui te donne son mail pour que tu le paies a nécessairement créé son compte auparavant...

Mille mercis Mon NCBX :D

Mais comme je l'ai eu celui de Castres, ce n'est plus utile je crois.
Je ne connais pas le kilométrage, il a de la compression et les vitesses passent nickel. Il y a dessus un carbu presque entier
Pour le reste... Plein de vis BTR, carter de chaîne abimé aussi
Je voulais le voir car le numéro de moteur est 188...1, et ne correspond pas du tout à ce que tu m'avais écrit sur le fil de Japanise :

"par cbx » Ven 25 Sep 2015 16:51

Bjr;

J'ai enfin retrouvée ma doc Haynes qui dit :

The CG125 model (no identifying suffix) has the frame numbers CG125-1023061 to 1111090. Engine numbers are not available. Identified by its shrouded, external spring, frontforks, this model Was imported from June 1976 to May 1978.

The CG125K1 model has the frame numbers CG125-1114636 to 1162518. Engine numbers not available.
It differed most noticeably from the CG125 model in having front forks with internal springs and exposed stanchions, and was imported from May 1978 to March 1981.

The CG125-B model has the frame numbers CG125-1202755 to 1223689; its engine numbers start at
CG125E-1374586. It can be distinguished from the K1 model only by its different paintwork and graphics and was imported from March 1981 to March 1982.

The CG125-C model has the frame numbers CG125-1272831 to 1286692; its engine numbers start at
CG125E-1513928 on. Fitted with revised tail lamp, flashing indicator lamps, handlebar switches and the usual detail changes to paintwork and graphics. This model is also fitted with a higher compression engine and the (T)PFC carburettor for greater fuel economy. Note also that the ignition switch is combined in a new warning lamp cluster, mounted next to the speedometer. Imported from March 1982 to November 1984.

The CG125-E model has the frame number CG 125-1288790 to 1293380 and the engine numbers
CG125E-1689761 to 1694851. Identical to the C model except for detail changes to the graphics, this
model was imported from November 1984 to April 1985.

Moralité les numéros moteur des modèles produits avant Mars 81 ne sont pas connus et le tien est dans ce cas
"

Ce serait un moteur de Brazil ? En tout cas c'est le même j'ai l'impression

Allez hop au boulot il fait suuuuuuuper beau, Belle Journée Tout le Monde 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Ca a failli rater

Messagepar Do-Clo » 12 Avr 2017, 11:17

Ise a écrit :Aaaaaah Mon Do Préféré :P Je croyais comme toi, parce que je paie avec Paypal depuis longtemps, et j'ai oublié avoir "créé un compte"... Mais en effet, si tu n'associes pas ton adresse mail au reste, ça ne passe pas. Donc celui qui te donne son mail pour que tu le paies a nécessairement créé son compte auparavant...

Trop d'honneur, Princesse...
Je n'ai lu nulle part que le receveur devait avoir un compte PayPal. Si c'était le cas, je ne vois pas la nécessité pour PayPal de faire cette annonce particulière. (Tout le monde savait qu'on pouvait envoyer de l'argent à un compte PayPal...).
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 12 Avr 2017, 12:35

Ça s'appelle de la pub mensongère ou tout du moins incomplète ... :roll:

Si tu es le payeur, tu peux te passer de compte paypal puisque tu donnes ton n° de carte bancaire sur laquelle paypal va prélever le montant de ton paiement.

Si tu es le receveur, que va faire paypal de la somme reçue s'il n'a ni carte, ni compte paypal, ni compte bancaire sur lesquels imputer cette somme ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Ca a failli rater

Messagepar Do-Clo » 12 Avr 2017, 12:51

Renseignements pris : PayPal envoie un message au receveur lui annonçant qu'il détient une somme à lui destinée. Et le gars doit ouvrir un compte PayPal à son tour.
En effet :
"... We’ll send the recipient an email to let them know that you sent them money. If they don’t have a PayPal account, we'll explain how to sign up for one. PayPal members must confirm their email address before the money can be credited to their PayPal account. "
Pourquoi se gêner?

Je pensais que PayPal envoyait la somme au compte du destinataire, lorsqu'il en était informé, sans autre formalité.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 12 Avr 2017, 13:18

Je sens mon ulcère qui se développe vitesse VVVVVVVVVVVVVVVV

Figurez-vous que ce matin mon compte bancaire me dit que si, que les 50 euros sont débités. Alors j'ai payé mon moteur 2 fois : paypal vendredi et billet mardi :evil:

Je tel je mail et je textote mon vendeur.

Pour le moment il semble encore crédible : il dit que non rien sur son compte, mais que le message de paypal donne l'adresse mail de son fils donc il guette l'apparition du versement sur les deux comptes. On se donne 48heures de plus pour voir...

J'en suis malaaaaaaadeeeeeeeuuuuuuu. Heureusement mon mari me dit que ce n'est absolument pas grave, au pire on a perdu 50 euros et alors...

Je suis allée sur le site de Paypal. Ils disent qu'on ne peut annuler un versement qui a été validé. D'accord, mais pourquoi valider un versement si pas de compte bancaire lié à l'adresse mail ??????

Paypal c'est sensé être plus rapide que les chèques non ? J'ai payé par paypal vendredi et c'est encore pas réglé cette histoire braaaaaaaaaaaahhhhhhhh ouinnnnnnnnnnnnn snif.

EDIT : bonne question Aurélia... Je crois qu'il m'est arrivé d'avoir un retour de paiement paypal. Eh bien l'argent reste bloqué et est utilisé pour un paiement ultérieur...

EDIT 2 : Mon Do, le souci c'est que tout ça est expliqué en anglais et mon vendeur n'y pipe rien à l'anglais, et il est pire que moi en informatique et tous ces &%@#?>$ de trucs d'internet :twisted: :twisted: :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 12 Avr 2017, 15:11

Ne panique pas Ise, paypal est assez bien foutu pour ça, tu dois pouvoir annuler ton virement sans problème !
Si paypal donne l'adresse mail du fils de ton vendeur, il y a fort à parier que l'argent est sur le compte paypal du fils ...

Tu es absolument certaine de ne pas avoir ouvert un compte paypal ???
Car sans compte paypal je ne vois pas comment ils pourraient conserver un remboursement qui t'était destiné ?

En tout cas, tu devrais en ouvrir un puisque le principal intérêt de paypal c'est de ne plus avoir tes n° de CB qui transitent sur le net au risque de se faire pirater. Tu payes par paypal avec juste ton email enregistré chez paypal et ton mot de passe que je te conseille de faire compliqué. Le mien fait près de 20 caractères mélangeant lettres/chiffres/caractères bizarres comme @ * / % § etc ...

J'utilise paypal depuis 2001 avec plus de 1500 transactions, jamais eu de problème, et ils m'ont remboursé sans discuter un achat sur ebay que je n'ai jamais reçu il y a quelques années ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité