La moto à Zavier

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

La moto à Zavier

Messagepar Ise » 19 Mai 2018, 20:41

Dans le sud ils ne savent pas dire Xavier, alors c’est Zavier !

Ca fait 20 ans qu’on habite le même village.
Peu après l’acquisition de mes Amigos je le croise sur une moto : "Ouaw Zavier quelle belle moto tu as ! " Elle est grosse et rouge
Quelques mois plus tard on se croise une des fois où je sortais sur Japanise sans avoir le permis. Il me dit « moi aussi j’ai une CG
- Ah bon ? Tu es sûr ? C’est pas plutôt une XLS ? (pour moi si c’est rouge c’est une sportive :mrgreen: )
- Non non une CG je te l’amènerai tu verras »
Oui il me l’a amenée et elle m’a semblé bien moins belle, à côté de ma Japanise :oops:

D’ailleurs il me dit qu’il aimerait changer la selle pourrie
- Pas la peine de changer toute la selle Zavier, je viens de changer juste la housse sur la mienne, si tu veux on peut faire pareil
Et voilà comment ça a commencé. C’était il y a deux ans.
Je lui ai donné un cache rouge pour son feu arrière car il avait perdu le sien ! Et aussi un joint pour un de ses clignotants.

Quand j’ai refait sa selle j’ai découvert qu’elle était fendue dessous. Je lui ai trouvé une poignée de levage ;)

Plus tard il me montre le commodo gauche aaaaargh il était cassé, et pour le faire tenir, un copain à lui avait carrément fait un trou à la perceuse et mis une vis affreuse. Et surtout il avait coupé les fils électriques !!! :evil:
J’ai commandé le commodo à DD (son dernier de CG, punaise, il m’a fallu guetter des mois sur LBC pour en trouver un autre après pour Fifi, la CG de Mr Ise, toujours pas finie) et refait son circuit avec des fils que j’avais de reste :)

Il me dit qu’il aimerait avoir une béquille latérale. Parce que sa moto est tombée une fois à l’arrêt, un peu en pente mais surtout le vent. Depuis il est tout le temps inquiet. J’en trouve une sur LBC ! Mais je me la garde !!! Ben oui je suis prioritaire, je vais aux 1000vaches 2016, faudrait pas que ma Japanise tombe dans la neige. Depuis je lui en ai trouvé une, on l’a mise en place récemment. HEUREUX il était le Zavier :D

Mardi dernier nous avions pris RV : on a reçu ses poignées, son réservoir et ses caches latéraux !
Comme je l’avais prévu il nous a fallu l’après-midi. Mais comme d’habitude avec lui et à faire de la mécanique : que du bonheur !
Son neveu Samuel est venu nous voir.
Tu vas être utile je lui dis, tiens vide l’ancien réservoir
Image

Le diamètre du robinet d’essence est plus gros sur ce réservoir, alors on commence par le mettre en place (c’est pas beau mais bon…)

Image
Les caches latéraux on sent bien qu’ils sont moins lourds, mais bon
Le bouchon d’essence ne rentre pas. Punaise punaise c’est quoi cette histoire ? Le réservoir est incurvé au niveau du bouchon au lieu d’être bombé. No problemo Zavier tu prends la meuleuse et tu réduis la hauteur de ce bouchon, de 1 à 2mm.
Ca ne rentre toujours pas.
Tiens Samuel, découpe un joint dans cette chambre à air
J’y arrive pas.
Tu dois y arriver : il faut que ton oncle reparte sur sa moto avec son nouveau réservoir.
Eh bien voilà, il y est arrivé !!!
Pendant ce temps je me suis acharnée sur les sigles Honda. Les points de fixation du nouveau réservoir n’étaient pas bien positionnés. J’ai dû faire de nouveaux trous. Pas dans le réservoir, dans les logos bien-sûr !!!
Magnifique 8-)

Image

Un homme heureux de plus sur terre, qui se moque de Samuel qui ne sait pas démarrer au kick :lol:

Image

On mettra les poignées à la maison, repose-toi de l'Auvergne

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: La moto à Zavier

Messagepar cacajou » 20 Mai 2018, 02:28

Mais ou s' arrêtera t-elle ?
Voilà qu'elle travaille pour les autres , et bien en plus ;)
Un jour elle va refaire un 6 en ligne :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: La moto à Zavier

Messagepar PAPY BOUBOU » 20 Mai 2018, 07:53

Bonjour Ise,

Là, tu m'en bouche un coin . . .
V'là ti pas qu'elle aide des jeunes motards . . .
A quelle date ouvres-tu ton garage moto ?

Bravo et respect à toi. Bises si Mr. le Pâtissier le permet !
Bon dimanche à tous.
PAPY BOUBOU

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: La moto à Zavier

Messagepar cbx » 20 Mai 2018, 08:39

:o Cette Ise est tout de même un phénomène !!

Avec ce réservoir tu as découvert les joies de l'adaptable : qui doit être adapté
Modifié en dernier par cbx le 20 Mai 2018, 09:21, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: La moto à Zavier

Messagepar Aurelia B20 » 20 Mai 2018, 08:49

Sacrée Ise, v'la t'y pas qu'elle va apprendre la mécanique à des mecs maintenant ....... :lol: :lol: :mrgreen:

Sujet déplacé dans les CG, comme demandé ma chère Ise, des bises et à très bientôt ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: La moto à Zavier

Messagepar Ise » 22 Mai 2018, 11:35

:D :D :D

Je dois être une extra-terrestre : je pense que les humains c'est comme les écureuils, ils mangent tous des noisettes et ils font tous des bonds de branche en branche !
Si beaucoup de femelles aiment porter des robes roses et la majorité des mâles aime gonfler les biscotos c'est question de goûts, qui sont tous dans la nature... La preuve il y a des dames championnes de bodybuilding et des chipendales :D :D :D
J'ai l'impression que pour beaucoup les hommes et les femmes sont deux espèces à part...
C'est pourtant sur les points communs qu'on se retrouve non ? Si on s'évertue à mettre en exergue tout ce qui nous différencie, vu qu'on rejette la différence (là non plus je ne comprends pas. Etre entourée de comme moi ça m'ennuierait. Je préfère rencontrer des gens différents, ils m'en apprennent toujours, sur eux et leurs passions, mais aussi sur moi car je découvre mes réactions, dont certaines qui sont si horribles qu'elles m'amènent à vouloir les changer... Challenge difficile... Mais moins que celui de vouloir changer celles des autres ;) ) on va finir chacun(e) tout(e) seul(e) dans son coin, quelle tristesse :roll:

Bref avec Zavier aucun problème : son garage moto c'est Chez Ise, et moi je suis super contente d'avoir une patiente de plus. Juste c'est celle sur laquelle j'opère quand je maîtrise, car quand même j'ai ma petite fierté, et je ne voudrais pas qu'il voie mes hésitations, qui pourraient lui faire croire que je n'y arriverai pas...
Donc là il attend patiemment que j'aie réparé Fifi car le joint de culasse fuit beaucoup...
Et il attend aussi que je fasse des progrès en électricité (l'espoir fait vivre :mrgreen: je me demande si je m'y mettrai un jour vu comment ça m'énerve ces petits fils de rien du tout qui, alors que tout le reste fonctionne, viennent semer la zizanie :evil: ) car son faisceau est un piteux état : déjà le retour vert sur la batterie est si rongé par la rouille qu'il a lâché :lol: Heureusement c'est une CG : l'éclairage fonctionne en roulant, et l'absence de batterie n'empêche pas le démarrage de la bête :D

L'adaptable c'est quelque chose en effet :roll:
Je ne comprends pas : on a le modèle et au lieu de refaire pareil...
Du coup ça ne marche avec aucune moto si je calcule bien ? Alors que ça aurait pu au moins coller avec la CG...

Un nouvel exemple ?

Image
C'est le ressort de béquille latérale. Je croyais l'avoir perdu. Mais quand j'ai reçu le neuf, j'ai vite retrouvé le vieux :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: La moto à Zavier

Messagepar cbx » 22 Mai 2018, 14:50

Pour baisser les coûts de fabrication donc le prix de vente final, l'adaptable n'est pas fait avec les mêmes contraintes de qualité (matière, dimension, précision) : moins cher mais moins bien dans 95% des cas. Pour un rétro c'est pas tragique, pour des segments ça l'est.

Sur le CG la batterie ne sert que pour les clignos, le klaxon et le témoin de point mort. Tout le reste (allumage, phare etc) est alimenté directement par le volant magnétique.
Le retour vert sur la batterie est la masse : il faut que sa connexion soit en état et propre, comme toute connexion d'ailleurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: La moto à Zavier

Messagepar Ise » 06 Avr 2019, 06:57

J'avais oublié qu'elle avait son fil la moto à Zavier !

Je reviendrai raconter toutes les péripéties passées mais pour aujourd'hui je remonte seulement à hier :D

Réception de la rondelle 22 hier matin :mrgreen:

Voici ma plage, et une étoile de mer, une !!! :P

Image

La même en position calamar :lol:

Image

Il s'agissait donc de mettre ceci Image

Sur cela Image

Le château de cartes monte vite !
Image

Un étage de plus

Image

Une fois refermé trop contente de pouvoir rendre son coeur à la belle :P :P :P

Image

Yapuka mettre les guirlandes 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: La moto à Zavier

Messagepar François 31 » 06 Avr 2019, 08:35

Il va être content le Zavier...
On ne l'arrête plus nôtre Ise, 2 motobylettes et 3 moteurs sur l'etabli... Et ça avance !!
Respects Madame !!!
5 aux gars et bises aux filles
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: La moto à Zavier

Messagepar Aurelia B20 » 06 Avr 2019, 11:15

Et en plus, Ise arrive à raconter de la mécanique avec une certaine poésie, chapeau !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités