Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
cbx

Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 13 Mar 2019, 16:26

L'avantage du volant magnétique des CG Japan est que l'allumage fonctionne même si la batterie est HS, l'inconvénient est que tous les équipements électriques sont sous alimentés.

Ise

Messagepar Ise » 17 Mar 2019, 14:01

Bonjour Tout Le Monde !

Mon voisin Zavier roule depuis longtemps sans batterie en effet, et donc sans clignotants :mrgreen:
C'est un peu nul je trouve d'avoir besoin d'une batterie rien que pour ça... Puisque Mr Honda avait prévu que le phare s'allume en roulant, pourquoi n'a-t-il pas mis les clignos dans le pack ? :mrgreen:

Voici maintenant le résultat de mon enquête, tadaaaaaaaaaaaaaam :

Centrale de la CG de Zavier
Image

Centrale de Japanise
Image

Centrale de Fifi
Image

:roll: :roll: :roll:

On va dire que comme Fifi est plus vieille que Japanise et ta CG Noris, c'est plutôt du 8W... et acheter 4 ampoules en croisant les doigts
Ou alors je peux tester la puissance de la centrale ???

Et sinon l'opération moteur-toulouse-momo... a très mal débuté pour bien se finir : je vais peut être avoir deux moteurs, un pour la semaine et un pour le WE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Momo me dit qu'il va devoir ouvrir le carter.
Moi : ah bon pourquoi ?
Lui : pour souder dessous
Moi : mais c'est pas le carter qu'il faut ouvrir vu l'emplacement, c'est carrément le moteur
Lui : oui
Moi : ah non alors, si c'est ça il me vaut mieux mettre un hélicoil sur l'autre

On parle on discute on tergiverse on chipote et on se met d'accord : je fais une soudure à froid sur ce moteur et je reviens nesquick avec l'autre pour qu'il y mette l'hélicoil :P :P :P :P

Voici ma soudure :lol:
Image

Tout va bien donc ?
Remontage du moteur de Zavier
Image

... perdu l'axe de basculeur :twisted:

Allez on y retourne, mais gaffe : il va falloir caler les tiges et ne pas les perdre dans le fond du moteur :?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 17 Mar 2019, 16:26

Ise a écrit :C'est un peu nul je trouve d'avoir besoin d'une batterie rien que pour ça... Puisque Mr Honda avait prévu que le phare s'allume en roulant, pourquoi n'a-t-il pas mis les clignos dans le pack ? :mrgreen:

Très probablement que le volant magnétique aurait été incapable d'allumer en même temps phare et clignotants. Pas top, de nuit, si le phare s'éteint quand les clignotants s'allument.

Ise

Messagepar Ise » 17 Mar 2019, 18:31

Moui... C'est quand même cloche ce gros bidule qu'est la batterie, juste pour des clignos... M'enfin on n'est pas là pour mettre en cause le génie de Mr Honda :D

Ma soudure poncée
Image

Ca passe :P
Image

Mal au dos d'avoir jardiné, alors plutôt que remettre le moteur sur la bête j'ai changé le joint de queue de la soupape d'échappement du moteur de Zavier
Image

Vivement le WE prochain !

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mar 2019, 18:58

Bien , bien Dame Ise .
Encore un peu de temps et c'est toi qui va nous en apprendre ;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Ise

Messagepar Ise » 17 Mar 2019, 20:25

:D :D :D

C'est pas demain la veille : rendons à César ce qui est à François, venu me montrer sa VStrom 650 :P
Le pauvre est arrivé chez Momo, j'étais super énervée :mrgreen:
Alors il a eu cette idée de la soudure à froid, et Momo est allé dans son sens, me recommandant de bien malaxer la pâte avant de la poser, et surtout de bien dégraisser la surface

Et il faut que je te dise aussi Cacajou : Momo pense comme toi que c'est le frottement contre le cadre, dû à une mauvaise (ou absence de) fixation, qui a usé jusqu'à trouer cet emplacement...

Je n'ai plus ramené ma fraise devant Momo qui s'est bien moqué de moi, mais maintenant qu'il est aussi loin que toi, je peux dire que je ne vois pas comment une telle usure peut se faire uniquement sur une des fixations quand le reste du moteur est bien fixé au cadre par les 6 autres...

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Mar 2019, 20:26

J’ai réparé le carter de boîte du Rancho avec de la soudure à froid et ça tient super bien 8-)
Beau boulot sur toutes ces bécanes ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

François 31

Messagepar François 31 » 18 Mar 2019, 06:50

Bonjour à toutezetous
Un peu qu'elle était vénère notre Ise!!! :twisted: :twisted:
Bon, on la comprend : 1 semaine de m... Au taf, ça c'est pas grave, mais en plus, quand t'as 2 moulins de CG qui se liguent pour te faire ch..., Sans compter celui du Zavier sur la table d'opération, que les joints de soupape, ben va bien falloir se décider, mais que mon demonte soupapes, il est tout pourri....
Ise, tu m'as bien fait rire, et ton bonheur faisait plaisir à voir quand on est allé à la casse motos voisine!!!
Les soldes, c'est là qu'Ise les fait... Bienheureux soit Mr Ise!!! :lol: :lol:
A+
François
Touches à rien si ça marche

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Mar 2019, 06:58

Ise a écrit :je ne vois pas comment une telle usure peut se faire uniquement sur une des fixations quand le reste du moteur est bien fixé au cadre par les 6 autres...

La broche arrière est bien souvent le point d'ancrage le plus important , celui qui subit le plus de contraintes lors des accélérations et rétrogradages .
Quand bien même il y aurait d'autres fixations avant , le moteur va battre dans celle qui est desserrée. Voire imprimer une torsion au cadre .
A mon avis l'empreinte d'usure que l'on voit en est le résultat
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

François 31

Messagepar François 31 » 18 Mar 2019, 09:39

D'accord avec toi Cacajou. Je pense que cette meule a dû faire "quelques" kilomètres pour bouffer son carter de cette façon. Il manque au moins 3mm de viande, et c'est complètement écroui à force de taper contre le cadre...
Belle réparation Ise!!
A+
François
Touches à rien si ça marche

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »