Salut la troupe .
Pour poursuivre sur ce poste GL je m'y suis attelé après les demandes insistantes d'un ami .
Moteur fume énormément + consommation de liquide de refroidissement .
Ca promet de belles trouvailles.
Après ouverture je ne peux que constater qu'il va y avoir beaucoup d'heures avant qu'il ne cause à nouveau.
Les patins de primaire ont pratiquement disparus bouffés par la chaine qui a même attaquée les vis de fixation .
La limaille est joyeusement passée dans tout le circuit en limant les coussinets et le vilo au passage .
Je n'avais jamais eu l'occasion de travailler sur ce moteur et j'avoue que l'ami Kiss m'a fortement enlevé une épine du pied avec tous ses bons conseils, les pièces qu'il a pu me fournir et son outillage au top .
Mille merci Jean .
Une longue recherche dans le monde entier pour enfin , 6 mois plus tard avoir les bons coussinets, enfin presque car certaines couleurs sont totalement introuvable .
Le contrôle au plastigage reste malgré tout acceptable.
Il a eu droit à sa peinture car l'état extérieur faisait pitié .
Voilà donc en attente de ses couvre culasse et distribution en train de se faire polir .
Ce fut intéressant , mais bien franchement j'ai quand même un grande préférence pour mes 6 cylindres que je trouve beaucoup plus simple