Ca a failli rater
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Et avec une peinture époxy, il n'est pas conseillé de mettre un apprêt, l'accroche est meilleure
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Ouf ! Zêtes géniaux comme d'hab', je suis bien contente de vous avoir fait part de ma réflexion
Fifi est presque à poil il lui reste le string, elle s'y accroche L'énorme bouchon du triangle qui tient la fourche, un calvaire
Et sinon je fais des essais de nettoyage de mes vis et autres petits machins : remuer dans une bassine avec du St Marc, lave-vaisselle compartiment couverts, j'ai pas encore fait à l'essence, et il me restera la bonne recette des familles : à cuire comme le confit sur le trépied dans l'énorme bassine en alu
Fifi est presque à poil il lui reste le string, elle s'y accroche L'énorme bouchon du triangle qui tient la fourche, un calvaire
Et sinon je fais des essais de nettoyage de mes vis et autres petits machins : remuer dans une bassine avec du St Marc, lave-vaisselle compartiment couverts, j'ai pas encore fait à l'essence, et il me restera la bonne recette des familles : à cuire comme le confit sur le trépied dans l'énorme bassine en alu
- Tiger.09
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Re: Ca a failli rater
bon je vais être obligé de justifier ma prépa peinture de Ze Flying Tiger... en fait la peinture était pas mal écaillée, du coup j'ai donné un petit coup de bombe vite fait mais la peinture s'est mis à friser pas top du tout... j'ai recommencé... pareil, du coup j'ai poncé tous les endroits où la peinture frisait et j'ai voulu "souffler" les poussières au compresseur et là, la peinture qui résistait au papier de verre se barrait comme une peau après un coup de soleil et après un passage au Karcher toute la peinture s'est envolée un ptit coup d'apprêt, un peu de peinture et ce sera aussi beau que neuf
voilà, maintenant tu sais tout et tu peux faire ce que tu veux en connaissance de cause
voilà, maintenant tu sais tout et tu peux faire ce que tu veux en connaissance de cause
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Merci Mon Tigrou
Dans ma tête pour les motos anciennes il y a
- celles qui n'ont jamais été vendues donc n'ont jamais servi donc sont "neuves"
- celles qui ont roulé et qui fonctionnent encore sans doute car bien entretenues, ou qui ne roulent plus et qu'on veut remettre en route.
Pour les secondes donc, roulantes ou en panne, on peut choisir de les laisser "dans leur jus", ou de changer leur aspect extérieur, soit à l'identique, soit en les modifiant. Modifiées ça donne les cafra et autres. A l'identique je vois soit on décape tout et on refait comme neuf, soit minimaliste avec plein de détails qui montrent que la bête a vécu.
Et donc j'avais cru comprendre que l'AmigoFast était un minimaliste, et que le FlyingTiger tu allais le refaire neuf. Je n'ai pas de préférence et je trouve que c'est bien de se faire plaisir, donc de faire comme on aime
Donc si je comprends bien tu aurais gardé ta peinture d'origine si elle n'était pas partie, mais ce qui m'importe le plus c'est comment elle est partie ta peinture.
Elle était craquelée ; pas la mienne
Tu as mis un coup vite fait ; j'envisage de poncer et mettre de l'antirouille
Ces différences, ajoutées aux bonnes nouvelles de Cacajou et Aurélia me rassurent : je vais garder ma peinture, et tenter d'améliorer un peu
Voici comment ça se présente
J'ai eu du mal à venir à bout de la graisse dans le bas mais c'est chose faite.
Ce qui m'ennuie c'est que la rouille crée des cratères.
Et il y a aussi les jonctions un peu grossières mais bon là j'y peux rien. Et il y a aussi d'origine je suppose au moment de l'assemblage du cadre des "éclaboussures" de métal par-ci par-là qui font encore des aspérités.
A ça on ajoute les endroits où en frottant la peinture est partie, créant des niveaux
Et aussi mon ponçage à la main et pas très fin
Enfin je sais par expérience que la couche de framéto est plutôt épaisse et donc quoi voit les traces de pinceau. En plus le Framéto tu ne peux pas le poncer, si tu frottes il s'en va
Bref je vais essayer de faire le plus lisse possible malgré tout, et faudra l'admirer de loin
Quelqu'un connaît un diluant pour le Framéto ?
Dans ma tête pour les motos anciennes il y a
- celles qui n'ont jamais été vendues donc n'ont jamais servi donc sont "neuves"
- celles qui ont roulé et qui fonctionnent encore sans doute car bien entretenues, ou qui ne roulent plus et qu'on veut remettre en route.
Pour les secondes donc, roulantes ou en panne, on peut choisir de les laisser "dans leur jus", ou de changer leur aspect extérieur, soit à l'identique, soit en les modifiant. Modifiées ça donne les cafra et autres. A l'identique je vois soit on décape tout et on refait comme neuf, soit minimaliste avec plein de détails qui montrent que la bête a vécu.
Et donc j'avais cru comprendre que l'AmigoFast était un minimaliste, et que le FlyingTiger tu allais le refaire neuf. Je n'ai pas de préférence et je trouve que c'est bien de se faire plaisir, donc de faire comme on aime
Donc si je comprends bien tu aurais gardé ta peinture d'origine si elle n'était pas partie, mais ce qui m'importe le plus c'est comment elle est partie ta peinture.
Elle était craquelée ; pas la mienne
Tu as mis un coup vite fait ; j'envisage de poncer et mettre de l'antirouille
Ces différences, ajoutées aux bonnes nouvelles de Cacajou et Aurélia me rassurent : je vais garder ma peinture, et tenter d'améliorer un peu
Voici comment ça se présente
J'ai eu du mal à venir à bout de la graisse dans le bas mais c'est chose faite.
Ce qui m'ennuie c'est que la rouille crée des cratères.
Et il y a aussi les jonctions un peu grossières mais bon là j'y peux rien. Et il y a aussi d'origine je suppose au moment de l'assemblage du cadre des "éclaboussures" de métal par-ci par-là qui font encore des aspérités.
A ça on ajoute les endroits où en frottant la peinture est partie, créant des niveaux
Et aussi mon ponçage à la main et pas très fin
Enfin je sais par expérience que la couche de framéto est plutôt épaisse et donc quoi voit les traces de pinceau. En plus le Framéto tu ne peux pas le poncer, si tu frottes il s'en va
Bref je vais essayer de faire le plus lisse possible malgré tout, et faudra l'admirer de loin
Quelqu'un connaît un diluant pour le Framéto ?
- Do-Clo
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Re: Ca a failli rater
Bonsoir,
Je suppose que je ne vais rien apprendre aux moustachus... Mais je crois que Ise n'en fait pas partie.
Lorsque la rouille fait des irrégularités en profondeur, et qu'on veut un résultat "concours", voici ce que je propose (mais que je ne fais pas jusqu'au bout) :
- poncer au papier à l'eau 400 ou 600, pour tenter d'avoir une surface plane,
- antirouille très "essuyé" pour supprimer les traits de pinceau (il suffit de passer le pinceau presque sec sur l'antirouille déjà posé mais pas encore sec),
- apprêt,
- ensuite : apprêt. Pas pour rien que les anglophones l'appellent "filler", il remplit les petits creux.
- ensuite, papier à l'eau 600 ou plus sur les endroits irréguliers,
- peinture (comme si c'était pour finir, donc 2 ou 3 couches à la bombe),
- papier à l'eau sur les endroits encore irréguliers,
- peinture,
- s'il reste des endroits irréguliers : papier à l'eau, et re-belote.
- si pas parfait, on continue...
Le secret, c'est de poncer la peinture et d'en remettre une couche. On peut s'aider d'un petit bout de bois bien lisse entourée de papier abrasif pour frotter la surface à rectifier. Ça fait une surface plus unie que si le papier est tenu dans les doigts. À la fin, c'est bien uni...
Bon courage!
D.
Je suppose que je ne vais rien apprendre aux moustachus... Mais je crois que Ise n'en fait pas partie.
Lorsque la rouille fait des irrégularités en profondeur, et qu'on veut un résultat "concours", voici ce que je propose (mais que je ne fais pas jusqu'au bout) :
- poncer au papier à l'eau 400 ou 600, pour tenter d'avoir une surface plane,
- antirouille très "essuyé" pour supprimer les traits de pinceau (il suffit de passer le pinceau presque sec sur l'antirouille déjà posé mais pas encore sec),
- apprêt,
- ensuite : apprêt. Pas pour rien que les anglophones l'appellent "filler", il remplit les petits creux.
- ensuite, papier à l'eau 600 ou plus sur les endroits irréguliers,
- peinture (comme si c'était pour finir, donc 2 ou 3 couches à la bombe),
- papier à l'eau sur les endroits encore irréguliers,
- peinture,
- s'il reste des endroits irréguliers : papier à l'eau, et re-belote.
- si pas parfait, on continue...
Le secret, c'est de poncer la peinture et d'en remettre une couche. On peut s'aider d'un petit bout de bois bien lisse entourée de papier abrasif pour frotter la surface à rectifier. Ça fait une surface plus unie que si le papier est tenu dans les doigts. À la fin, c'est bien uni...
Bon courage!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Oh Merci Do-Clo
C'est vrai que vous connaissez sans doute tous la recette Et elle semble si évidente... Pourtant tu vois je n'aurais pas pensé au papier à poncer à l'eau, car je l'ai découvert récemment, et on me l'avait conseillé pour poncer du métal, pas de la peinture...
Bon alors yapuka retrousser les manches J'aimerais tant arriver à ton résultat "concours"
C'est vrai que vous connaissez sans doute tous la recette Et elle semble si évidente... Pourtant tu vois je n'aurais pas pensé au papier à poncer à l'eau, car je l'ai découvert récemment, et on me l'avait conseillé pour poncer du métal, pas de la peinture...
Bon alors yapuka retrousser les manches J'aimerais tant arriver à ton résultat "concours"
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: Ca a failli rater
Dommage que tu sois si loin, un petit coup de sablage en cabine et en rien de temps tu as un cadre nu prêt à peindre, sans effort ...
Patrick
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- cbx
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Re: Ca a failli rater
Aurelia B20 a écrit : un petit coup de sablage en cabine et en rien de temps tu as un cadre nu prêt à peindre, sans effort ...
Oui, mais t'as pas le plaisir de te casser les ongles et de t'arracher la peau des doigts
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Do-Clo
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Re: Ca a failli rater
Je n'ai pas d'expérience concernant le sablage. S'il régularise les cryptes dues à la rouille, il ne faut pas hésiter. Je ne sais pas pas dans le Nord, mais ici un sablage de cadre tourne autour de 50 €. Ça vaut peut-être la peine.
Comment je sais le prix? On m'a confié la restauration d'un Dax de 1982, et j'ai demandé 2 devis à des pros de la spécialité. 50€ le sablage (ou microbillage, ou équivalent), et 30€ de plus pour un apprêt. Quant à la peinture, j'ai obtenu 200€ et 400€ (chez d'autres artisans)!?
D.
Comment je sais le prix? On m'a confié la restauration d'un Dax de 1982, et j'ai demandé 2 devis à des pros de la spécialité. 50€ le sablage (ou microbillage, ou équivalent), et 30€ de plus pour un apprêt. Quant à la peinture, j'ai obtenu 200€ et 400€ (chez d'autres artisans)!?
D.
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Bizour
Je vous adore
Ne vous inquiétez pas c'est très bien comme ça ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je vois bien que je veux tout faire moi-même. Mes bestioles c'est mon bonheur : tout le temps passé à m'en occuper c'est des bons moments. Pour Isetta la seule chose que je n'ai pas faite c'est l'intérieur du réservoir, mais c'est parce que le contact venait de Miaou et McGuib, donc ça restait "en famille"
Avant-hier j'ai embarqué mon cadre jusque chez mon mécano préféré qui m'a dé-serré la vis du (";(ù&=*$ scrogneugneu de nom d'une pipe de petit chien, y en a qui disent que je sais pas parler Alors j'ai décidé de faire un groooooooos effort : vous montrer que j'ai changé d'école. Je ne suis plus chez les Frères Jacques mais ici, et j'ai des super profs ) de la colonne de direction ! Du coup je vais pouvoir continuer. Aujourd'hui, trouver le papier à poncer
Je vous adore
Ne vous inquiétez pas c'est très bien comme ça ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je vois bien que je veux tout faire moi-même. Mes bestioles c'est mon bonheur : tout le temps passé à m'en occuper c'est des bons moments. Pour Isetta la seule chose que je n'ai pas faite c'est l'intérieur du réservoir, mais c'est parce que le contact venait de Miaou et McGuib, donc ça restait "en famille"
Avant-hier j'ai embarqué mon cadre jusque chez mon mécano préféré qui m'a dé-serré la vis du (";(ù&=*$ scrogneugneu de nom d'une pipe de petit chien, y en a qui disent que je sais pas parler Alors j'ai décidé de faire un groooooooos effort : vous montrer que j'ai changé d'école. Je ne suis plus chez les Frères Jacques mais ici, et j'ai des super profs ) de la colonne de direction ! Du coup je vais pouvoir continuer. Aujourd'hui, trouver le papier à poncer
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