Nouveau !
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Nouveau !
Notre forum est spécialisé dans les Honda des années 70, la GL1000 est sortie en août 75 en France, elle rentre donc dans le moule !
Et puis il se trouve qu'un de nos membres est un vrai spécialiste de la GL1000 et qu'il est d'accord pour aider ceux qui en ont une et qui veulent travailler dessus, dont acte. Sa documentation et son expérience sont exceptionnelles, nul doute qu'il saura les faire partager !
Pour ma part je connais très mal ces machines, je n'ai posé mes fesses dessus qu'une seule fois, c'était en 1996 sur la GL1000 d'un ami :
A sa sortie, la GL1000 impressionnait par son gabarit et son poids d'abord, puis à l'usage par sa grande facilité de pilotage et par son centre de gravité assez bas de par la position du réservoir d'essence. A tel point que le magazine Auto Moto sur TF1 a choisi une de ses journalistes, Silvana Favero, pour faire l'essai de la nouvelle Honda, c'était en août 1975 : http://www.ina.fr/video/CAA7500578001/essai-moto-honda-gl-1000-goldwing-video.html.
Sympa le reportage, non ?
Voilà, maintenant c'est à vous de poser vos questions
Et puis il se trouve qu'un de nos membres est un vrai spécialiste de la GL1000 et qu'il est d'accord pour aider ceux qui en ont une et qui veulent travailler dessus, dont acte. Sa documentation et son expérience sont exceptionnelles, nul doute qu'il saura les faire partager !
Pour ma part je connais très mal ces machines, je n'ai posé mes fesses dessus qu'une seule fois, c'était en 1996 sur la GL1000 d'un ami :
A sa sortie, la GL1000 impressionnait par son gabarit et son poids d'abord, puis à l'usage par sa grande facilité de pilotage et par son centre de gravité assez bas de par la position du réservoir d'essence. A tel point que le magazine Auto Moto sur TF1 a choisi une de ses journalistes, Silvana Favero, pour faire l'essai de la nouvelle Honda, c'était en août 1975 : http://www.ina.fr/video/CAA7500578001/essai-moto-honda-gl-1000-goldwing-video.html.
Sympa le reportage, non ?
Voilà, maintenant c'est à vous de poser vos questions
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- vulcan
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
- LOCALISATION : Vincennes
Re: Nouveau !
....sympa d'ouvrir au GL1000 et sympa cette vidéo....
j'en connais un qui va se faire plaisir ici....
j'en connais un qui va se faire plaisir ici....
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Nouveau !
Ha ! ouai , bien sympa ce petit essai . Je l'aime bien cette machine .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Nouveau !
Merci jeronimus, j'ai rectifié le lien !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Nouveau !
moi j'aime la photo qui illustre le 1er post de ce nouveau sous-forum
mais dis donc tu avais déjà plein de cheveux blanc il y a 20 ans
mais dis donc tu avais déjà plein de cheveux blanc il y a 20 ans
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Nouveau !
J'avais les tempes grises à 25 ans, y'avait pas de plaintes ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- K1ka
- Messages : 807
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: Nouveau !
C'est là que Julie (c'est ça?) a pris gout à l'Amigo?
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Nouveau !
Bonjour,
Il me semble avoir déjà vu cette bécane!!!!!!!!!!!!!!
Ne serait ce pas son moteur qui n'a pas tourné depuis un certain nb d'années et dont l'arbre à cames a cassé avec qlqs dommage internes ?
Il me semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.
Ne serait t'il pas en cours de remontage?
Un des gros, gros souci restant est la remise en état du réservoir à essence. En effet celui ci a 2 crépines situées sur chacun des tuyaux
d'alimentation (réserve et normal). La de-oxydation est possible. Mais la mise en place de résine devient "quasiment" impossible car les crépines sont serties dans le fond du réservoir. Je développerais la solution plus tard si cela intéresse quelqu'un.
A+ Kiss
Il me semble avoir déjà vu cette bécane!!!!!!!!!!!!!!
Ne serait ce pas son moteur qui n'a pas tourné depuis un certain nb d'années et dont l'arbre à cames a cassé avec qlqs dommage internes ?
Il me semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.
Ne serait t'il pas en cours de remontage?
Un des gros, gros souci restant est la remise en état du réservoir à essence. En effet celui ci a 2 crépines situées sur chacun des tuyaux
d'alimentation (réserve et normal). La de-oxydation est possible. Mais la mise en place de résine devient "quasiment" impossible car les crépines sont serties dans le fond du réservoir. Je développerais la solution plus tard si cela intéresse quelqu'un.
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Nouveau !
Un peu que ça (nous ) intéresse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques sur la GL 1000 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités