JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 10:32

Et Toi François, tu en es où ?

Aujourd'hui j'installe le porte-bagages :P

Evidemment je tombe sur un os : il n'y a qu'un fil qui sort de chaque cligno du porte-bagages. Alors que ceux qui étaient montés sur Japanise ont aussi un second fil pour la masse.
Du coup j'examine Isetta : un seul fil. DONC mes ampoules de clignos sur Isetta sont reliées à la masse par un autre moyen. Le quel ? Je peux faire pareil sur Japanise ? Ou alors je dois ajouter un fil dans chaque cligno ? JE HAIS L'ELECTRICITE

Bon et puis aussi, the seul fil qui sort de mes clignos de porte-bagages, il est trop court :mrgreen: Alors j'ai trouvé des bouts avec la prise mâle qui entrent sur le dessus du garde-boue. Et je galère pour trouver un système amovible pour l'autre bout et la prise mâle des clignos. Ca va finir au scotch d'électricien cette histoire :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: JapanIse

Messagepar philard » 04 Nov 2016, 10:50

Un seul fil, c'est à dire que c'est le +, la masse ou l'autre fil "absent" est directement reliée par la tige du clignoteur lui même sur ton cadre... Bon travail...
Pour allonger ton fil, tu peux faire ça proprement en coupant ton fil et en soudant un bout plus long entre les deux morceaux de fils coupés Tu recouvres ensuite la soudure avec de la gaine thermorétractable. Ainsi tu gardes la broche d'origine...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 10:57

:D

Ah on est d'accord Mon TontonPhil :P
De toutes manière j'allais le tenter, le fil unique, je vais faire un petit tour et c'est seulement si ça ne fonctionne pas que je chercherai comment raccorder au circuit de masse ;)

Pour ce qui est de la rallonge, je ne veux pas du définitif : j'équipe Japanise pour les 1000 vaches, mais le porte-bagages et ses sacoches c'est pour Fifi à terme. Donc soudure niet... :| Je pensais à un domino assez gros pour y coincer les bouts mâles. Et du scotch par-dessus. Ca n'a besoin de tenir qu'un mois :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: JapanIse

Messagepar philard » 04 Nov 2016, 11:02

Bin, non, garde ton "long" fil, il y a toujours moyen de le cacher sous la selle et puis le jour où tu remets ton porte bagage, c'est fait et tu ne dois pas recommencer... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 04 Nov 2016, 11:03

+1 avec "Philard les belles dents" :mrgreen:

Il existe deux genres de clignotants
- ceux avec un fil qui amène le +, et un fil de masse (vert chez Hm). Ce fil de masse permet d'être certain que le courant circulera correctement même si les clignotants sont montés sur des caoutchoucs anti-vibrations (le caoutchouc étant isolant)
- ceux avec un seul fil qui amène le +. Dans ce cas c'est le corps du cligno qui est directement vissé sur le cadre/porte-bagages qui fait la masse à condition que le cligno ne soit pas sur caoutchouc !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 11:11

Les belles dents :lol: Moi de toutes façons je le préfère avec la barbe :D

Punaise Phil mais c'est bien sûr :P Evidemment qu'il me faut installer un fil long avec le bout qui va bien, et comme ça je pourrai monter mon porte-bagages sur n'importe laquelle de mes motos :D SUPER 8-) Et en plus ja vais faire de la soudure, yyyyyessss !!!

Bizour CBX :D

Les clignos je les ai décortiqués récemment car j'en avais 4 mais aucun complet. Et dedans il y a du caoutchouc, mais la masse est prévue car il y a un ergot qui touche le corps du cligno ;) Allez c'est partiiiiiiiiiii !!! Photos bientôt :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 04 Nov 2016, 13:19

Oui mais .... si il y a un caoutchouc entre le corps du cligno et le cadre ça ne fonctionnera pas.

La masse doit passer depuis la douille de l'ampoule jusqu'au - de la batterie.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 04 Nov 2016, 13:22

Tadaaaaaaaam !!!

Voici les sacoches

Image

Pas besoin de souder j'ai trouvé des "rallonges"

Image

C'est-y pas beau ?

Image

Eh oui, vintage ("has been" disent les collègues du boulot :mrgreen: )

Image

Lunettes de soleil obligé 8-)

Image

Carambolage CBX :D Demain je la sors pour tester, et si problème j'arrangerai... Mais de mémoire pas vu de caoutchouc : clignos directement sur le porte-bagages, puis porte-bagages au niveau des amortisseurs avec rondelle métal
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: JapanIse

Messagepar philard » 04 Nov 2016, 14:02

Très jolies les sacoches...Superbes même.

Un conseil pour les 1000V.: ne les charge pas trop en poids, elles sont en porte à faux important après l'axe de la roue arrière et tu risques de délester fort l'avant... Prudence donc et privilégie une sacoche de réservoir avec du lourd dedans... Conseil d'un "gros" rouleur bien chargé souvent!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 04 Nov 2016, 15:52

Superbes sacoches.
Pour limiter le poids très en arrière, regarde si tu peux les avancer plus vers les amortisseurs.
Si elles sont comme je le crois en cuir, il serait bon de les cirer pour les protéger de la pluie.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités