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Questions mécaniques la GL 1000
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alain2933
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Re: Nouveau !

Messagepar alain2933 » 29 Mar 2017, 18:22

Non, mais je parlais de celle à 4800 € pour laquelle kiss m'a répondu :D

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tricoptere33
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Re: Nouveau !

Messagepar tricoptere33 » 13 Nov 2017, 16:10

Je déterre ce post près d' un an plus tard. En effet voulant me séparer de ma gold j' avais une révision à faire avant de la mettre en vente. Le démarreur étant faiblard je l' ai reconditionné, nettoyage, collecteur et charbons neufs. Pas de soucis particulier pour cette opération nécessitant la dépose de l' échappement et d' un goujon d' échappement pour faciliter le passage du démarreur. Pour ça tout est ok . Mes échappements étant déposés je me suis donc attelé au changement du contacteur de point mort qui faisait l'objet de ce post et que j' avais laissé de coté vu que ce n' était pas vital. En fait ça ne s 'est pas trop mal passé même si ce n'est pas bien pratique il faut l' avouer. Tout d' abord après vidange moteur et dépose des collecteurs d' échappement on commence à voir plus clair. Une pince étau à becs fins ( 14€ chez norauto et très pratique ) pour débloquer la vis cruciforme de droite du couvercle de la crépine inaccessible autrement. Ensuite tout vient à la main (petite de préférence). Après avoir sécurisé mon moteur avec un cric, j' ai déposé l' axe moteur avant et dévissé les fixations maintenant la partie gauche amovible du cadre et débloqué toutes les fixations moteur cadre ce qui permet de gagner environ 5 mms en latéral suffisant pour extraire le contacteur. Comme indiqué par kiss bien vérifier que le trou d' huile du contacteur soit vers le bas au remontage et j' ai remplacé la cruciforme de droite du couvercle de crépine par une vis M6 hexagonale. Du coup je vais faire la distribution et de fait la vidange du circuit de refroidissement et ensuite elle sera parfaite pour aller sur LBC. Merci encore pour vos pistes

kiss93
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Re: Nouveau !

Messagepar kiss93 » 13 Nov 2017, 18:31

Bonsoir,
Content que tu ais trouvé la solution. En ce qui concerne la distribution, les roulements coûtant
la peau des fesses, tu peux les refaire toi même avec des roulements d'auto vendus dans le commerce.
C'est la même chose pour les courroies, disponible sur véhicules japonais.
J'ai fait un tuto là dessus sauf que je ne retrouve pas la ref de la courroie (l'âge, pi être)
Si j'ai retrouvé la boite:
Ca s'appelle "power grip"
Courroie "GATES"
Ref 5119
Ca se monte sur : HONDA AC TY 0.5 4 V années 78 à 85 et HONDA ( RHD- JAPAN) ACTY 0.5 années 79 à 88.
De mémoire j'avais trouvé sur "oscar le ro" comme les roulements.
Malheureusement, je ne peux tjrs pas mettre de photos (même avec "serwing") il me balance une
attaque virus.
Par MP ton mail si ça peut t'intéresser, c'est sur WORD.
A+ Kiss

kiss93
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Re: Nouveau !

Messagepar kiss93 » 14 Nov 2017, 18:45

Bonsoir,
Vas voir tes mails.
A+ Kiss


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