JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

JapanIse

Messagepar Ise » 22 Sep 2015, 07:31

Hillow :D

Depuis hier soir je suis l'heureuse propriétaire d'une 125CG :P

Annonce sur LBC :
xxx - Mise en ligne le 17 septembre à 19:17.
Prix : 400 €
Ville : yyy Code postal : 33zzz

Description :
A vendre 125 honda CG,dans son jus.
Elle est de 1974 et dort dans mon garage depuis 2004.
Elle démarre facilement et fonctionne normalement.
Elle comptabilise 22500 kms.
Je possède aussi la carte grise.

Elle a bien sur besoin d'une bonne révision.
Elle peut faire la joie d'un collectionneur,ou d'un transformateur de scrambler,café racer...


Je la vois le jeudi 17 au soir, et à 10h le lendemain je textote Domi pour lui demander s'il veut bien la voir pour moi. Erreur, grossière erreur qui me vaut une éruption de boutons :?
CAR Domi ne me lit que vers midi et lorsqu'il téléphone nous nous retrouvons troisièmes :evil:

Le premier a rv samedi après-midi. On est déjà sur les dents. Pas de nouvelles. On dit c'est fini et on pense pourvu que non.
Dimanche matin je ne tiens plus, je regarde sur LBC : l'annonce y est encore ! Mince alors keskispasse ? Je tél :lol: Il me répond oula sans vouloir vous décourager il y a déjà eu 6 ou 7 appels avant vous. Oui mais est-elle vendue ? Non, le premier m'a posé un lapin hier et j'attends le second cet après-midi. Aaaaaaaaah :D Et je lui dis en fait je suis loin mais mon ami vous a contacté et on est troisièmes... Ah!!! C'est vous !!! Pas de problème je vous tiens au courant !!!

Dimanche soir 19h25, texto" bonsoir, est toujours à la vente, viens d'envoyer un message à votre ami, bonne soirée" :P Alors là vite, bien dire à Domi que c'est bizarre qu'elle ne soit pas partie, que surtout je ne veux pas être la bonne poire qui se fait avoir, qu'il faut vraiment qu'elle vaille le coup. Il a rv lundi 18h30... Le temps s'étiiiiiiiiiiire...

Lundi 18h37 réception des premières photos ! Superbe elle est je trouve !!! Mais pas la peine de baver si... Pas le temps de m'inquiéter, Domi m'appelle, en pleine forme ! La belle doit sentir qu'il lui faut quitter le nid, elle fait un caprice. Le vendeur change la bougie et rrrrron rrrrron me font écouter son moteur, Domi me dit oui elle vaut le coup. Le monsieur lui rend 20 euros pour se faire pardonner du caprice !!! Bon aussi il a entendu tous les commentaires de Domi :
- il manque rétroviseur, béquille
- pot percé
- selle réparée au scotch
Et heureusement aussi : moteur nickel, les deux caches un peu déteints je te les repeindrai (NON surtout pas je la veux d'origine ! Arf Domi Domi on a pas les mêmes goûts !!!)

Voili voilo, photos et questions bientôt :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JapanIse

Messagepar Aurelia B20 » 22 Sep 2015, 07:36

Content que tu inaugures le forum des CG Ise, on a hâte de voir les photos en détail ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: JapanIse

Messagepar philard » 22 Sep 2015, 07:53

"J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour

Avant d'avoir eu vent de vous mon amour

Ne vous déplaise

En ch'vauchant la Japanise

Nous nous aimions

Le temps d'une balade......"
:D :D :D

Félicitations...Japanise
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 22 Sep 2015, 09:22

Bjr;

Cette mob ne peut pas être de 1974, les premières sont apparues en 1975 ;)

Sur les premiers modèles le couvre culasse est peint en noir, les tubes de fourches sont cachés par des carters ce qui n'est pas le cas sur la tienne. On peut imaginer que le moteur a été changé et qu'un freinage tardif a imposé un changement de fourche ce qui n'est pas aberrant vu l'âge de la demoiselle.
Ce n'est pas vraiment un pb, et le tarif est très très correct.
Il faudrait nous donner les numéros de cadre et de moteur pour datation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 22 Sep 2015, 09:38

Oui

Je t'ai lu hier Noris, je TE crois pour la datation.
Avec une erreur sur l'année je m'attends aussi à une "erreur" sur le kilométrage :roll:

Du coup ce matin je l'ai regardée le sourcil froncé : je t'aime ou je t'aime pas ? T'es pas des 70's...
Et puis non, je l'aime quand même, je la trouve très jolie, j'aurai plaisir à monter dessus.

Fourche pas d'origine flûte zut crotte. Pour le moteur, ma foi, si c'est pour qu'elle roule, c'est comme sur Amisego et AmisegoBis, je vais pas faire la difficile :)

Les numéros quand j'aurai la bête ; les photos je mettrai ce soir celles reçues de Domi sur mon tél :D

Phil quel poète :lol: Merci 8-)

Patrick :D J'ai été heureuse et surprise de découvrir cette section ce matin. Je me demandais déjà comment j'allais commencer à envisager d'émigrer sur le forum 125 des copains... Plutôt casanière si je peux rester ici j'aime autant ! Tant qu'on ne me met pas à la porte :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 22 Sep 2015, 09:42

CBX a écrit :

"Si c'est un CG "Japan" il existe deux modèles de barre repose-pieds :
- jusqu'à 1977 ou 78 elle comporte la fixation de béquille latérale
- après il n'y avait plus de latérale
Donc vérifier cette barre avant achat éventuel d'une latérale.

Cette mob est une merveille et rend d'innombrables services, avec un coût ridicule et un entretien réduit.
Le point à surveiller est le niveau d'huile car le carter n'en contient qu'un tout petit litre donc si le moteur en consomme (cas "presque" normal après 40.000 km) tu te retrouves vite sans huile
A voir en priorité : nettoyage de l'épurateur impératif car c'est rarement fait et ce moteur ne possède pas de filtre à huile. Si l'épurateur est à demi colmaté ==>> casse assurée.
Pour le reste pas grand'chose à vérifier : état du filtre à air (la mousse part en lambeaux avec le temps), écartement des rupteurs, réglages culbu mais ils claquent quasiment toujours, et ... c'est tout.

Sur un CG "Japan" le circuit électrique 6 volts est anémique; la batterie est bien souvent à plat (elle ne sert pas pour l'allumage) donc clignos et klaxon absents.

Si tes amorto sont d'origine et HS (comme toujours au bout de 3000 KM), je sais comment remettre de l'huile bien qu'ils soient sertis."


Merci CBX
Je l'ai donc baptisée JapanIse :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: JapanIse

Messagepar cacajou » 22 Sep 2015, 10:12

Quelques défauts certes , mais une belle acquisition qui va te permettre de joyeuses balades.
Et je peux te dire que celle-ci tu t'en rappellera toute ta vie , même si plus tard tu passes à la grosse cylindrée .
Sa première on s'en rappelle tous . Copine et moto . :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 22 Sep 2015, 10:37

Ise a écrit :Merci CBX Je l'ai donc baptisée JapanIse :D


Rassure toi, c'est bien une mob des années 70 même si quelques détails ne le sont plus.
Pour que Japanise se sente moins seule, j'ai présenté "mon mulet".
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: JapanIse

Messagepar philard » 22 Sep 2015, 13:58

Ise a écrit :
Phil quel poète :lol: Merci 8-)

:D


Rendons à César ce qui appartient à Gainsbarre... Je n'ai fait que recopier...Adaptation libre de la Javanaise...Japanise...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: JapanIse

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Sep 2015, 16:15

Félicitations pour ce nouvel achat Ise ;)
Si l'éclairage est anémique, on essaiera de trouver une solution pour améliorer ça ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités