QUESTION POINT MORT MONKEY

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
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DIALMAX
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2021, 16:43

Quand tu écris: "je dois sélectionner 2 coups vers le bas et 1 vers le haut pour retrouver mon point mort."
Tu parts de la 2 ème ? Donc premier coup tu devrais être au point mort pour le second en première, tu donne un coup en haut point mort, cela voudrais dire que sur ce modèle la sélection ne serait pas prévue pour pouvoir rétrograder directement en première en partant de la deuxième, mais pouvoir passer directement au point mort de la seconde .
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PHILBOIS
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar PHILBOIS » 03 Avr 2021, 16:58

DIALMAX a écrit :Quand tu écris: "je dois sélectionner 2 coups vers le bas et 1 vers le haut pour retrouver mon point mort."
Tu parts de la 2 ème ? Donc premier coup tu devrais être au point mort pour le second en première, tu donne un coup en haut point mort, cela voudrais dire que sur ce modèle la sélection ne serait pas prévue pour pouvoir rétrograder directement en première en partant de la deuxième, mais pouvoir passer directement au point mort de la seconde .



comme j'ai jamais été foutu de savoir si les premières étaient synchros, je compte toujours mes vitesses, en montant et en 4eme je mets un petit coup de pied pour savoir si il en reste pas une ...en rétrogradant je recompte et je passe au point mort au stop ou au feu rouge mais c'est des petites boites sur despetites cylindrées le fait de louper une vitesse la dessus n'a pas les conséquences que ça auraient sur un gros cube ;) J'ai eu une 650 par contre elle, elle avait pratiquement des points morts à chaque vitesse :roll: en plus défaut décrit par le constructeur
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 03 Avr 2021, 17:03

Exactement, je suis toujours en première a l'arrêt et ça n a pas d'incidence...je retrouve le point mort difficilement lorsque je coupe le contact pour pouvoir redémarrer plus tard. Comme je disais lorsque j enclenche la 1 en bas, il faut 2coups de plus en bas et 1 coup en haut pour revenir au PM.

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DIALMAX
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2021, 17:14

Si tu attend que le moteur soit arrêté tu auras toujours plus de difficulté pour trouver le point mort, très habitué comme nous qui avons été obligé de le faire dans des tas de conditions ça va vite, m^me souvent on prend le sélecteur à la main c'est encore plus rapide mais dans ce cas de moteur arrêté il faut déplacer la moto d'avant en arrière sur 20+30 cm pour faire tourner les arbres afin que les pignons trouve leurs places, pour certains modèles on conseillait de passer le point mort de la deuxième en appuyant un petit coup sur le sélecteurs car à chaud il était difficile de trouver le point mort.
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 03 Avr 2021, 17:26

ok mais est ce que c est normal qu une fois la première enclenché ça ne cale pas?et quand je rétrograde c est comme une voiture ça freine un peu sec comme un frein moteur.
Je suis nouveau en moto désolé avec toutes mes questions. Qd je l'ai acheté le mécano qui me l a fait essayé m'a dit faut s entrainer!!!
Mais j'ai bien envie de scier ce foutu double sélecteur ça me semble foireux

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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2021, 17:34

Il a un embrayage automatique donc au ralenti il débraye et ne cale pas, comme une Mob, c'est normal qu'il ait un frein moteur car le sélecteur débraye quand tu change de vitesse et rembraye quand tu le relâche, ce n'est pas parceque il y a la double pédale que tu est obligé de te servir de celle arrière.
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar PHILBOIS » 03 Avr 2021, 17:52

Je dirai même plus faut pas se servir du talon pour monter les vitesses et ça sert à rien de couper la branche :o
tu passes tout avec la pointe du pied montée et descente. c'est pas un changement de vitesses mais un sélecteur, à chaque levée ou montée tu te trouves automatiquement sur le rapport supérieur ou inférieur
mécaniquement parlant, Tu ne peux pas passer par exemple de la 2eme directement à la 4eme tout comme tu ne peux pas passer de la 4eme directement à la 2eme et comme dit DIALMAX oublie le talon
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 03 Avr 2021, 17:54

Merci pour tes réponses, dans l année j essaierai surement de la repasser en manuelle comme le modele original.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/v20j.jpg

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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2021, 18:30

Tu ne peux pas, il est d'origine comme ça, comme le DAX, les C50, etc etc ça marche très bien , chez Honda ça existe depuis 50/60 ans comme ça !!!!
Tu est au point mort, au ralenti, tu passe la première, tu met les gaz il part, tu change de vitesse normalement avec le sélecteur, tu peux rester sur un rapport voir t'arrêter et remettre les gaz il repartira sans avoir à passer toutes les vitesse comme avec une MOB.
Il faut simplement que tu saisisse le fonctionnement, si il n'y a pas de côte important au démarrage tu passe la 2 tu mets les gaz et c'est parti.
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Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 03 Avr 2021, 18:35

Mais est ce que c'est normal d avoir une boite 4 alors que toutes les monkey Z50 étaient équipées d'une boite 3?
Ou bien est il possible que le moteur soit Honda mais que le système d'embrayage soit du chinois?


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