Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 19 Nov 2018, 20:54

Ise a écrit :Tous les amortos ne sont peut-être pas dans le même état : vu la tige tordue et les ergots du cadre qui ont suivi le mouvement et sont aussi archi tordus :roll: elle a fait une chute ou un boxeur en colère s'est exercé dessus :evil:



Le morceau cassé est tout en bas du tube intérieur, aucune chance que ce soit lié au cadre+tige HS

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Olidelac
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Olidelac » 19 Nov 2018, 22:38

Ise a écrit :Juste peut-être un jour une sans kick

A mon avis, un kick est un élément, et non des moindres, du plaisir de la moto.
Il suffit d'apprendre à bien l'utiliser, ce qui n'est pas très difficile.
Les informations sur le moteur, la carburation, l'allumage... qu'un kick transmet aux guiboles sont extraordinairement riches, fiables, et précises.

Ma moto "de tous les jours", une 850 cc de 1979, a un démarreur électrique et un kick : je ne me sers jamais du démarreur.

O.

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Tiger.09
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 20 Nov 2018, 10:13

Olidelac a écrit :
Ise a écrit :Juste peut-être un jour une sans kick

A mon avis, un kick est un élément, et non des moindres, du plaisir de la moto.
Il suffit d'apprendre à bien l'utiliser, ce qui n'est pas très difficile.
Les informations sur le moteur, la carburation, l'allumage... qu'un kick transmet aux guiboles sont extraordinairement riches, fiables, et précises.

Ma moto "de tous les jours", une 850 cc de 1979, a un démarreur électrique et un kick : je ne me sers jamais du démarreur.

O.

+1, sur ma 250 qui a kick et démarreur, j'ai viré le démarreur ;) ;) ;)

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Bidouille
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 20 Nov 2018, 10:48

Tiger.09 a écrit :

+1, sur ma 250 qui a kick et démarreur, j'ai viré le démarreur ;) ;) ;)


Sal's
Bin tu racontes des conneries Tiger
Tu ne peux pas virer ce que tu n'as pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 20 Nov 2018, 11:09

Ah

Mais alors on est condamné à porter des bottes tout le temps ? C'est trop chaud en été, surtout qu'elles sont doublée en goretex, mais pas envie d'avoir le tibia en morceaux suite à un retour de kick

Je ferai comme mon Jean-Pierre de mon club : quand je ne pourrai plus je passerai au scooter :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 20 Nov 2018, 11:53

Ise a écrit :


Je ferai comme mon Jean-Pierre de mon club : quand je ne pourrai plus je passerai au scooter :mrgreen:


Sal's
Ha merde alors Ise commence à avoir des gouts de chiotte :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A+
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 20 Nov 2018, 12:58

Bidouille a écrit :
Tiger.09 a écrit :

+1, sur ma 250 qui a kick et démarreur, j'ai viré le démarreur ;) ;) ;)


Sal's
Bin tu racontes des conneries Tiger
Tu ne peux pas virer ce que tu n'as pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bon comme il faut être précis ;) ;) ,
"sur ma 250 qui AVAIT kick et démarreur, j'ai viré le démarreur ;) ;) ;)"

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 20 Nov 2018, 13:27

Tkt Tigrou, il a ses hormones qui le travaillent particulièrement aujourd'hui, ou alors le temps est à la neige à l'est de la RP :roll:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 20 Nov 2018, 15:14

Ise a écrit :Tkt Tigrou, il a ses hormones qui le travaillent particulièrement aujourd'hui, ou alors le temps est à la neige à l'est de la RP :roll:



Oui je suis à fond.
Mais bon comme y disent dans le nord : j'ai pas ke sa qu'a faire :lol: :lol: :lol:
Je vais me sauver et rentre chez moi bientôt.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 16 Jan 2019, 16:36

Hello :D

J'ai abandonné pour l'amortisseur :evil:

Le guide en bois c'est trop mou donc je continuais à trouer pas au milieu et en bougeant donc ça allait me détruire le bout de la tige. J'ai donc remonté l'amortisseur qui dans l'histoire a perdu de l'huile donc il n'amortira rien du tout. Je l'ai positionné du côté pas tordu, à droite quand je suis assise sur la bête.

Oui parce que là aussi j'ai baissé les bras : impossible de "détordre" les supports de l'amortisseur sortant du cadre :evil: :evil:

Pour avancer un peu j'ai eu envie de positionner le faisceau mais j'ai consulté ma bible : la réfection de la 125SL par Aurélia, pour constater qu'il s'en occupe en dernier, après le MOTEUR

Aïe le moteur :|

Eh bien ça se passe plutôt bien :P

Déjà je l'ai remis sur la bête hyper facilement, comme quoi l'expérience... ;)
Vidange.
Maintenant il est sur l'établi : exit les vis au marteau à frapper hyper facile aussi :P :P :P

N'est-il pas mignon ? 8-) 8-) 8-)
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Le joint est nickel :D :D :D
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Nettoyage de l'épurateur centrifuge... Plus d'une heure à enlever cette saleté qui était complètement desséchée et agglomérée aussi solide que du plâtre :shock:
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Impossible de dévisser le bouchon du filtre à huile mon ami Alain est passé il m'apportera Ladouillequivabien prochaine visite :D

Je vais découper un joint pour l'épurateur, et comme je lis les soucis de Jack avec ses disques d'embrayage je crois que je vais vérifier si les miens ne sont pas collés, ça dérouillera la clé dynamométrique 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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