JapanIse
- Ise
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Re: JapanIse
Et Toi François, tu en es où ?
Aujourd'hui j'installe le porte-bagages
Evidemment je tombe sur un os : il n'y a qu'un fil qui sort de chaque cligno du porte-bagages. Alors que ceux qui étaient montés sur Japanise ont aussi un second fil pour la masse.
Du coup j'examine Isetta : un seul fil. DONC mes ampoules de clignos sur Isetta sont reliées à la masse par un autre moyen. Le quel ? Je peux faire pareil sur Japanise ? Ou alors je dois ajouter un fil dans chaque cligno ? JE HAIS L'ELECTRICITE
Bon et puis aussi, the seul fil qui sort de mes clignos de porte-bagages, il est trop court Alors j'ai trouvé des bouts avec la prise mâle qui entrent sur le dessus du garde-boue. Et je galère pour trouver un système amovible pour l'autre bout et la prise mâle des clignos. Ca va finir au scotch d'électricien cette histoire
Aujourd'hui j'installe le porte-bagages
Evidemment je tombe sur un os : il n'y a qu'un fil qui sort de chaque cligno du porte-bagages. Alors que ceux qui étaient montés sur Japanise ont aussi un second fil pour la masse.
Du coup j'examine Isetta : un seul fil. DONC mes ampoules de clignos sur Isetta sont reliées à la masse par un autre moyen. Le quel ? Je peux faire pareil sur Japanise ? Ou alors je dois ajouter un fil dans chaque cligno ? JE HAIS L'ELECTRICITE
Bon et puis aussi, the seul fil qui sort de mes clignos de porte-bagages, il est trop court Alors j'ai trouvé des bouts avec la prise mâle qui entrent sur le dessus du garde-boue. Et je galère pour trouver un système amovible pour l'autre bout et la prise mâle des clignos. Ca va finir au scotch d'électricien cette histoire
- philard
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Re: JapanIse
Un seul fil, c'est à dire que c'est le +, la masse ou l'autre fil "absent" est directement reliée par la tige du clignoteur lui même sur ton cadre... Bon travail...
Pour allonger ton fil, tu peux faire ça proprement en coupant ton fil et en soudant un bout plus long entre les deux morceaux de fils coupés Tu recouvres ensuite la soudure avec de la gaine thermorétractable. Ainsi tu gardes la broche d'origine...
Pour allonger ton fil, tu peux faire ça proprement en coupant ton fil et en soudant un bout plus long entre les deux morceaux de fils coupés Tu recouvres ensuite la soudure avec de la gaine thermorétractable. Ainsi tu gardes la broche d'origine...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Ise
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Re: JapanIse
Ah on est d'accord Mon TontonPhil
De toutes manière j'allais le tenter, le fil unique, je vais faire un petit tour et c'est seulement si ça ne fonctionne pas que je chercherai comment raccorder au circuit de masse
Pour ce qui est de la rallonge, je ne veux pas du définitif : j'équipe Japanise pour les 1000 vaches, mais le porte-bagages et ses sacoches c'est pour Fifi à terme. Donc soudure niet... Je pensais à un domino assez gros pour y coincer les bouts mâles. Et du scotch par-dessus. Ca n'a besoin de tenir qu'un mois
- philard
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Re: JapanIse
Bin, non, garde ton "long" fil, il y a toujours moyen de le cacher sous la selle et puis le jour où tu remets ton porte bagage, c'est fait et tu ne dois pas recommencer...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
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Re: JapanIse
+1 avec "Philard les belles dents"
Il existe deux genres de clignotants
- ceux avec un fil qui amène le +, et un fil de masse (vert chez Hm). Ce fil de masse permet d'être certain que le courant circulera correctement même si les clignotants sont montés sur des caoutchoucs anti-vibrations (le caoutchouc étant isolant)
- ceux avec un seul fil qui amène le +. Dans ce cas c'est le corps du cligno qui est directement vissé sur le cadre/porte-bagages qui fait la masse à condition que le cligno ne soit pas sur caoutchouc !!!
Il existe deux genres de clignotants
- ceux avec un fil qui amène le +, et un fil de masse (vert chez Hm). Ce fil de masse permet d'être certain que le courant circulera correctement même si les clignotants sont montés sur des caoutchoucs anti-vibrations (le caoutchouc étant isolant)
- ceux avec un seul fil qui amène le +. Dans ce cas c'est le corps du cligno qui est directement vissé sur le cadre/porte-bagages qui fait la masse à condition que le cligno ne soit pas sur caoutchouc !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: JapanIse
Les belles dents Moi de toutes façons je le préfère avec la barbe
Punaise Phil mais c'est bien sûr Evidemment qu'il me faut installer un fil long avec le bout qui va bien, et comme ça je pourrai monter mon porte-bagages sur n'importe laquelle de mes motos SUPER Et en plus ja vais faire de la soudure, yyyyyessss !!!
Bizour CBX
Les clignos je les ai décortiqués récemment car j'en avais 4 mais aucun complet. Et dedans il y a du caoutchouc, mais la masse est prévue car il y a un ergot qui touche le corps du cligno Allez c'est partiiiiiiiiiii !!! Photos bientôt
Punaise Phil mais c'est bien sûr Evidemment qu'il me faut installer un fil long avec le bout qui va bien, et comme ça je pourrai monter mon porte-bagages sur n'importe laquelle de mes motos SUPER Et en plus ja vais faire de la soudure, yyyyyessss !!!
Bizour CBX
Les clignos je les ai décortiqués récemment car j'en avais 4 mais aucun complet. Et dedans il y a du caoutchouc, mais la masse est prévue car il y a un ergot qui touche le corps du cligno Allez c'est partiiiiiiiiiii !!! Photos bientôt
- cbx
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Re: JapanIse
Oui mais .... si il y a un caoutchouc entre le corps du cligno et le cadre ça ne fonctionnera pas.
La masse doit passer depuis la douille de l'ampoule jusqu'au - de la batterie.
La masse doit passer depuis la douille de l'ampoule jusqu'au - de la batterie.
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- Ise
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Re: JapanIse
Tadaaaaaaaam !!!
Voici les sacoches
Pas besoin de souder j'ai trouvé des "rallonges"
C'est-y pas beau ?
Eh oui, vintage ("has been" disent les collègues du boulot )
Lunettes de soleil obligé
Carambolage CBX Demain je la sors pour tester, et si problème j'arrangerai... Mais de mémoire pas vu de caoutchouc : clignos directement sur le porte-bagages, puis porte-bagages au niveau des amortisseurs avec rondelle métal
Voici les sacoches
Pas besoin de souder j'ai trouvé des "rallonges"
C'est-y pas beau ?
Eh oui, vintage ("has been" disent les collègues du boulot )
Lunettes de soleil obligé
Carambolage CBX Demain je la sors pour tester, et si problème j'arrangerai... Mais de mémoire pas vu de caoutchouc : clignos directement sur le porte-bagages, puis porte-bagages au niveau des amortisseurs avec rondelle métal
- philard
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Re: JapanIse
Très jolies les sacoches...Superbes même.
Un conseil pour les 1000V.: ne les charge pas trop en poids, elles sont en porte à faux important après l'axe de la roue arrière et tu risques de délester fort l'avant... Prudence donc et privilégie une sacoche de réservoir avec du lourd dedans... Conseil d'un "gros" rouleur bien chargé souvent!
Un conseil pour les 1000V.: ne les charge pas trop en poids, elles sont en porte à faux important après l'axe de la roue arrière et tu risques de délester fort l'avant... Prudence donc et privilégie une sacoche de réservoir avec du lourd dedans... Conseil d'un "gros" rouleur bien chargé souvent!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
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Re: JapanIse
Superbes sacoches.
Pour limiter le poids très en arrière, regarde si tu peux les avancer plus vers les amortisseurs.
Si elles sont comme je le crois en cuir, il serait bon de les cirer pour les protéger de la pluie.
Pour limiter le poids très en arrière, regarde si tu peux les avancer plus vers les amortisseurs.
Si elles sont comme je le crois en cuir, il serait bon de les cirer pour les protéger de la pluie.
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