JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 26 Oct 2016, 06:16

:P Yyyyyyyessssss alors ça veut dire que je suis normale ! Je roule aussi à 80 voire 90 ! Malgré les vibrations, que j'attribue au vent, et comme il y en aura toujours je fais avec :)

Et lors d'un essai si on dit 111 c'est que la moto a roulé une heure à 111 ou qu'elle a réussi à monter jusque 111 une fois ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 26 Oct 2016, 08:17

La vitesse maxi était mesurée sur une courte distance en passant devant un radar ou autre; on va dire 2 ou 300 mètres au maximum.

Ces essais étaient fait par la presse pour présenter les nouveaux modèles; comme l'importateur ou concessionnaire qui prêtait la mob savait que les résultats seraient publiés, la mob était parfaitement réglée
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: JapanIse

Messagepar François 31 » 26 Oct 2016, 11:39

111 km/h en CG.....
Peut-être avec un gamin de 45kg en combinaison de cuir, bien allonge sur le reservoir, les rétros repliés et le mini d'essence.
Si j'y installe mes 83kg d'intelligence et ma position genre John Wayne sur son cheval, elle va moins faire la fière la CG.......
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: JapanIse

Messagepar 4pots1969 » 26 Oct 2016, 13:19

François 31 a écrit :111 km/h en CG.....
Peut-être avec un gamin de 45kg en combinaison de cuir, bien allonge sur le reservoir, les rétros repliés et le mini d'essence.
Si j'y installe mes 83kg d'intelligence et ma position genre John Wayne sur son cheval, elle va moins faire la fière la CG.......
A+
François


C'était a l'aller dans le sens du vent....Pour le retour ils n'ont pas voulu donner le chiffre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JapanIse

Messagepar cbx » 26 Oct 2016, 14:58

François 31 a écrit : Si j'y installe mes 83kg d'intelligence et ma position genre John Wayne sur son cheval, elle va moins faire la fière la CG.......
A+ François


Pour certains, les grosses cylindrées s'imposent :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 26 Oct 2016, 19:02

:lol:

J'ai une fiche qui lui donne du 105 maxi ! Super bien préparée donc tu lui fais gagner 6km/h...

En tout cas quand je suis montée à 100 j'étais pas fière, et je me voyais mal tenter le 120 (eh oui on m'avait dit que les 125 montaient à 120, ça doit dépendre des 125 :mrgreen: La CG ne fait que 11ch :D )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: JapanIse

Messagepar François 31 » 28 Oct 2016, 09:45

Ouais, déjà que je me sens à l'étroit sur la 400N, je me trouvais comme un crapaud sur une boite d'allumettes quand j'ai essayé la CG de Ise .
Je préfère les trails genre XL, je m'y sens mieux (même si ça dépasse pas 90-100km/h)
A bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 29 Oct 2016, 15:04

Pfffffff nimmmmmmmpourtikoui tu es jaloux oui ! Impossible autrement puisque c'est la plus belle moto du moooooonde :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 29 Oct 2016, 17:46

Bon alors François, pour le frein avant...

J'ai reçu la nouvelle mâchoire et elle ne m'a pas plu : c'est une couche grise, rien à voir avec nos garniture d'origine. Je reviens de mettre tout en place et
1- la mâchoire ne va pas : d'un côté c'est plat. Je en parler à wemoto qui les vend pour CG125 :evil:
2- je mesure la mienne d'origine et elle est comme neuve, 4mm presque partout :twisted:

Alors oui je suis une bille pour régler les freins, mais je m'y suis mise.
Déjà le truc dans lequel on bloque le câble sur la roue, tu le trouvais trop vertical : il suffit de le sortir et de le décaler vers le haut il y a plein de dents. C'est chose faite.
J'ai regardé comment c'est réglé sur la photo de ma belle RMT, j'ai vu que c'est très vissé en bas j'ai fait pareil, en me demandant à quoi sert le gros ressort du coup mais bon.
Et après je suis montée à la poignée, que j'avais laissée lâche pour pouvoir enlever le câble. Là c'était hyper serré j'ai vissé jusqu'à mi-course pour créer un mouvement.

Ca y est donc Japanise est prête !!!

Il lui manque des sacoches 8-) Quand je les aurai reçues j'installerai le porte-bagages :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: JapanIse

Messagepar François 31 » 30 Oct 2016, 20:28

Bonjour tout le monde
Nan, chuis pas jaloux, Ise!!!
Chapeau bas pour la remise en état de Japanise.
Pour le frein avant, ça devrait freiner un peu mieux avec la biellette montée correctement. S'il ny a pas de progrès , montes tes nouvelles garnitures, de qualité plus "moderne".
A bientôt
François
In VTwin veritas


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité