QUESTION POINT MORT MONKEY

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar cbx » 16 Avr 2021, 13:36

Alix a écrit :Pour 30€ il y a la fédération française des véhicules d époque qui délivre une attestation de véhicule de collection pour loisirs seulement, si le véhicule à 30 ans ou plus.


C'est aujourd'hui 60€ et il me semble que la FFVE ne délivre une attestation que si la machine a été homologuée en France. Une fois l'attestation FFVE en poche il faudra passer par l' ANTS pour obtenir la carte grise.

Alix a écrit :Sur un autre forum, on m a conseillé de tenter le coup d'une carte grise neuve pour véhicule neuf, quelqu'un avait testé sur un cyclomoteur et c'est passé.


Les cyclomoteurs sont un cas à part car avant ils n'étaient pas immatriculés. Et la machine que tu as achetée n'est pas un cyclomoteur mais un vélomoteur à priori.

Ca risque de ne pas être aussi simple qu'il y parait :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar PHILBOIS » 16 Avr 2021, 14:11

Alix l'attestation de la FFVE c'est pas une carte grise, ça te suffira pas pour pouvoir rouler sur route ouverte.
un + avec cbx déjà l'attestation c'est pas 30 mais 60 euros
quant à faire (ou tenter de faire) immatriculer ton véhicule comme un véhicule neuf de 1979, alors là j'y crois pas du tout une fois encore cbx a raison si c'est pas un 49,9cc ton engin
Patrick t'avais dit de demander des renseignements sur le fofo avant de faire un autre achat, tu vois tu aurais dû poser cette question là avant d'acheter
Contacte Mme Fraysse ça te coûte rien et au moins tu tu auras des renseignements sûrs. enfin c'est toi qui voit :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2021, 14:45

Je ne suis plus aguerri pour immatriculer un engin étranger mais ce n'était pas très simple il y a quelques années, j'entend que ce serait plutôt plus complexe aujourd'hui surtout autre qu'un ancien cyclo, il y a intérêt à demander à quelqu'un de très au courant car sinon ça peut durer longtemps.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Alix
Messages : 42
Enregistré le : 01 Avr 2021, 19:10
LOCALISATION : Villemarechal

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 16 Avr 2021, 16:15

Le vendeur belge dit qu ils enregistrent en belgique :registration as oldtimer. Véhicules de collection...on doit avoir un équivalent en france.

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar jeronimus76 » 16 Avr 2021, 16:20

Alix , tu traines sur le forum suzuki GT triples ?
Il a vu cela
Image
Modifié en dernier par jeronimus76 le 16 Avr 2021, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar PHILBOIS » 16 Avr 2021, 16:24

Alix a écrit :Le vendeur belge dit qu ils enregistrent en belgique :registration as oldtimer. Véhicules de collection...on doit avoir un équivalent en france.

Alix tu lis nos réponses :?: :?:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Alix
Messages : 42
Enregistré le : 01 Avr 2021, 19:10
LOCALISATION : Villemarechal

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 18 Avr 2021, 14:50

Merci pour vos réponses, je traine un peu sur southdaxriders. C'est eux qui m ont proposer et envoyer les liens vers la FFVE et un gars du forum a immatriculé un monkey en neuf et c'est passé.

Alix
Messages : 42
Enregistré le : 01 Avr 2021, 19:10
LOCALISATION : Villemarechal

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Alix » 20 Avr 2021, 17:38

J ai bien reçu ma nouvelle moto MONKEY Z50J de 1979 avec la facture d achat belge et un certificat cession japonais avec le nom prénom du dernier propriétaire. Declaration pour retirer la moto du registre japonais. En attendant je l'ai assuré auprès de mon assureur pour 11€ par mois en tout risque avec le numero VIN.
Si vous avez des numéros de telephone pour joindre des personne qui sont bien au courant des cartes grises et immatriculation je suis preneur.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar Aurelia B20 » 20 Avr 2021, 23:06

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=1669 :mrgreen:

Viens de la part du forum, elle connait bien ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: QUESTION POINT MORT MONKEY

Messagepar PHILBOIS » 21 Avr 2021, 08:06

Tu peux déjà préparer des photos de ta moto, côté gauche, droit, général, photo du n° de cadre, du n° de moteur, photocopie de ton permis de conduire, ton attestation d'assurance, une attestation de domicile, photocopie d'une pièce d'identité, ensuite........un peu de patience car l'ANTS réagit plus ou moins vite. Pas la peine de la relancer, elle suit très bien ses dossiers ;)
j'ai fait faire 3 cartes grises par Madame Fraysse, (le lien de Patrick), tout c'est toujours excellement bien passé. Elle m'a même repris un dossier que j'avais commencé par moi-même et que je n'avais jamais réussi à boucler 8-)
PAR CONTRE FAUT BIEN QUE TU FASSES CE QU'ELLE TE DEMANDE DE FAIRE :mrgreen:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités