Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Ca a failli rater

Messagepar Leenane » 02 Nov 2017, 09:34

Je viens de faire rectifier mon résé et mon tôlier l'a fait au tire clou. Surtout ne pas combler les trous avec quelque pâte que ce soit. Ça ne tient pas dans le temps..... :| et c'est moche.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Ca a failli rater

Messagepar Olidelac » 02 Nov 2017, 09:51

Salut !

J'ai vu qu'i y avait une histoire de rayons ici, alors comme j'en connais un (un rayon, bien sûr ! )

Le rayon qui sort par la face extérieure du flasque du moyeu passe à l'intérieur du rayon qui sort par la face intérieure.
J'ai bon ?

De côté, ça doit se voir beaucoup, non ?

O.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 02 Nov 2017, 09:58

Et le gagnant est ... Bidouille !!!

Moto achetée il y a déjà plus d'un an...

L'hiver dernier j'ai apporté les roues à mon mécano de Castelnaudary pour qu'il enlève les pneus.
Il n'a rien vu ou fait comme si

Fin d'hiver après avoir enlevé le plus de rouille possible je les lui ai rapportées pour qu'il y mette les pneus neufs.
Il n'a rien vu ou fait comme si

Moi non plus me direz-vous :lol:

Bref on verra comment la roue se comporte sur route sous le poids de Mr Ise, et SI c'est la cata je serai bonne pour démonter et remonter tout ça :roll:

______________

Ah merci Layosh :P Comme ça pas besoin de demander ce qu'est un tire-clous :lol: C'est une sorte de pistolet, tu bombardes en face et le poc se résorbe à force de pocs en sens inverse :lol:
Je ne choisirai pas cette solution : trop d'impacts, le remède est pire que le mal. Je n'envisage pas de repeindre mon résé... J'espérais trouver un moyen "maison" de résorber le poc d'un coup en douceur, mais il semble que personne ne s'y soit risqué.
Si j'achète un réservoir neuf je ferai des expériences sur celui-ci :P

_________________

Carambolage ! J'envoie et le forum me dit "stop, il y a quelqu'un au bout du fil" :lol:

Yo Oli :D

(Tu sais je survole ton fil passionnant souvent, mais c'est tellement au-dessus de mon niveau que je ne comprends pas grand-chose... Et puis comme je suis à fond dans mon nouveau boulot et mes motos, je te lirai vraiment à la morte saison :P )

Ben non, faut croire que ça ne se voit pas, puisque je n'avais pas vu, et mon super mécano qui n'aime pas les vieilles (motos ? motardes ? :lol: ) non plus ;) A la limite que ça se voie ou non je m'en moque un peu. Mais je ne voudrais pas que la conduite soit dangereuse ou désagréable. On verra dans quelques heures donc, pardon jours, euh mois, années ???!!!
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 02 Nov 2017, 10:37

Ise : pour remettre correctement il faudra ôter des rayons, et comme ils sont d'époque ça risque d'être une galère et/ou d'en casser.....
Ces rayons installés "au hasard" n'empêchent pas de rouler, surtout avec un CG, alors ....roule.

Un tire-clou ne bombarde pas : tu soudes un clou sur le réservoir - donc peinture fichue - au milieu du poc, puis tu tires sur ce clou avec le pistolet pour faire sortir l'enfoncement
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 05 Nov 2017, 18:11

cbx a écrit :Ise : pour remettre correctement il faudra ôter des rayons, et comme ils sont d'époque ça risque d'être une galère et/ou d'en casser.....
Ces rayons installés "au hasard" n'empêchent pas de rouler, surtout avec un CG, alors ....roule.


moi je ne suis pas d'accord, même si ce n'est pas une 750 de 300 kg et 110 cv les rayons mal posés et ne vont pas travailler correctement, ils n'ont pas le bon angle, de plus le logement de la tête n'est pas du bon coté
c'est vrai que c'est du boulot, mais c'est pas très difficile, il faut simplement une bonne clef à rayon et de la méthode c'est un boulot tout à fait à ta portée et en plus tu seras très fière du résultat

à+
Tiger

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 06 Nov 2017, 09:25

Bien sûr que tout correctement monté c'est mieux mais :
- rayonner c'est effectivement jouable, mais avoir au final une roue sans voile ni saut c'est pas si facile, du moins pour moi
- il faut avoir l'outillage : supports et autres comparateurs à pied magnétique
- avec des rayons qui ont 40 ans ça risque d'être "sportif". Rien que dévisser les têtes bien grippées peut être une horreur
Je connais ici un éminent propriétaire d'une H1 ayant un rayon disparu et juste à coté un autre tordu; il ne s'en était pas rendu compte :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 06 Nov 2017, 14:44

cbx a écrit :Bien sûr que tout correctement monté c'est mieux mais :
- rayonner c'est effectivement jouable, mais avoir au final une roue sans voile ni saut c'est pas si facile, du moins pour moi

si la roue n'est pas voilée et avec un saut acceptable avant démontage, je maintiens que c'est jouable, pas facile, mais atteignable avec de la méthode et c'est à la portée d'Ise (en plus on aura droit à son récit avec des mots compréhensibles par tous mais que personne n'aurait imaginer employer :mrgreen: :mrgreen: )

cbx a écrit :- il faut avoir l'outillage : supports et autres comparateurs à pied magnétique

oui si tu t'appelles Aurélia :mrgreen: :mrgreen: mais il y a des solutions facile à mettre en œuvre, par exemple un établi pliant type workmate peut faire un support de la roue, et tu remplaces comparateur et pied magnétique par une cale fixe et tu mesures l'écart au réglet

cbx a écrit :- avec des rayons qui ont 40 ans ça risque d'être "sportif". Rien que dévisser les têtes bien grippées peut être une horreur

pour ma part fait sur de belles roues de 250 de 40 ans sans soucis, comme d'hab ne pas lésiner sur la quantité de WD40 et surtout prendre une clef à rayon pour moto, ne pas prendre celle de Décat2000 ou Sportlon :D :D

cbx a écrit :Je connais ici un éminent propriétaire d'une H1 ayant un rayon disparu et juste à coté un autre tordu; il ne s'en était pas rendu compte :mrgreen:

et j'ajoute que même avec les rayons correctement remis en place, Ise (et les autres :mrgreen: ) ne verront pas la différence ;) ;)
je disais ça pour éviter aux rayons mal positionnés qu'ils se déforment puis prennent du jeu ou bien cassent et à ce moment là ça se sent...

cbx a écrit :Bien sûr que tout correctement monté c'est mieux mais :
- rayonner c'est effectivement jouable, mais avoir au final une roue sans voile ni saut c'est pas si facile, du moins pour moi

tu pourrais organiser un atelier pratique sur cette fameuse roue de H1, qu'en penses-tu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 06 Nov 2017, 15:49

Tiger.09 a écrit : tu pourrais organiser un atelier pratique sur cette fameuse roue de H1, qu'en penses-tu :mrgreen: :mrgreen:


Cette H1 est retournée chez son propriétaire légitime

Tiger.09 a écrit : oui si tu t'appelles Aurélia
Des menaces ?? :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ca a failli rater

Messagepar Aurelia B20 » 06 Nov 2017, 16:50

cbx a écrit :
Tiger.09 a écrit : oui si tu t'appelles Aurélia
Des menaces ?? :twisted:

Eh eh eh ... :mrgreen:
C'est vrai qu'on peut faire avec un matos réduit, axe de roue coincé dans un étau par exemple et petite pige pour frotter contre la jante ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 06 Nov 2017, 19:40

Bonsoir Les Amis :D

Pour cette roue c'est décidé : je la laisse comme ça. Parce que c'est trop dur d'enlever le pneu. Mais j'avoue que si je m'en étais rendu compte avant j'aurais bien aimé m'attaquer à deux rayons, juste deux, c'est pas comme vérifier l'équilibre de toute la roue dans tous les sens :mrgreen:

De toutes manières il me manque carrément des rayons sur une roue d'Amigo donc un de ces jours vous me lirez pester :lol:

Et je compte sur vous pour me rappeler vos trucs et astuces à ce moment-là 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités