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Re: Nouveau !

Posté : 29 Mar 2017, 18:22
par alain2933
Non, mais je parlais de celle à 4800 € pour laquelle kiss m'a répondu :D

Re: Nouveau !

Posté : 13 Nov 2017, 16:10
par tricoptere33
Je déterre ce post près d' un an plus tard. En effet voulant me séparer de ma gold j' avais une révision à faire avant de la mettre en vente. Le démarreur étant faiblard je l' ai reconditionné, nettoyage, collecteur et charbons neufs. Pas de soucis particulier pour cette opération nécessitant la dépose de l' échappement et d' un goujon d' échappement pour faciliter le passage du démarreur. Pour ça tout est ok . Mes échappements étant déposés je me suis donc attelé au changement du contacteur de point mort qui faisait l'objet de ce post et que j' avais laissé de coté vu que ce n' était pas vital. En fait ça ne s 'est pas trop mal passé même si ce n'est pas bien pratique il faut l' avouer. Tout d' abord après vidange moteur et dépose des collecteurs d' échappement on commence à voir plus clair. Une pince étau à becs fins ( 14€ chez norauto et très pratique ) pour débloquer la vis cruciforme de droite du couvercle de la crépine inaccessible autrement. Ensuite tout vient à la main (petite de préférence). Après avoir sécurisé mon moteur avec un cric, j' ai déposé l' axe moteur avant et dévissé les fixations maintenant la partie gauche amovible du cadre et débloqué toutes les fixations moteur cadre ce qui permet de gagner environ 5 mms en latéral suffisant pour extraire le contacteur. Comme indiqué par kiss bien vérifier que le trou d' huile du contacteur soit vers le bas au remontage et j' ai remplacé la cruciforme de droite du couvercle de crépine par une vis M6 hexagonale. Du coup je vais faire la distribution et de fait la vidange du circuit de refroidissement et ensuite elle sera parfaite pour aller sur LBC. Merci encore pour vos pistes

Re: Nouveau !

Posté : 13 Nov 2017, 18:31
par kiss93
Bonsoir,
Content que tu ais trouvé la solution. En ce qui concerne la distribution, les roulements coûtant
la peau des fesses, tu peux les refaire toi même avec des roulements d'auto vendus dans le commerce.
C'est la même chose pour les courroies, disponible sur véhicules japonais.
J'ai fait un tuto là dessus sauf que je ne retrouve pas la ref de la courroie (l'âge, pi être)
Si j'ai retrouvé la boite:
Ca s'appelle "power grip"
Courroie "GATES"
Ref 5119
Ca se monte sur : HONDA AC TY 0.5 4 V années 78 à 85 et HONDA ( RHD- JAPAN) ACTY 0.5 années 79 à 88.
De mémoire j'avais trouvé sur "oscar le ro" comme les roulements.
Malheureusement, je ne peux tjrs pas mettre de photos (même avec "serwing") il me balance une
attaque virus.
Par MP ton mail si ça peut t'intéresser, c'est sur WORD.
A+ Kiss

Re: Nouveau !

Posté : 14 Nov 2017, 18:45
par kiss93
Bonsoir,
Vas voir tes mails.
A+ Kiss

Re: Nouveau !

Posté : 30 Mai 2018, 09:39
par cacajou
Salut la troupe .
Pour poursuivre sur ce poste GL je m'y suis attelé après les demandes insistantes d'un ami .
Moteur fume énormément + consommation de liquide de refroidissement .
Ca promet de belles trouvailles.
Après ouverture je ne peux que constater qu'il va y avoir beaucoup d'heures avant qu'il ne cause à nouveau.
Les patins de primaire ont pratiquement disparus bouffés par la chaine qui a même attaquée les vis de fixation .
La limaille est joyeusement passée dans tout le circuit en limant les coussinets et le vilo au passage .
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Je n'avais jamais eu l'occasion de travailler sur ce moteur et j'avoue que l'ami Kiss m'a fortement enlevé une épine du pied avec tous ses bons conseils, les pièces qu'il a pu me fournir et son outillage au top .
Mille merci Jean .
Une longue recherche dans le monde entier pour enfin , 6 mois plus tard avoir les bons coussinets, enfin presque car certaines couleurs sont totalement introuvable .
Le contrôle au plastigage reste malgré tout acceptable.
Il a eu droit à sa peinture car l'état extérieur faisait pitié .
Voilà donc en attente de ses couvre culasse et distribution en train de se faire polir .
Ce fut intéressant , mais bien franchement j'ai quand même un grande préférence pour mes 6 cylindres que je trouve beaucoup plus simple :P
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Re: Nouveau !

Posté : 30 Mai 2018, 10:41
par kiss93
Bonjour,
C'est top, tu arrives au bout. Te restera les carbus à régler ;)
J'espère que la bécane vaut le coup.
Au fait, j'en ai un sur l'établi, si tu veux continuer à t'entrainer
ne te gênes pas.
A+ Kiss

Re: Nouveau !

Posté : 05 Aoû 2021, 06:42
par cacajou
Salut la troupe .
Dans la sérié des curiosités de ces GL 1000 je vais vous parler d'électricité.
Elles sont équipées d'un indicateur de niveau de carburant et d'un indicateur de T° moteur .
Jusque là rien de bien spécial, sauf que ces deux indicateurs ne fonctionnent pas en 12 volts mais en 7 volts
Je n'ai pas trouvé d'explication à cette subtilité
Il y a donc sous le flanc gauche du faux réservoir un régulateur qui assure cette fonction
Pièce évidement introuvable et à un prix qui calme vite , environ 190 €
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Il y a une solution moins onéreuse
Ce petit régulateur LM 317 accepte une tension d'entrée de 1 à 40 volts et réglable en sortie de 1 à 40 volts sous 1,5 amp maxi ,Utile pour beaucoup d'applications et ceci pour la modique somme de 2 €
Sa dimension réduite permet de le loger dans un boitier de relais ou de centrale clignotante
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Et la jauge en panne affiche à nouveau .
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;)

Re: Nouveau !

Posté : 05 Aoû 2021, 08:33
par Mondialen
Le sorcier du forum vient une nouvelle fois de nous dévoiler une de ses potions dont il a le secret, merci Cacajou ;)

Re: Nouveau !

Posté : 05 Aoû 2021, 10:54
par Mathieu Viollet
Super! Bitza avait utilisé ces petits régulateurs pour le fameux Bitzaled qui donne la vraie lumière aux cyclos :mrgreen: 8-)
Ces machins sont très bien foutus car ils régulent la tension mais aussi l’intensité ! Ça permet de protéger les appareils un peu sensibles 8-)

Re: Nouveau !

Posté : 05 Aoû 2021, 14:44
par Tiger.09
@ Cacajou : génial une réparation à 2€ au lieu de 200 8-) t'es un chef ;) ;)

@ Mathieu : je serai intéressé par un Bitzaled pour mes cyclos, aurais-tu un plan (avec la nomenclature car j'y connais que dalle dans ces trucs)
merci d'avance :mrgreen: