Ca fait 20 ans qu’on habite le même village.
Peu après l’acquisition de mes Amigos je le croise sur une moto : "Ouaw Zavier quelle belle moto tu as ! " Elle est grosse et rouge
Quelques mois plus tard on se croise une des fois où je sortais sur Japanise sans avoir le permis. Il me dit « moi aussi j’ai une CG
- Ah bon ? Tu es sûr ? C’est pas plutôt une XLS ? (pour moi si c’est rouge c’est une sportive

- Non non une CG je te l’amènerai tu verras »
Oui il me l’a amenée et elle m’a semblé bien moins belle, à côté de ma Japanise

D’ailleurs il me dit qu’il aimerait changer la selle pourrie
- Pas la peine de changer toute la selle Zavier, je viens de changer juste la housse sur la mienne, si tu veux on peut faire pareil
Et voilà comment ça a commencé. C’était il y a deux ans.
Je lui ai donné un cache rouge pour son feu arrière car il avait perdu le sien ! Et aussi un joint pour un de ses clignotants.
Quand j’ai refait sa selle j’ai découvert qu’elle était fendue dessous. Je lui ai trouvé une poignée de levage

Plus tard il me montre le commodo gauche aaaaargh il était cassé, et pour le faire tenir, un copain à lui avait carrément fait un trou à la perceuse et mis une vis affreuse. Et surtout il avait coupé les fils électriques !!!

J’ai commandé le commodo à DD (son dernier de CG, punaise, il m’a fallu guetter des mois sur LBC pour en trouver un autre après pour Fifi, la CG de Mr Ise, toujours pas finie) et refait son circuit avec des fils que j’avais de reste

Il me dit qu’il aimerait avoir une béquille latérale. Parce que sa moto est tombée une fois à l’arrêt, un peu en pente mais surtout le vent. Depuis il est tout le temps inquiet. J’en trouve une sur LBC ! Mais je me la garde !!! Ben oui je suis prioritaire, je vais aux 1000vaches 2016, faudrait pas que ma Japanise tombe dans la neige. Depuis je lui en ai trouvé une, on l’a mise en place récemment. HEUREUX il était le Zavier

Mardi dernier nous avions pris RV : on a reçu ses poignées, son réservoir et ses caches latéraux !
Comme je l’avais prévu il nous a fallu l’après-midi. Mais comme d’habitude avec lui et à faire de la mécanique : que du bonheur !
Son neveu Samuel est venu nous voir.
Tu vas être utile je lui dis, tiens vide l’ancien réservoir
Le diamètre du robinet d’essence est plus gros sur ce réservoir, alors on commence par le mettre en place (c’est pas beau mais bon…)
Les caches latéraux on sent bien qu’ils sont moins lourds, mais bon
Le bouchon d’essence ne rentre pas. Punaise punaise c’est quoi cette histoire ? Le réservoir est incurvé au niveau du bouchon au lieu d’être bombé. No problemo Zavier tu prends la meuleuse et tu réduis la hauteur de ce bouchon, de 1 à 2mm.
Ca ne rentre toujours pas.
Tiens Samuel, découpe un joint dans cette chambre à air
J’y arrive pas.
Tu dois y arriver : il faut que ton oncle reparte sur sa moto avec son nouveau réservoir.
Eh bien voilà, il y est arrivé !!!
Pendant ce temps je me suis acharnée sur les sigles Honda. Les points de fixation du nouveau réservoir n’étaient pas bien positionnés. J’ai dû faire de nouveaux trous. Pas dans le réservoir, dans les logos bien-sûr !!!
Magnifique

Un homme heureux de plus sur terre, qui se moque de Samuel qui ne sait pas démarrer au kick

On mettra les poignées à la maison, repose-toi de l'Auvergne