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Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 11:51
par Thierry84
Mon fidèle CG a de plus en plus de mal à démarrer à froid (pas moins de 10 coups de kick ce matin)
Avec ou sans starter, ça ne change rien.
C'est comme s'il manquait de batterie...
Je sais, c'est absurde puisque c'est un allumage à volant magnétique.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Je soupçonne une crise de jalousie parce que j'ai ressorti la S3...

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 11:55
par Mathieu Viollet
Hello
je fais mon Cacajou
tu as fait une prise de compression?

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 12:28
par Thierry84
J'ai pas de compressiomètre :(

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 12:47
par cacajou
Alors on ne peut rien pour toi :lol: .
Blague à part, achète en un , aujourd'hui on en trouve à prix modique bien suffisant pour ce petit moteur .
Au moins tu saura ou diriger tes recherches de panne ensuite

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 13:57
par cbx
Même à l'agonie coté compression, un CG démarre.
Faut voir les classiques : arrivée d'essence (robinet non bouché), écartement rupteurs et la mousse du filtre à air qui se désagrège avec le temps.

A partir de 40/45.000 km la compression chute pour cause de segmentation usée et la conso d'huile augmente. Dans ce cas il faut surveiller de près le niveau d'huile car le moteur n'en contient qu'un litre

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 14:01
par majastre
qu'utilises tu comme essence ?

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 15:51
par Thierry84
Un truc comme ça, ça irait ?
https://www.ebay.fr/i/264296400889?chn=ps
Si la compression s'avère faiblarde, il faudrait regarder en premier les segments ou les soupapes ?

L'arrivée d'essence (et la carburation en général) pourraient effectivement être une piste... C'est vrai qu'elle a tendance à se mettre vite en réserve et du mal à tenir le ralenti...

31921 km au compteur garantis (c'est une 2ème main que j'ai rachetée il y a 20 ans au père d'une amie)
Pas de conso d'huile excessive (vidange faite et crépine nettoyée il y a 1 mois)
En revanche, je n'ai pas pu nettoyer l'épurateur parce que j'ai une vis de carter récalcitrante...

SP95 et SP98 en alternance.

Je vais regarder tout ça de plus près...

Merci les tauliers !

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 16:05
par cacajou
Oui il semble correct cet appareil .
Perso je commencerais par vérifier le jeu aux soupapes 0.
On y pense pas toujours et une soupape légèrement bridée suffit à faire chuter la compression .
Bougies récentes , je présume ?
Autre point que l'on néglige .
Dévisser les anti parasites et couper 5 mm de fil HT , ils ont tendance à s'oxyder

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 16:22
par Thierry84
Bougie jamais changée... :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: Démarrage à froid

Posté : 09 Mai 2019, 16:32
par cacajou
32000 kms .... :roll: :P :lol: :o